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Blackstar HT Metal 5H vs Randall RD5 head

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Gibson76
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Après un an d'attente j'ai reçu la tête! Ce fut difficile mais je l'ai et c'est une très bonne surprise... CA vallait franchement le coup d'attendre...
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mat°
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Inscrit le: 26 Dec 04
Localisation: Saintes

Gibson76 a écrit :
mais ce n'est pas la quantité de gain qui fait d'un ampli un ampli metal (sinon il suffit de rajouter une pédale). Non la différence c'est le voicing le grain la dynamique. Souvent sur un bon ampli metal on met pas tant de gain que ça pour garder ce côté articulé et acidulé. Lorsque l'ampli n'est pas fait pour le metal, on a tendance a vouloir trop en rajouter (via des pedales notamment)


Gros plussoiement tardif !

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Et vive le hard zouk ! 😉
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Strat68
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Inscrit le: 18 Jun 06
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Gibson76 a écrit :
Après un an d'attente j'ai reçu la tête! Ce fut difficile mais je l'ai et c'est une très bonne surprise... CA vallait franchement le coup d'attendre...

Hé bein !
On attends les tests maintenant !
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Gibson76
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Sep 06
Localisation: Paris

En premier retour je suis ravi de cette petite tête. La première surprise vient du fait que je m'attendais de la part de Randall à un ampli :
- Résolument orienté metal moderne
- Tranchant et aggressif

Alors oui c'est ampli metal proposant des sons tranchants mais le switch fait des merveilles. Al position à gauche offre un son plus medium tpé anglo-saxon très early metal alors que la position centrale rehausse aigus et basses pour un son résolument plus actuel. Sans tomber dans le cliché cet ampli s'avère très versatile dans ce registre et enfin le plus important selon moi il est très équilibré et contentera aussi bien les shreddeurs que les amateurs de chunck et de ryhtmiques loudres. Car en effet ce qui moi me séduit le plus sur cet ampli c'est qu'il sonne précis et incisif dans les rythmiques sans pour autant perdre en musicalité sur les solos. J'ai souvent ce problème avec les amplis metal petit format. Le HT5 musical dans les solos était trop dark et boueux en rythmique; le krank rev junior ainsi que l'ENGL Ironball envoyait sévère en rythmique mais impossible d'en tirer un son lead potable (trop aggressif et peu mélodieux à mon gout)

Dernier point, le progressivité du master est incontestable et l'ampli sonne très très bien à bas volume. Du jamais vu sur du lampe. Pas besoin de prendre le RD1pour l'appartement; le RD5 passe très bien. Après je comprends les remarques sur le manque de basses et plus généralement de headroom, mais c'est normal au vue de la puissance de l'engin. On ne pas attendre la même chose d'un 5 et dun 45 watts. Les lampes de puissance et le transfo ne sont juste pas sizés pareils. Indépendant du volume, un plus gros ampli aura toujours plus de couilles. Ceci dit obtenir un son precutant incisif et dynamique bas volume avec un 50 watts... Il faut savoir adapter ses attentes en fonction du matériel testé et du besoin à couvrir.

Pour moi il s'agit du meilleur petit ampli métal du marché adapté pour jouer chez soi... Il faut que je reteste le TH5 metal pour comparatif...
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zug_metal
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Inscrit le: 01 Oct 09
Localisation: Clermont-Ferrand (63, France)

merci pour le retour du coup le rd20 devient très intéressant ! t'as pas eu l'occasion de tester un mini rectifier ? je serais curieux de voir la différence... j'entends niveau sonorité pas fonctionnalités bien sûr

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Gibson76
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Sep 06
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Si je l'avais testé et je n'avais pas aimé du tout mais c'est plus une question de goût que de qualité perçue... En fait le son rectifier c'est pas trop mon truc. Je suis plutôt EVH 5150 quand on parle gros son sur stack... Forécement, c'est pas la même philosophie.

Je peux pas te dire pour le 20 watts mais j'imagine que si tu peux avoir l'utilisation de 20 watts, tu peux t'orienter aussi sur le 45 watts! Si le master est aussi bon ça peut êre sympa. Et n'oublions pas qu'on ne pousse pas autant l'étage de puissance sur un ampli métal que sur tout autre type d'ampli ou l'on recherche le crunch des lampes de puissance. Ici c'est le headroom qui nous intéresse, la saturation venant principalement du circuit de préamplification.
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