Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Ht Studio 20 / Club 40 / Stage 60

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacky Doggy
Salut, à tous, question pour les possesseurs de la tête 20W
Est-ce que la tête a suffisamment de headroom pour tenir un bon clean en groupe ?
MusashiChan
Blacky Doggy a écrit :
Salut, à tous, question pour les possesseurs de la tête 20W
Est-ce que la tête a suffisamment de headroom pour tenir un bon clean en groupe ?


Salut,

Non, les gars conseillent au moins le 40 pour un vrai clean headroom. Le 20 va cruncher trop vite. (demande sur le forum ci dessous....)

@+
blackstorm90
Salut a tous,

Voilà,j'hésite entre un Stack HT5 et un HT20,sachant que j'aimerai le sortir un peu,essayer de faire quelques jams entre potes ( batterie + basse ) et faire le printemps des lycéens l'année prochaine ( repiqué,mais si je peux le faire sans repiquage sa serai bien ). Mais les 3/4 du temps,sa sera pour jouer dans mon bureau de 13m².

Je joue un peu de tout,mais j'aimerai savoir si on peut faire du metal avec le HT20,et si il sonne a bas volume,car j'ai actuellement un transo 30W,et dès que je pousse le master au dessus du quart,mes parents hurlent ...

Merci de votre aide
MusashiChan
blackstorm90 a écrit :
Salut a tous,

Voilà,j'hésite entre un Stack HT5 et un HT20,sachant que j'aimerai le sortir un peu,essayer de faire quelques jams entre potes ( batterie + basse ) et faire le printemps des lycéens l'année prochaine ( repiqué,mais si je peux le faire sans repiquage sa serai bien ). Mais les 3/4 du temps,sa sera pour jouer dans mon bureau de 13m².

Je joue un peu de tout,mais j'aimerai savoir si on peut faire du metal avec le HT20,et si il sonne a bas volume,car j'ai actuellement un transo 30W,et dès que je pousse le master au dessus du quart,mes parents hurlent ...

Merci de votre aide


Pour le son tu n'auras pas de soucis :

http://blackstarforum.forumact(...)m#299

pour le rendu à bas volume aussi, ils sont très bien conçus, pour jouer en groupe, en extérieur, ça me parait juste...
Surtout avec un gros son creusé en médiums, on entendras une bouillie infame avec un groupe. Ou alors tu te fais prêter un 4x12 pour l'occasion, ou tu achètes un baffle supplémentaire bas de gamme.

@+

EDIT : en y réfléchissant, ça suffira peut être, dans tous les cas oublie le 5...attends que des possesseurs qui jouent ce style te disent si ça sort du mix avec ce son. Moi ce qui me parait faible c'est surtout le HP seul...sans médiums, qui sont les seules fréquences qui permettent vraiment de sortir de la batterie et de la basse, 1 HP en plein air...bof. Mais bon si c'est occasionnel, au moins tu auras déjà un super ampli !
blackstorm90
C'est possible de faire du métal genre Megadeth avec un HT20 ?

Merci
MusashiChan
blackstorm90 a écrit :
C'est possible de faire du métal genre Megadeth avec un HT20 ?

Merci


Eugh...ça sert à quoi que je te réponde si tu vas pas voir le lien...
blackstorm90
J'ai été voir ton lien mais avec les vidéos youtube le son n'est pas top ... Mais sa a l'air de sonner !

Il a autant de gain qu'un HT5 ?
MusashiChan
blackstorm90 a écrit :
J'ai été voir ton lien mais avec les vidéos youtube le son n'est pas top ... Mais sa a l'air de sonner !

Il a autant de gain qu'un HT5 ?


blackstorm90
Ouais,sa envoi pas mal déjà

J'ai l'impression qu'il est plus polyvalent que l'HT5,je me trompe ?
MusashiChan
blackstorm90 a écrit :
Ouais,sa envoi pas mal déjà

J'ai l'impression qu'il est plus polyvalent que l'HT5,je me trompe ?


Ca dépends pour faire quoi, polyvalent pour jouer du jazz, je suis pas sûr et si c'est pour jouer principalement en appart' c'est déjà très fort un 20W !
blackstorm90
C'est ça que j'ai peur,c'est de pas pouvoir l'exploiter alors que le groupe reste " un projet hypothétique " et que je jouerai la plupart du temps chez moi même si dans l'absolu je prévoit de jouer avec un bassiste.

Mon registre c'est crunch,punk,metal
Blacky Doggy
MusashiChan a écrit :
Blacky Doggy a écrit :
Salut, à tous, question pour les possesseurs de la tête 20W
Est-ce que la tête a suffisamment de headroom pour tenir un bon clean en groupe ?


Salut,

Non, les gars conseillent au moins le 40 pour un vrai clean headroom. Le 20 va cruncher trop vite. (demande sur le forum ci dessous....)

@+


Merci beaucoup de la réponse, parce que je cherche un ampli dans ces eaux de puissance qui aie quand même un certain headroom... :/
Hello,

Hier soir, j'ai poussé pour la première fois le volume de mon "petit" HT20 combo, avec un baffle d'extension, pour un concert dans un bar. Niveau puissance c'était largement suffisant, j'étais à la moitié sur les trois potars de volume (general, clean, disto). Tous ça en étant audible avec une basse, un batteur et un autre gratteux sur un Blackheart 15W.
Pas de crunch sur le clean à ce niveau de volume. Après le bar n'était pas bien grand, mais j'avais encore de la réserve. moi qui avait peur d'être limite niveau puissance, je ne regrette pas mon achat.

edit :
un ami a pris une video avec son iphone, au début on fait les mêmes accords avec l'autre gratteux, à la fin je joue une petite mélodie. Même à la moitié du volume, on m'entend très bien...

Le myspace de notre groupe : http://www.myspace.com/electriccheap

Et aussi sur le jukebox de ROUEN : http://www.rouen.fr/musique/81(...)avers
Avis aux bonnes âmes, votez pour nous sur le jukebox de la ville de Rouen
Emerald Green
Bonjour à tous

je cherche un ampli polyvalent (utilisable à la fois chez moi en appart à bas volume et en repete et concert avec mon groupe) et pouvant aller d'un son bien rock et bluesy (style Marshall) à un son plus metal us (style Mesa)

est ce que le Blackstar HT20 serai approprié ?

Merci
Blackstar c'est british d'origne
Donc un son typé mashall.

Pour le HT-20 , moi je reçoi le HT 40 demain , j'ai hate

La série HT de blackstar a tout de meme la reputaion d'avoir un master ultra progressif. Autrement dit , tu pourras jouer à bas volume SANS AUCUN probleme
Pour le concert , ça peut le faire si le batteur n'est pas un fou furieux. Normalement ça passe , j'ai bien dit normalement...
Pour etre sur vaudrait mieux le HT40 , mais a priori ya pas de soucis ...
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
ygsxr
  • #45
  • Publié par
    ygsxr
    le 20 Jul 10, 22:10
Salut,

J'apporte ma pierre à l'édifice, je viens d'acheter le ht 40 sans avoir pu le tester après avoir longuement hésité avec le HT20 (que j'ai pu essayer avec mon fiston fan d'ACDC entre autres).
Je peux te dire que le ht40 est excellent même à bas volume, un bonheur cet ampli.

De plus le clean reste clean même en poussant les watts.
Pour les fans de rock, hard rock, c'est que du bonheur.
Très bon également dans d'autres registres moins soutenus.

A part le poids ( 24 kgs c'est normal pour un 40 watts ), je ne lui trouve que des qualités.

Fonces, tu ne seras pas déçu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...