Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Ht Studio 20 / Club 40 / Stage 60

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
Je recherche un ampli tout lampe en ce moment...Mon choix s'est porté naturellement sur le Hot Rod (blues oblige). Je suis allé me balader au supermarché des instruments de musique afin de valider les premières impressions du Hot Rod que j'avais déjà ressenties auparavant.

Pas de pot! Le modèle d'expo du Hot Rod était en rade (vieux crachouillis). Bon ben pas venu pour rien je décide d'essayer un peu tout ce qu'il y a autour dont ce fameux petit Blackstar studio 20!

8O BouDiou! Ca pousse.

Sérieusement j'ai trouvé les sons clairs parfaitement limpides, j'ai pas hésité à pousser pour voir ce que la bête autorisait et à partir de quel volume on entrait dans le crunch. Pas de souci il y a de la ressource et on ne perd pas en clarté. Les basses sont énormes et ceci sans vomir pour autant.

Le canal drive est une tuerie, ne connaissant pas l'ISF je ne me suis pas attardé sur ce bouton laissé à mi-course. Tout ceci m'a procuré des sensations très agréables et je crois que je vais me laisser tenter finalement par cet ampli. Par contre je vais m'orienter vers l'option 40 watts afin de vraiment m'autoriser une réserve de volume lors des jams endiablées.

Tout ceci est personnel mais dans la foulée j'ai également essayé un VOX AC30 qui m'a laissé plutôt de marbre.

La polyvalence du Blackstar m'a franchement convaincu. Bien sûr l'idéal serait de pouvoir essayer tout ceci en groupe pour être sûr des impressions ressenties.

Je commande et je vous fait part de mes impressions dés réception.



Salut à tous !

J'ai quelques petites questions à propos de ces amplis...

-Déjà, histoire d'etre sur, le 20, le 40 et le 60, c'est les meme en dehors de la puissance? Rien de plus / de moins?

-Avec mon groupe, nous allons très prochainement faire de la scène (petites salles, festivals régionaux, bref) ... Que choisir? Le 40 ou le 60?

Ici visiblement le 40 ferait très bien l'affaire mais si je choisis le 60, aurais je quand meme un bon son à faible volume? Ca sera pas trop difficile de bien monter le volume sur scène pour utiliser pleinement l'ampli?

Merci d'avance à tous !
lepathos
Alors, il y a des différences quand même sur les fonctions...J'ai pas mon HT 40 sous les yeux, mais il a deux modes par canal, ce que n'a pas le HT 20 je crois...Le 60, je connais pas...Il a peut-être une présence en plus non?
Enfin, l'intérêt de la puissance, c'est assez relatif...Les scènes que tu vas faire semblent suffisament grandes et tu seras repiqué par la sono, donc pas de soucis...Moi j'avais testé les deux et j'avais préféré le 40 watts pour ses deux modes par canaux...J'arrivais à avoir un son un peu plus "moderne" en disto qu'avec le 20 watts...Après, c'est une affaire de gouts mais dans les 3 cas, c'est un bon choix ...
Attention quand-même, c'est du volumineux...Le 40 watt est gros pour un 40 watt et le 20 est assez imposant aussi par rapport à ses petits concurents d'autres marques...
J'avais trouvé le son bon et exploitable à faible volume sur les 20 et 40 watt.
barbariankid
le 40 est super bien, le 60 est un 3 canaux, mais bon 2 c'est déjà très bien ^^

Le 40 on peut avoir vraiment une bonne palette sonore que ça soit vintage ou ultra-moderne
Merci pour les réponses !

J'ai le budget pour le 40 mais aussi le 60...

Et ce qui m'inquiétait, c'était si la puissance du 60 ne me permettait pas d'avoir un bon son vu qu'il ne reste pas toujours d'etre poussé au fond au vu de sa puissance...
M. Hyde
Juste par curiosité : ces amplis ont l'air super, mais à bas volume (mais vraiment très bas, pour jouer en appart quoi), c'est gérable ? J'ai un SuperChamp XD qui gère très bien dans ce registre, vous pensez que le HT 20 (voire le HT 40) serait dans la même veine ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NOSAC
  • #67
  • Publié par
    NOSAC
    le 11 Jul 11, 17:42
Je peux te répondre parce que je viens de changer mon SXCD pour un HT20.

Je précise que je suis dans une maison, pas un appart, et j'arrive à jouer au rez de chaussée de ma maison pendant que les enfants dorment à l'étage sans problème. Le master est très progressif.
Pour te donner une idée, j'entend encore les cordes à vides.

Par contre si tu veux jouer à très bas volume, le SXCD s'en sort mieux. Le HT 20 a plus de présence il demande plus de volume pour bien s'exprimer, mais c'est possible.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
M. Hyde
Merci beaucoup (:

Et au niveau du clean ça donne quoi par rapport au SC XD ? Je ne demanderais même pas en satu ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NOSAC
  • #69
  • Publié par
    NOSAC
    le 11 Jul 11, 21:30
Le clean m'a agréablement surpris contrairement à ce que j'avais pu lire sur certain forum. Il est vraiment différent du Fender, plus neutre, mais il m'a convaincu.

J'ai vraiment senti une différence en fonction des guitares utilisés, ma Godin sonnait bien, j'ai essayé une télé US, c'était excellent par contre j'ai moins aimé avec une strat et une LP, question de goût.

C'est sur que tu as moins de possibilités en clean sur le HT20 que sur le SCXD, mais il reste clean même à fort volume, ce que ne me permettait le SCXD.

Par contre les satu .

J'étais parti pour acheter un blues junior, mais après essai j'ai préféré prendre le HT20, il est plus complet.

Je précise que j'ai changé d'ampli, non parce que le SCXD ne me plaisait pas, mais parce qu'il manquait de puissance pour les répètes. Je l'ai que depuis quelques jours, je n'ai pas encore eu le temps de bien l'exploiter.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
M. Hyde
Merci beaucoup pour tes précisions ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pearlygates59
Bonjour à tous

Mon Fender super champ XD étant un peu limite pour jouer sur scene, je cherche un ampli avec un meilleur son saturé, moins "plastique"...

J'ai deja un Baffle Mesa Rectifier 2x12 en V30.
Il me manque donc juste la tête d'ampli.

Je voudrais donc une tête d'ampli pour jouer chez moi (donc qui sonne bien à bas volume), en repete et en concert, avec un beau son clair, pas sec, et un bon son saturé bien couillu, pour du rock/metal.

La serie Blackstar m'a l'air le mieux pour l'ISF qui permet d'avoir le son de plusieurs ampli (Marshall, Mesa) dans une seule tête.

J'hesite entre les têtes Blackstar HT5R, HT20 ou un Marshall JVM210h

que me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
salut a tous
j'ai la tête Blackstar HT Venue Club 50 et franchement elle est génial, pas de problème pour le moment , elle est très polyvalente ,mais le métal il faut prévoir une pédale pas assez de disto venant de la tête

Avez vous une idée pour un baffle en v30 en 2x12 pour la tête ?

Merci musicalement
Valerant
J'ose déterrer le vieux topic... :O

Car il y aura un petit nouveau chez moi à la fin de la semaine, le HT Club 40. Je reviendrai sur le topic pour donner mon avis !
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...