Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar VS Bugera ?

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ben non, le prix, tout simplement, et le fait qu'il sonne bien. comme de toute facon la majorité des mecs changent de matos tous les ans, c'est pas a eux qu'il faut parler de fiabilité. si leur ampli tient deux ans, ils sont aux anges. difference d'epoque surement.
tu prends le pb a l'envers, on peut aussi retourner ta phrase: si cet ampli est si bon, comment se fait t'il qu'il traine cette reputation? juste un gros trollage forumique? un peu court comme raison. qu'on me dise pas le prix, un blackheart crate par ex ca n'est pas cher et ca a eu un beau succes d'estime a qq temps. y a un effet boule de neige bien sur. tout ceux qui denigrent n'ont pas toujours mis les mains dessus, et quand un mec qui a acheté son v22 et est content avec depuis 6 mois, quand tu lui dis que c'est de la daube c'est comme si tu violais sa mere. c'est de bonne guerre mais ca change rien. Tu peux acheter un bugera et n'avoir jamais aucun pb avec. c'est le cas avec tout ce qui a mauvaise reputation . ca peut tres bien ne pas tomber sur toi. à chacun de voir si il veut prendre le risque. moi c'est non.
sur le topic bugera, y a un gars qui disait en substance: je sais que c'est de la daube mais j'ai besoin d'un ampli pas cher qui sonne pour 6 mois. si il tient plus tant mieux, mais je m'en fous. Là t'as rien à dire, il sait ce qu'il achete, ce qu'il va en faire, c'est un achat intelligent..chacun a ses propres raisons de choisir tel ou tel truc. demander un avis est donc toujours delicat et l'interpreter doit se faire avec des pincettes. car ton cas peut etre different.


HT5: essayé à bas volume, j'en sais donc rien. en son clair je pense pas. mais c'est le lot commun de tous les 5w. en revanche dans les 15w/20, y a du choix et tous font a peu pres bien leur boulot. Pas sur mais je crois que le blackstar en 20w n'a pas de possibilité de descendre la puissance, ce qui n'en fait pas l'outil ideal pour interieur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kukrapoc
Antoninc tu fais ce que tu veut, mais ne te base pas sur les avis audiofanzine, ca tient plus de la poubelle que de l'informations sérieuses.
supersucker
Ayant essayé le Blackstar avec différentes grattes (j'en ai tout plein), je dois dire que j'ai été sur le cul, les cinq watts ne sont pas des poneys asthmatiques, ils envoient sévère. Cinq watts, surtout repris par une sono seront largement assez pour des concerts, en répète, tu peux éventuellement ajouter un 2x12 voire 4x12 pour augmenter la diffusion du bazar, mais, à mon goût, ça pousse largement assez. Après, si tu as un batteur bûcheron, tu peux "aider" à diffuser la chose en surélevant ton ampli (pas à hauteur des mollets mais à hauteur des oreilles).
Par contre, même 5W dans une petite chambre, ça risque de piquer les oreilles de tes voisins et de tes parents. Ca envoie grave de chez grave.
Le Brugera, j'en ai entendu que du bien, mais pas testé encore, donc, pas d'avis dessus.
Dans le domaine du tout lampes, Laney sort des séries 15W Lionheart qui sont vraiment convaincantes. Dans l'analogique (je sais, c'est pas le sujet), mais tu as la série Trademark de chez Tech21 disponible en 30W et 60W. Pas cher, prise DI (ton ingé-son te remercie d'avance), hyper léger (moins de 11kg en 60W), switch fourni, des sons vraiment bluffants équipé en Clestion, une tuerie pour pas cher, à essayer.

Ce que je déconseille réellement, la série Valveking de chez Peavey, une entrée de gamme qui sonne réellement mal, pour le prix, autant investir dans un transistor voire chiner un 80/80 des familles.
kukrapoc a écrit :
Antoninc tu fais ce que tu veut, mais ne te base pas sur les avis audiofanzine, ca tient plus de la poubelle que de l'informations sérieuses.


Celle là elle est presque aussi constructive que la Bugera=caca.....
Maxxtro
supersucker a écrit :
Ce que je déconseille réellement, la série Valveking de chez Peavey, une entrée de gamme qui sonne réellement mal, pour le prix, autant investir dans un transistor voire chiner un 80/80 des familles.
Le Blackstar c'est en majorité du transistor.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Invité
Flying Tiger a écrit :
si cet ampli est si bon, comment se fait t'il qu'il traine cette reputation? juste un gros trollage forumique?

oui ...
Sinon, j'ai vu qu'on trouve des têtes blackstar HT5 pour environ 250 euros en occasion, ca me permettrait d'acheter ou de fabriquer un baffle ! Ca change quoi par rapport au combo, ca envoie plus ?
Flying Tiger
jf990224 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
si cet ampli est si bon, comment se fait t'il qu'il traine cette reputation? juste un gros trollage forumique?

oui ...
ben oui c'est sur. pas la peine de parler avec des binaires. il te maintiendront que la terre est plate de toute facon...autant discuter avec un lama.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Petite précision , je ne suis pas encore un guitariste professionnel comme toi, qui répète en groupe 10 heures par jour, utilise son ampli sur les scènes des zéniths tous les soirs, et en change tous les ans. Je ne suis qu'un simple amateur médiocre ayant un budget du commun des mortels. Et je sais prendre soin de mon matériel donc par conséquent je pense pouvoir le faire durer un peu plus de 6 mois.
fxdfxd
Ecoute, je sais pas trop ce que tu veux entendre au final ?
Tu demandes ce que les gens en pense sur un forum, et tu as les reponses qu'on trouve generalement sur un forum, voila tout !
Donc d'apres les reponse, t'auras pu te faire ton idee : un bugera a la reputation pas geniale, qui sonne pas mal, et un HT5 a la reputation plus sympa, bourre de transistors, mais avec un son pas mal la egalement !

Qu'est ce que tu reproches a ton Fender ? Parce qu'a priori, si il marche bien, pourquoi le changer ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Flying Tiger
je suis aussi mediocre que toi et ca a peu de rapport. je mettrais ton cynisme de coté, si tu veux pas de mon avis, dis le, je ferai autre chose de mon temps libre.

Mais pas la peine de te convaincre toi meme, si tu veux un bugera prends un bugera.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Il est vraiment trop juste en puissance pour assurer tout seul en répète, au niveau du son c'est soit un clair, soit un son typé métal, on a du mal à trouver un bon crunch....

Blackstar bourré de transistors ? Ce sont donc des amplis hybrides et pas des tout lampes comme j'avais cru comprendre ?

Au final je pense partir sur une tête HT5 d'occase, avec un baffle, je sais pas encore lequel mais au pire je changerai le HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...