Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar VS Bugera ?

Forum Bugera
Forums
Bonjour !

Je joue depuis quelques temps en répète avec l'ampli qui me servait jusque là dans ma chambre à savoir un fender mustang 2.

Je vais très bientôt sauter le pas et investir dans un ampli à lampes pour la répète et la scène mais qui devra aussi pouvoir servir chez moi.

Deux modèles ont particulièrement retenu mon attention :

Le fameux V22 de chez Bugera que je n'ai pas pu essayer mais dont on me chante les louanges, seulement je suis un peu réticent par rapport à son prix ( trop bon marché ? >< )

Le Blackstar HT5 que je trouve génial mais dont j'ai peur d'arriver vite aux limites, sachant qu'en concert on sera repiqués, mais pas en répète.

Je joue sur une epiphone les paul standard montée avec des micros seymour duncan SH4 et je souhaiterais obtenir le même genre de son que Green Day sur les anciens albums, c'est à dire un crunch assez riche en aigu, ou encore des sons type Rage against the machine, The Hives... En fait un peu de tout sachant que je ne joue ni en clean, ni en métal, mais entre les deux .

Merci de m'aider dans ma réflexion

Musicalement, Anto
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 25 Jan 13, 19:23
Poirote un peu avec le Mustang au lieu de t'acheter une Bousegera ou un Blackstar qui sonne pas assez fort.
Je n'ai vu que des bonnes critiques concernant le bugera et le blackstar jusqu'à présent.

Je te remercie de ta réponse, néanmoins quand on a pour seuls arguments des inepties telles que "bousegera" on peut s'abstenir de répondre, ou au moins proposer éventuellement une alternative.



Musicalement

Antonin
mathieu91390
J'ai du mal a comprendre aussi ce genre de réaction... J'ai un Bugera 6262 depuis un certain temps et ca sonne la mort... Bref.
Il y a le NAMM show en ce moment faudrait voir ce que les marques vont sortir en amplis

Pour exemple LANEY a sortie un ampli tout lampes 15w/1w.
L'ideal pour jour en groupe et chez soi.

Regarde les news ce week end
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Invité
mathieu91390 a écrit :
J'ai du mal a comprendre aussi ce genre de réaction...

Parce que les forums ne font que colporter des préjugés ...
Marschall MG et Bugera = caca
99 % des personnes qui tiennent se langage n'ont jamais essayé ni l'un ni l'autre.
mathieu91390
jf990224 a écrit :
mathieu91390 a écrit :
J'ai du mal a comprendre aussi ce genre de réaction...

Parce que les forums ne font que colporter des préjugés ...
Marschall MG et Bugera = caca
99 % des personnes qui tiennent se langage n'ont jamais essayé ni l'un ni l'autre.


C'est ça

Je connais pas le V22.
La mode cette année ce sont les ampli avec Powersoak (aténuateur intergrer) donc soit a l'affut des nouveautées
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Flying Tiger
jf990224 a écrit :
mathieu91390 a écrit :
J'ai du mal a comprendre aussi ce genre de réaction...

Parce que les forums ne font que colporter des préjugés ...
Marschall MG et Bugera = caca
99 % des personnes qui tiennent se langage n'ont jamais essayé ni l'un ni l'autre.

et le 1% qui reste, dont je fais parti, continuera de dire que bugera c'est de la merde..
et remplacer le Mustang par un Bugera, faut etre joueur..c'est comme acheter une Triumph, faut acheter le garage et les mecanos qui vont avec . ah, et au passage, j'ai un mustang aussi, donc j'ai le droit de le dire?

quand à comparer blackstar et bugera, ca revient un peu à comparer une camaro et une alpine: les deux ont des roues, elles vont vite, sonnent bien, mais la francaise elle restera tot ou tard, et plutot tot que tard, sur la route avec de l'huile qui pisse en dessous.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fredyshred
Comparer le V22 et le mustang c'est un peu fort ...

Bref pour jouer du Green Day, oublie le V22 si t'as pas une pédale en plus. Le clean est vraiment superbe, et la disto beh pour jouer des Who ou Led Zep ok, mais pas plus.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
mathieu91390
Flying Tiger a écrit :
jf990224 a écrit :
mathieu91390 a écrit :
J'ai du mal a comprendre aussi ce genre de réaction...

Parce que les forums ne font que colporter des préjugés ...
Marschall MG et Bugera = caca
99 % des personnes qui tiennent se langage n'ont jamais essayé ni l'un ni l'autre.

et le 1% qui reste, dont je fais parti, continuera de dire que bugera c'est de la merde..
et remplacer le Mustang par un Bugera, faut etre joueur..c'est comme acheter une Triumph, faut acheter le garage et les mecanos qui vont avec . ah, et au passage, j'ai un mustang aussi, donc j'ai le droit de le dire?

quand à comparer blackstar et bugera, ca revient un peu à comparer une camaro et une alpine: les deux ont des roues, elles vont vite, sonnent bien, mais la francaise elle restera tot ou tard, et plutot tot que tard, sur la route avec de l'huile qui pisse en dessous.


T'as l'air de t'y connaitre autant en voiture qu'en ampli toi...
A mon avis arrête les 2...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
vu les avis sur AFZ et thomann, apparemment le V22 c'est une tuerie !

Si vous avez des idées d'amplis que je pourrais trouver en neuf ou occase, pour jouer du Green Day, du moins avoir le son green day ( plus dookie qu'American Idiot pour les connaisseurs)...


Vous pensez que le blackstar sera trop juste pour jouer en groupe ? PArce que je l'ai essayé en mag', et suis resté sur le cul par rapport à sa puissance
Flying Tiger
mathieu91390 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
jf990224 a écrit :
mathieu91390 a écrit :
J'ai du mal a comprendre aussi ce genre de réaction...

Parce que les forums ne font que colporter des préjugés ...
Marschall MG et Bugera = caca
99 % des personnes qui tiennent se langage n'ont jamais essayé ni l'un ni l'autre.

et le 1% qui reste, dont je fais parti, continuera de dire que bugera c'est de la merde..
et remplacer le Mustang par un Bugera, faut etre joueur..c'est comme acheter une Triumph, faut acheter le garage et les mecanos qui vont avec . ah, et au passage, j'ai un mustang aussi, donc j'ai le droit de le dire?

quand à comparer blackstar et bugera, ca revient un peu à comparer une camaro et une alpine: les deux ont des roues, elles vont vite, sonnent bien, mais la francaise elle restera tot ou tard, et plutot tot que tard, sur la route avec de l'huile qui pisse en dessous.


T'as l'air de t'y connaitre autant en voiture qu'en ampli toi...
A mon avis arrête les 2...
mais oui..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je pensais quand même avoir un minimum de réponses constructives qui cassent les préjugés qu'on peut entendre sur certains utilisateurs de forums dotés sinon d'un portefeuille conséquent, du moins d'idées pré conçues solides.

Non, j'ai pas les moyens de me payer un Blackstar de 100w un Hot Rod, un Twin Reverb, ni un ENGL, Orange ou une tête Plexi. Si vous tenez à ce que je prenne possession d'un de ceux ci, je serai très heureux de vous communiquer mon adresse postale afin que vous m'en fassiez parvenir un.

Et j'ai pas l'intention de me laisser avoir par un logo sur une boîte, je connais assez bien le commerce pour savoir que ça ne veut rien dire.

Dans l'attente de réponses un peu plus matures et fondées

Musicalement

Anto
Flying Tiger
à vouloir à tout prix casser des prejugés, on finit toujours par y arriver. ca ne change rien. j'ai des exemples autour de moi de ce que je dis sur les bugera et en cherchant un peu ( beaucoup) je me suis bizarrement rendu compte que c'etait récurant.
apres on pourra toujours trouver un mec qui a un bugera depuis 10 piges et qui n'a rien changé d'autre que les lampes, dont le tolex est toujours en excellent etat, avec des potars qui ne crachent pas..et qui dira que je raconte des conneries. ca sera l'exception, pas la norme. la norme c'est que bugera n'est pas une marque fiable, meme si ca sonne tres bien ( sauf le v5).
c'est quand meme etonnant que les deux mag autour de chez moi qui faisaient bugera ont eu 100% de retour en sav sur cette marque et ont tous les deux arreté de la faire. tu peux dire que c'est juste pas de chance ..mais à une epoque j'allais 3 fois par semaine a mon mag essayer le v22 avant de me decider, et bien ca + d'autres details, ca m'a suffit à l'oublier..( d'ailleurs celui là il est reparti en sav avant meme d'avoir été vendu, juste testé par qq personnes). tu veux des avis? c'est un avis. le blabla comme quoi ce sont ceux qui le connaissent pas qui racontent ca c'est du blabla. quand aux bagnoles, mon pere avait une alpine.. il passait plus de temps dessous que dedans. et la camaro.. je la connais bien .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bah c'est quand même bizarre, si cet ampli est si mauvais et si cette marque est si peu fiable, que ce soit la meilleure vente en amplis lampes sur pas mal de sites et que les annonces soient quasiment inexistantes.

Quant au Blackstar ? Il pourrait convenir pour de la petite répétition ?
Flying Tiger
ben non, le prix, tout simplement, et le fait qu'il sonne bien. comme de toute facon la majorité des mecs changent de matos tous les ans, c'est pas a eux qu'il faut parler de fiabilité. si leur ampli tient deux ans, ils sont aux anges. difference d'epoque surement.
tu prends le pb a l'envers, on peut aussi retourner ta phrase: si cet ampli est si bon, comment se fait t'il qu'il traine cette reputation? juste un gros trollage forumique? un peu court comme raison. qu'on me dise pas le prix, un blackheart crate par ex ca n'est pas cher et ca a eu un beau succes d'estime a qq temps. y a un effet boule de neige bien sur. tout ceux qui denigrent n'ont pas toujours mis les mains dessus, et quand un mec qui a acheté son v22 et est content avec depuis 6 mois, quand tu lui dis que c'est de la daube c'est comme si tu violais sa mere. c'est de bonne guerre mais ca change rien. Tu peux acheter un bugera et n'avoir jamais aucun pb avec. c'est le cas avec tout ce qui a mauvaise reputation . ca peut tres bien ne pas tomber sur toi. à chacun de voir si il veut prendre le risque. moi c'est non.
sur le topic bugera, y a un gars qui disait en substance: je sais que c'est de la daube mais j'ai besoin d'un ampli pas cher qui sonne pour 6 mois. si il tient plus tant mieux, mais je m'en fous. Là t'as rien à dire, il sait ce qu'il achete, ce qu'il va en faire, c'est un achat intelligent..chacun a ses propres raisons de choisir tel ou tel truc. demander un avis est donc toujours delicat et l'interpreter doit se faire avec des pincettes. car ton cas peut etre different.


HT5: essayé à bas volume, j'en sais donc rien. en son clair je pense pas. mais c'est le lot commun de tous les 5w. en revanche dans les 15w/20, y a du choix et tous font a peu pres bien leur boulot. Pas sur mais je crois que le blackstar en 20w n'a pas de possibilité de descendre la puissance, ce qui n'en fait pas l'outil ideal pour interieur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...