BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
8O

Je reconnais pas le grain du FISH

Tu as rajouté des effets ?

Ressemble pas du tout a ce que je connais du fish!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Arrête des blagues ! Tu coules à pic, là...

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2

N'empèche que je me demande bien ce que ça donne par rapport à une XTC...
VAiHalen
pour avoir eu les deux, la XTC est bien plus musical que le fish, qui sonne plus 90'.
arkame
VAiHalen a écrit :
pour avoir eu les deux, la XTC est bien plus musical que le fish, qui sonne plus 90'.

oui je trouve egalement.
Zouloustation35
Par " musicale " vous voulez dire qu'il correspond plus à votre " type "
d'idée du Son, non ?

Parceque c'est sur que le FISH il jout pas dans la même cour que les Diezel, XTC, Elmwood, etc .... niveau Disto, par contre il peut largement rivaliser avec eux jusqu'au Trash et tout les down-tempo style Doom Metal ou Tool style. Moi, avec mon FISH je peut aller jusqu'au gros son DEATH METAL mais je rajoute pour ça une super mega pédale qui tue sa raçe ( la Bloody Mary de chez T-Rex )

Par contre, si par " musicale " vous entendez " exploitation des sons qu'il produit " là, je suis pas d'accord, car plus exploitable que le FISH avec ses 4 canaux complétements différents niveau son (+ les swith qui vont bien ) et exploitable dans n'importe quel style du pur Jazz au Trash en passant par la Fusion, sans oubliez le hard-rock des guitares héroes, le Funk, le Blues, le progressif et les groupes métal des 80-90, je vois pas. Tout en ayant un grain et une couleur bien à lui ... Bon, c'est sur que si on aime pas la couleur " Bogner" c'est différent, mais ça, c'est autres chose
Invité
bon ben je trouve que ca fait pas le poids à coté du deliverance...mes gouts ont changé par rapport à y'à 12 ans aussi faut dire.

je viens de l'acheter 1800, je le revends ile poil au même prix !
arkame
La deliverance c'est tres special perso j'ais ete tres decu quand je l'ais essayé,sons tres froid ,l'inverse de bogner quoi.
whitelion
Le bogner délivre un son difficile à décrire.
Ce son chante et est, pour l'xtc, extrêmement organique car on a l'impression que ce son est vivant et complètement à l'opposé de ce qui est terne, froid, tranchant, sombre et donc, il est bien chaud.
cet amp est un facilitateur de jeu car la réponse dynamique et la couleur des fréquences sonores qu'il délivre font qu'il a ce côté extrêmement magique, je pense, pour la majorité de ceux qui ont tenu un jour, un manche branché sur cet amp. Bref, quand on découvre cet appareil, et qu'on répond à ses avances, on tombe sous le charme et du coup, on ne sait plus compter !

Moralité: je jamais chercher à tester un xtc !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai l'XTC et le Deliverance, je préfère le premier, mais je ne dirais pas non plus que le Déliverance est froid.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
pour moi c'est tout l'inverse, question de gouts.
Zouloustation35
Je ne vois pas comment tu peux comparer,
puisque ton préamp The Fish, a été bricolé à l'arrache,
et qu'il n'en a pas le son.

Plutôt de dire que tu préfères le VHT, dis donc que tu t'es fais
bêtement baisé et que tu essaye de le refourguer , ça serait déjà plus
honnet
Invité
Zouloustation35 a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux comparer,
puisque ton préamp The Fish, a été bricolé à l'arrache,
et qu'il n'en a pas le son.

Plutôt de dire que tu préfères le VHT, dis donc que tu t'es fais
bêtement baisé et que tu essaye de le refourguer , ça serait déjà plus
honnet

tu parles du #053 qui était à niko...moi j'ai le #137.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...