BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
Bon les gars du calme...... cest encore un peu con de fermer le post pr vos connerie de vie privé je ne sais quoi.... jen ai rien a faire si tristan a une casquette ou une grosse b... ..

Deuxiement zoulou and co vu que vous etes super pote avec tristan.. ba discutez par mp.... cest valable pr tout le monde... on recentre sur le sujet poliment... on dirai une cours de gamin..... jai 25ans et cest moi qui dit ca à des personnes plus agées.. mdr...
Sinon je banni....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
rotoboy
Hello, je joue sur une tête Shiva et j'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui ont tenté des changements de types de lampes, ou autre expériences, bref, savoir si il y a possibilité de modifier la palette sonore. Non pas que je ne sois pas satisfait, bien au contraire, mais des fois un petit changement peut être sympa pour voir.
Earthworm Jim
eh be, ça en fait des pages de débats sur l'alimentation d'un preamp.
la seul alimentation qui influe sur le son, c'est celle du transfo de sortie, y'en a un sur un preamp? y me semble pas. donc, la question se pose pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non, on ne parle que du transfo d'alim

Roto, j'ai essayé différentes lampes dans mon Shiva, mais honnêtement dans le mix d'un groupe rock, je n'ai pas entendu de différence suffisante à mon gout.

Du coup j'ai mis celle de mon Fish (LOL) datant de '91 pour le mojo , en mettant les ARS dans mon XTC.

Par contre, des EL34 rincées, ça s'entend sans aucun doute
Grouic
Citation:
Roto, j'ai essayé différentes lampes dans mon Shiva, mais honnêtement dans le mix d'un groupe rock, je n'ai pas entendu de différence suffisante à mon gout.

A mon sens, le changement de hp est plus porteur niveau évolution du son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rotoboy
Hello Yellow...

Merci Niko...

Grouic a écrit :

C'est clair, je suis déjà passé des Greenbacks aux V30, je préfère. J'adorerais faire plein d'essais de HP genre des Weber...etc mais bonjour la facture...
Grouic
Le Classic 80 est bon aussi. Je le préfère au V30 en clair. Par contre, en disto, j'aime les V30.
Invité
rotoboy a écrit :

C'est clair, je suis déjà passé des Greenbacks aux V30, je préfère. J'adorerais faire plein d'essais de HP genre des Weber...etc mais bonjour la facture...

rotoboy, quelle différence majeure y a-t-il entre les Greenbacks et les V30 ?
Zouloustation35
Grouic a écrit :

Moi je pensais essayer cette combinaison:

Celestion blue and Eminence Red Fang

ça risque d'être assez " velouté " ou " fusion " et pas très rock 'n roll
par contre

Quelqu'un à déjà essayé ?
shadow_gallery
bon il y a personne qui voudrait bien me faire essayer un XTC? je suis gravement curieux d'entendre ces bestioles là...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Zouloustation35
shadow_gallery a écrit :
bon il y a personne qui voudrait bien me faire essayer un XTC? je suis gravement curieux d'entendre ces bestioles là...

Arkame a mit une vidéo sur youtube ce matin de son XTC
Invité
alors je vais vous dire...j'étais quand même très inquiet de refiler une daube à ryu, et très curieux sur une remarque qu'a faite zouloustation sur le volume...effectivement, je jouais avec le preamp à un niveau assez bas....

la curiosité m'a piqué, et en rentrant j'ai tout deballé (d'abbord ca marchait pas, va savoir pourquoi il n'aime pas les patchs que gillou m'a filé...bref, grosse suée pendant une heure...) et j'ai baissé le poweramp et poussé le volume du brown à toc...

et ben là...!!! là ou je trouvais qu'il etait un peu nazillard à coté du deliverance, il est devenu juste ENORME et super velouté, ultra agreable à jouer...avec ce putain d'equalo d'une precision diabolique...

je vais refaire des tests avec non plus le 2x12 mais les 1x12...

je vais demander à ryu quelques jours de reflexion...

je vous ferai des samples ou une video demain...
shadow_gallery
Zouloustation35 a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Arkame a mit une vidéo sur youtube ce matin de son XTC

oui mais c'est les doigts d'Arkame. J'aimerai bien le tester en live, pour voir comment rendent les pains et les canards.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
Citation:

Je t'aurais bien proposé, mais ça fait un peu loin, je suis à côté de Besançon.
Don Guillermo
Shadow n' essayes surtout pas le canal blue , connaissant nos gouts communs , tu ne va plus dormir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...