BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Shadow n' essayes surtout pas le canal blue , connaissant nos gouts communs , tu ne va plus dormir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rotoboy
MrGroove a écrit :

rotoboy, quelle différence majeure y a-t-il entre les Greenbacks et les V30 ?

Ben c'est super difficile à expliquer avec des mots... En gros, mais ce n'est que mon ressenti personnel, pour celui qui aime le fameux son de micro grave de strat en son clair/crunch, les V30 sont meilleurs. Ils ont une harmonique ou je ne sais quoi qui fait chanter le timbre et qui donne un petit relief agréable. Par contre, en saturation, le greenback est plus neutre donc il me semble que ça passe mieux.
Il y a un truc aussi qui doit bien changer, c'est que les greenbacks ne sont pas puissants. Donc à fort volume la membrane bouge beaucoup plus que sur les V30, ça change le grain. Perso, comme je suis très sons clair/crunch, j'ai trouvé que les V30 m'allaient mieux.
Je serais curieux aussi d'essayer des Blue, voir si on se rapproche du clean Vox.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as trouvé la solution au dilemme du blue, Don Guillermo ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Grouic a écrit :
Tu as trouvé la solution au dilemme du blue, Don Guillermo ?

Je regarde de prés les Marshall Anniversary 6100 en El34 , et les JVM qui ont tous les 2 un bon canal Plexi

Sinon du custom chez Pépé , une tete monocanale avec une boucle d' effet , basée uniquement sur le canal Blue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
je vous ai fait un petit sample, c'ets le fish dans les 1x12, avec un peu de bb preamp devant, desolé pour la repisse, je l'ai fait à tès bas volume, on entend le mediator...

http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3

vous retrouvez le grain du fish ou pas ?

bon match à tous !!!
whitelion
arkame a écrit :
Ca sonne comme ca une xtc!
http://youtube.com/watch?v=QzSnYtLcFvI

Salut.
Merci pour la vidéo.
Qu'est-ce que tu vas te prendre à la place de l'xtc, pour rencontrer ce que l'xtc ne t'as peut-être pas offert?

@Tristan.
Alors là super ce son, j'aime beaucoup mieux que la première prise, c'est déjà nettement plus 'touffu' et mieux dans l'esprit Bogner !
J'aime beaucoup l'attaque "arch" du plectre en shred, ça c'est bon
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zouloustation35
Tristan Klein a écrit :
alors je vais vous dire...j'étais quand même très inquiet de refiler une daube à ryu, et très curieux sur une remarque qu'a faite zouloustation sur le volume...effectivement, je jouais avec le preamp à un niveau assez bas....

la curiosité m'a piqué, et en rentrant j'ai tout deballé (d'abbord ca marchait pas, va savoir pourquoi il n'aime pas les patchs que gillou m'a filé...bref, grosse suée pendant une heure...) et j'ai baissé le poweramp et poussé le volume du brown à toc...

et ben là...!!! là ou je trouvais qu'il etait un peu nazillard à coté du deliverance, il est devenu juste ENORME et super velouté, ultra agreable à jouer...avec ce putain d'equalo d'une precision diabolique...

je vais refaire des tests avec non plus le 2x12 mais les 1x12...

je vais demander à ryu quelques jours de reflexion...

je vous ferai des samples ou une video demain...

Et dire que tu m'as pris pour un con toute la journée, en m'insultant, en mentant, en diflamant mes propos, etc.....

Tout ça pour au final avouer que :

- La disto vient du BB
- Que tu sors bas du preamp pour pas qu'ont l'entende,
et profité du Gain et de la dynamique du Powar Amp
- Que ton alime a été changé de 110 à 220v

( Et je rajouterai que s'il a pas le son d'un Fish c'est qu'il
a mal été bricolé )

Tout en sachant que je n'ai plus le droit de réponse,
car la modération m'en empêche et me censure.
Et evidemment je suis sous la menace d'un ban,
pour avoir dit la vérité ( ça va de soi )

et que maintenant, par je ne sais quel magie ton FISH est devenu INCROYABLE

Alors là, tu me soufles Tristant Klein.

Là je dis chapeau et je m'incline devant toi

Bon , j'ai vu que tu avais posté un sample, je suis désolé,
je ne peux pas le commenter... c'est pas l'envie qui m'en manque, parcequ'il y aurait des choses à dire, mais, comme je n'ai le droit que de me faire insulter gratuitement sur ce forum. je te laisse à tes mensonges et tes arnaques.

Ps: ha oui, les Fish bricolé... faut les secouer pendant 10 minutes avant que ça marche, autrement tu n'as pas de son.

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui me fait mal à moi, c'est pas le son du Fish ... (parce que j'ai jamais eut le plaisir de jouer sur des bestioles comme celles-la, un jour peut être),

Non perso, ce qui m'emmerde, c'est que des mecs que j'apprécie beaucoup l'un comme l'autre (ici Zoulou et Guy, je connais pas Tristan ), se mette sur la tronche pour ... rien au final.

Le sujet a été parfaitement renommé

Le pire dans l'histoire, c'est qu'on partage la même passion, même si elle devient le métier de certains, c'est comme faire de longues études pour un job particulier, tu deviens pas guitariste pro sans que ce soit une passion, ou alors faut être sacrément maso. Donc, sérieusement, d'un côté soyez compréhensifs, de l'autre relisez-vous pour que vos propos ne soient pas mal intérprétés. Est-ce vraiment si difficile que ca ?

Voila, le p'tit jeune qui fait la moral aux vieux, j'ai honte, mais fallait que je le dises

Et puis maintenant si quelqu'un aurait l'obligeance de me filer 4000€, je vous donnerais mon avis (forcément excellent) sur le XTC
Grouic
L'arnaqueur ! On trouve des XTC pour bien moins cher que ça !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Tristan Klein a écrit :
je vous ai fait un petit sample, c'ets le fish dans les 1x12, avec un peu de bb preamp devant, desolé pour la repisse, je l'ai fait à tès bas volume, on entend le mediator...

vous retrouvez le grain du fish ou pas ?

bon match à tous !!!

tu peux faire un sample avec tout les réglages à moitié (surtout le gain)sur un des deux lead (quelques accords et un peu dans les aigus)
avec la gratte direct dans le fish svp?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous,

Perso, je trouve ça dommage que Tristan pense se séparer de son Fish… Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je trouve qu’il n’a jamais aussi bien sonné !!! En plus, tu as réussi à mettre des rythmiques dans tes samples pour un coup … Non mais sérieusement, les samples sont vraiment cools et pour un coup on entend bien distinctement le tout (très bonne dynamique et son très clair). C’est bien riche et ça sonne terriblement rock’n roll… Perso, j’apprécie ! Maintenant reste à voir si c’est vraiment représentatif d’un Fish mais je ne veux pas relancer le débat .

J’en profite pour poser une question aux experts Bogner (je pense notamment à Niko )… J’aimerais me prendre un 4*12 Bogner avec mon XTC (putain ça fait 6 mois que je tanne Gillou avec cette histoire ) mais j’ai encore un doute sur les Hps. J’ai essayé mon XTC sur un 4*12 Legacy monté en Greenback et j’ai vraiment adoré . D’un autre côté, l’essai sur un 2*12 Bogner en V30 était sympa mais moins cool (mais bon c’était un 2*12 aussi)… Je recherche un son moelleux et rock (un peu à la Vai période Fire Garden)… Vous me conseillez quoi ? Merci d’avance !!!
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ESPKH2 a écrit :
(je pense notamment à Niko )

Moi, tant que louloumescouilles traine par ici, je passe que par MP
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tristan Klein a écrit :

Tristan, j'ai adoré le premier tiers (on entendait chaque accord) même si ce n'est pas le type de son que j'utilise ... je trouve l'équilibre lead/rythmique bien plus musical que tes autres samples AMHA
Invité
suite à mon dernier sample, et à une soirée passée à comparer le deliverance et le fish sur un 1x12, j'ai choisi de le garder.

ca l'a completement transformé de le rammener plus haut en volume avant l'ampli, je ne sais pas d'ou ca vient mais bon...c'est completement genial...!!! il a ce coté très 90's, c'est espece de grain, facile à jouer, onctueux, et pourtant tellement claquant !

je vais me faire un gros plaisir en le mettant dans le fly qui est arrivé ce matin...et puis gmajor en deut de semaine...à moi le dual delay !!!!

je suis vraiment content...

j'aurai preferé que plutot que de me traiter d'arnaqueur, zoulou me conseille de suite de pousser le volume du brown plus loin, mais bon, j'ai eu l'info quoi qu'il arrive, c'est ca qui compte...

toute mes excuses à ryu pour ce changement de route...:s

merci à tous pour vos indications precieuses au cours des pages...j'ai glanné des nfos interessantes, et j'espere vous croiser sur la route au cours des démos VHT / suhr qui s'annoncent...

et merde aux rosedbeefs....
Invité
niko a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Tristan, j'ai adoré le premier tiers (on entendait chaque accord) même si ce n'est pas le type de son que j'utilise ... je trouve l'équilibre lead/rythmique bien plus musical que tes autres samples AMHA

AH ! merci pour ton avis , il me tardait d'avoir tes impressions...

dis moi ta signature, c'est ton matos au cours des années ou tout ce que tu as en ce moment ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...