Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
C'est tout moisi d'etre obligé de faire attention au bruit !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
minimanga
suis d'accord
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Je vais surement me prendre cet ampli qui me parait vraiment super (j'en entends que du bon), mais voilà : combo ou tête ?
Après avoir donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ai plus.

Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils.

Un voyage de mille lieues commence par un pas...
Mhal
  • #318
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Mar 12, 16:34
Pour ma part, je préfère toujours la version tête puisque j'ai déjà les cabs qui vont bien... ça dépend de ce que tu veux faire... Tu te déplaces souvent, tu joues chez toi, en répét', concert, tu as déjà un cab, etc.

L'ampli est effectivement super..surtout pour ses cleans.. Le grain de la disto est top mais assez sombre donc attention quand il s'agit de percer dans le mix avec un autre gratteux qui joue sur des trucs typés Marshall/Orange etc... ou une basse un peu présente. Ca m'a rendu fou un bon moment...
The Baltringue Connection
minimanga
bon ben j'ai enfin fait l'acquisition de cet ampli version tête et cab 212, c'est une tuerie en clair, on peut jouer à faible volume et ça le fait grave. Par contre niveau disto soit j'ai pas trouver le bon réglage (sons à la Metallica, Dream, Pantera...), si vous pouviez m'indiquer des réglages qui s'en rapprocherait soit si quelqu'un peut me conseiller une pédale de disto qui donnes ces sonorités, dîtes moi merci
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Mhal
  • #320
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Mar 12, 17:28
Metallica & Dream...c'est quand même plutôt à base de Mark.. donc c'est beaucoup plus tendu comme son à mon avis même si on est dans la même famille de sonorités... Pantera, là c'est un cran au dessus, c'est tranchant comme un ampli à transos, faut pas y compter.
The Baltringue Connection
minimanga
ok merci c'est ce que je pensais, reste à se tourner vers une bonne pédale disto, merci pour vos propositions...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Mhal
  • #322
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Mar 12, 10:58
Sur les pédales de disto je sèche un peu... Y'en a tellement..et qui changent si radicalement le son que là c'est vraiment une histoire de gout...
Si tu veux du gros gros gros bourrin : Czar Openhaus, okko dominator, etc.
Des trucs plus tranchants : Les metal zone, metal muff et compagnie
Des distos plus "classiques" : DS-1 boss
après y'a les formats préamp (ou pas d'ailleurs) chez AMT: R1, P1, etc. à mettre sur canal clair... car dans la boucle de l'alchemist ça le fera pas (Boucle parallèle)...

Perso, si tu veux garder le grain de ton ampli en disto mais rajouter un peu de graou et tendre un peu le grain j'irais plutôt vers des overdrives/boost : Xotic RC booster, Tube screamer, MXR Zakk Wylde, etc.

Autre chose à savoir... la disto de l'alchemist est ultra compressée donc une pédale ça peut vite pourrir le son...pour ouvrir le son en disto y'a qu'une seule solution => jouer FORT et sans atténuateur (l'atténuateur va te pourrir la dynamique). C'est vraiment pas un ampli qui montre ce qu'il a dans le ventre à bas ou moyen volume.

Il a des gros défauts et d'énormes qualités, il faut le connaître pour en tirer le meilleur... C'est l'ampli le plus frustrant à régler que j'ai eu... mais il envoie du bois
The Baltringue Connection
juanito007
mais non le plus frustrant a regler c'est le mark IV
le bogner alchemist ,le meilleur ampli dans cette gamme de prix
Mhal
  • #324
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Mar 12, 12:07
Meme genre de bête ceci dit
The Baltringue Connection
minimanga
Merci beaucoup pour ces précisions il est vrai que niveau disto y a un choix énorme, dans mon esprit c'était plus de savoir si quelqu'un avait une config de ce type pour avoir un son comme je l'ai précisé précédemment sur cet ampli.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Mhal
  • #326
  • Publié par
    Mhal
    le 16 Mar 12, 10:36
Juste pour info : J'ai branché mon alchemist dans la boucle d'un Marshall AFD100.... Les cleans sont peu affectés donc c'est cool...par contre, la disto, c'est une tuerie...le son est beaucoup plus ouvert avec des basses solides, une bonne dose d'agressivité et des sons beaucoup plus articulés.. Il est beaucoup moins sombre.
The Baltringue Connection
minimanga
je souhaiterais tester un changement de lampes sur mon ampli, quelqu'un l'a t il déjà fait, que pouvez vous recommander pour rester dans du très bon clean et/ou dégager une disto plus métal (voir carrément métal)
Merci pour vos avis suite à cette modification
un réglage de bias est il necessaire?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Mhal
  • #328
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Jun 12, 13:43
Pas de réglage de bias nécessaire si tu ne changes pas les lampes de puissance... Les lampes de préamp ne changeront pas radicalement ton son. Ce sera assez léger, à savoir que tu ne pourras probablement pas avoir une disto ultra métal juste en changeant les lampes. L'ampli conserve son caractère.... A part une pédale de disto sur ton clean ou une pédale d'équa en façade, je vois pas trop comment changer le caractère de ta disto (j'omets l'équa dans la boucle, vu que la boucle est parallèle).
The Baltringue Connection
minimanga
Merci pour ton avis c'est ce que je pensais, l'ampli encaissé bien ma pédale de distorsion mais bon éternel insatisfait, je cherchais une solution autre que la revente de cet ampli mais bon je me tâte...
Il faut que je change les lampes vous me conseillez de rester sur celles d'origine ou y a t il mieux?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
juanito007
pour moi c'est 12ax7EH EN V1,V2,V3 ET 12AX7 RUBY en V4, V5 ca sonne super

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...