Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je possède ce Bogner et j'ai pas eu de soucis, de panne, super solide le mien. ça ne veut pas dire que certains ne peuvent pas tomber en panne comme tout matos d'ailleurs.
D'après mon vendeur, ce Bogner Alchemist est parmi les plus fiables. Par exemple, il me dit avoir beaucoup plus de soucis avec du Mésa Boogie. D'ailleurs, ça doit être vraie, car dés qu'il en vend, il le renouvelle, si c'était un truc à emmerde à sav, j'imagine qu'il ne chercherait pas à en vendre.
Le problème des forums, ça tient à peu de choses, il y a des effets de mode et puis des gens qui ont des soucis font plus de bruit que d'autres et font tout un pataquès parce qu'ils ont eu le moindre problème.
C'est comme ça d'ailleurs dans la vraie vie, ce matin, je viens de doubler en auto une belle soeur qui est bien méchante, je viens d'apprendre qu'elle a téléphoné à la gendarmerie pour dire que j'avais une conduite dangereuse ! C'est le genre de personnes qui peut ameuter la France entière si elle a un souci avec son aspirateur !
Des fêlés du caberlot qui font des pataquès pour queudalle, c'est fréquent.
Concernant ce qu'il peut faire, je dirais tout ! Je joue de tout avec l'alchemist, il a plein de réglages, on peut tout faire avec, tout brancher.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont appelé "alchemist" dans le sens ou il propose toute une alchimie de réglages pour obtenir tous les sons que l'on veut ! Pour moi, cet ampli c'est de la balle, c'est 20/20 !
noodleslash06
juanito007 a écrit :
noodleslash06 a écrit :
Est ce que vous pensez qu'il serait bien cet ampli pour jouer du hard rock style AC/DC ou Guns N Roses??



Merci Je me tate avec un marshall 2061X à votre avis le meilleur choix se serai quoi sachant que c'est pour jouer avant tout du hard rock??
Je ne sais que te conseiller, je t'ai écrit que le Bogner proposait tout et me concernant me permet de tout jouer, vraiment tout,
Par contre, je connais pas du tout le Marshall qui doit être assurément un super ampli.
Mais par contre, si tu es typé sur une sonorité, c'est à toi de voir, et comme je le lis tout le temps, rien remplace un essai par toi même.
Mais me concernant, je suis tellement heureux de mon "alchemist" que j'envisage pas une seconde d'en changer ou d'essayer autre chose. Je vais dans les magasins, j'essaie par plaisir des guitares dans différents amplis, mais à ce jour, rien me dit pour remplacer mon alchemist par autre chose.
Brian Baker
La seule panne que j'ai eut sur le mien n'était au final qu'un fusible qui a lâché, une fois remplacé je n'ai plus eut aucun problème.

Je l'ai vendu depuis (a la recherche d'un son diffèrent) mais je persiste a penser que c'est un très bon ampli.

J'aurai d'ailleurs bien aimé l'avoir quand j'étais en studio avec mon groupe récemment.
juanito007
le mien(tete alchemist) fonctionne du tonnerre depuis son retour de sav , j'adore tous les sons de cet ampli
noodleslash06
doremalen a écrit :
Je ne sais que te conseiller, je t'ai écrit que le Bogner proposait tout et me concernant me permet de tout jouer, vraiment tout,
Par contre, je connais pas du tout le Marshall qui doit être assurément un super ampli.
Mais par contre, si tu es typé sur une sonorité, c'est à toi de voir, et comme je le lis tout le temps, rien remplace un essai par toi même.
Mais me concernant, je suis tellement heureux de mon "alchemist" que j'envisage pas une seconde d'en changer ou d'essayer autre chose. Je vais dans les magasins, j'essaie par plaisir des guitares dans différents amplis, mais à ce jour, rien me dit pour remplacer mon alchemist par autre chose.

Ben j'ai pu tester la bête hier (le Bogner) Et effectivement il m'a sacrément surpris le bougre j'ai carrément accroché sur le clean en mode crunch et puis je pense qu'il correspondrais bien à se que je recherche. Maintenant j'aimerai quand même bien tester le Marshall quand même mais le magasin où je me fourni ne l'a pas, donc c'est pas toujours évident d'essayer certaines choses.
noodleslash06
noodleslash06 a écrit :
doremalen a écrit :
Je ne sais que te conseiller, je t'ai écrit que le Bogner proposait tout et me concernant me permet de tout jouer, vraiment tout,
Par contre, je connais pas du tout le Marshall qui doit être assurément un super ampli.
Mais par contre, si tu es typé sur une sonorité, c'est à toi de voir, et comme je le lis tout le temps, rien remplace un essai par toi même.
Mais me concernant, je suis tellement heureux de mon "alchemist" que j'envisage pas une seconde d'en changer ou d'essayer autre chose. Je vais dans les magasins, j'essaie par plaisir des guitares dans différents amplis, mais à ce jour, rien me dit pour remplacer mon alchemist par autre chose.

Ben j'ai pu tester la bête ce week end(le Bogner) Et effectivement il m'a sacrément surpris le bougre j'ai carrément accroché sur le clean en mode crunch et puis je pense qu'il correspondrais bien à se que je recherche. Maintenant j'aimerai quand même bien tester le Marshall quand même mais le magasin où je me fourni ne l'a pas, donc c'est pas toujours évident d'essayer certaines choses.
LordFoufoune
J'ai un petit combo 112 en route logiquement réception semaine prochaine si tout va bien.
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Erreur de Line6 on m'envoi un Bogner Alchemist 212 au lieu du 112 commandé
The flesh bring the power it holds
BreadWine
Salut, je poste dans ce topic car je cherche actuellement un ampli lampe et selon le son que je cherchais, on m'a conseillé celui-ci.

Je dois avouer qu'au niveau du son il a l'air terrible : un bon clean rond fenderien avec de meilleurs crunchs (à mon goût). Ce qui m'embête c'est d'acheter un ampli sans l'avoir testé. Les vidéos m'ont mis l'eau à la bouche, vous savez où il serait possible de tester le Bogner Alchemist dans un magasin sur Paris ? J'avais pensé à aller à Pigalle, mais quel magasin pourrait l'avoir ? Si vous avez les infos je suis prenneur !

Merci !
Mhal
  • #295
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Jun 11, 14:34
Je l'ai depuis 1 an et des brouettes... j'ai testé pas mal de choses depuis...j'ai encore rien entendu qui ne me fasse pas dire "Pas mal mais je préfère les cleans du Bog".... Je ne m'en lasse pas...
The Baltringue Connection
BreadWine
Petit UP pour ma question, j'aimerai aller le tester mais je n'habite pas Paris donc j'aimerai éviter un voyage inutile, si vous avez des adresses de magasins dans lesquels je pourrais l'essayer, je suis prenneur
Bonjour

avis aux possesseurs d'ampli bogner Alchemist : j'ai en ma possession un pedalier pour ampli Alchemist état neuf.
Je souhaiterais savoir à combien je peux espérer le vendre.

Merci d'avance pour vos lumières.

A+
splintrider
hey je déterre ce topic!
qui a dit que ce bogner n'est pas capable de jouer métal ?



et juste avec le boost sans ajout de pédale =)
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
faunt
Je planche sur des têtes 20w depuis quelques temps pour jouer du punk rock à la NOFX et bad religion, voir un peux plus violent, mais la vu les prix, ca change pas mal ma vision des choses vu que je n'ai pas de contrainte de place.

Ca a vraiment assez de gain pour jouer du nofx, et autres groupes du genre? C'est exploitable à faible volume?

Brian Baker, si tu passe sur ce topic, vu ton pseudo, je pense que tu pourra me repondre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...