Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
j'ai essayé de me taper le topic mais j'ai calé en cours de route...

les effets sont activable via le footswitch?
si oui il sont pilotable indépendamment ou on peut appeler soit l'un soit l'autre?

edit : j'ai eu ma réposne sur une vidéo
nl2712
salut à tous !!

alors au final !!! que pensent les propriétaires de cet ampli ?

moi je suis intéresse par la version tête , mais je n'ai pas encore pu l'essayer ! donc vos avis m'intéressent .
juanito007
le mien vient de me lacher hier soir , a peine 1an .
plus de led en facade ni de son bien que les lampes chauffent
retour chez musicstore
sont pas tres fiables ces bogner asiatiques
Tinio
Laney power
juanito007
Tinio a écrit :
Laney power

mon laney (gh50l) est de 2001 jamais été en panne
Tinio
juanito007 a écrit :
Tinio a écrit :
Laney power

mon laney (gh50l) est de 2001 jamais été en panne

C'est pour ca, que je disait ca

Moi aussi, le pire c'est qu'il a fait une petite chute mon laney, mais il fonctionne toujours aussi bien, a part un pet sur le tolex

En tout cas bonne chance pour ton bogner
juanito007
je pense que je vais le liquider apres reparation , cet ampli n'est pas fiable vu le nombre de users qui se plaignent sur les nombreuses dectefuosités de cet engin
je vais faire le pas pour un jcm 800 2203
Tinio
juanito007 a écrit :
je pense que je vais le liquider apres reparation , cet ampli n'est pas fiable vu le nombre de users qui se plaignent sur les nombreuses dectefuosités de cet engin
je vais faire le pas pour un jcm 800 2203

Enfin !!!!
Depuis le temps que tu le voulais
Moi aussi je vais me prendre un ampli. Je suis en discussion pour, peut être, un ampli custom sur la base s'un 1959 Superlead avec un switch pour passer du son de base, a un Plexi modifier (Jose mod ou autre). Ou alors un Splawn Quickrod, ou simplement un Marshall Reissue
juanito007
c'est dommage car j' aimais bien les sons de cet ampli mais bon c'est une autre histoire
LiLteacher
Bon, je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette bête...

Salut à tous, besoin de vos avis sur mon Alchemist 112 qui a fini la repet' d'aujourd'hui avec de gros "craquements" dans le HP qui se reproduisaient à chaque fois que je faisais un certain accord, donc une sensibilité à certaines fréquences... le V30 déjà en rade ? il n'a qu'un an et je ne l'ai pas poussé à + de 2 ou 3 et uniquement en 20 watt... :-/
juanito007
apparement la grosse majorité des pannes sur ce modele bogner viendrait des connecteurs
Zakk Cantrell
Salut à tous...et bonne année

J'ai lu le topic entier cet après midi , et je me rends compte que les petits pépins de certains ont carrément stoppé depuis six mois une discussion qui avait duré un bon moment...et que j'ai trouvé intéressante !

Comme si tout d'un coup, l'ampli tant apprécié n'emballait plus personne !

noodleslash06
Est ce que vous pensez qu'il serait bien cet ampli pour jouer du hard rock style AC/DC ou Guns N Roses??
juanito007
noodleslash06 a écrit :
Est ce que vous pensez qu'il serait bien cet ampli pour jouer du hard rock style AC/DC ou Guns N Roses??


Je possède ce Bogner et j'ai pas eu de soucis, de panne, super solide le mien. ça ne veut pas dire que certains ne peuvent pas tomber en panne comme tout matos d'ailleurs.
D'après mon vendeur, ce Bogner Alchemist est parmi les plus fiables. Par exemple, il me dit avoir beaucoup plus de soucis avec du Mésa Boogie. D'ailleurs, ça doit être vraie, car dés qu'il en vend, il le renouvelle, si c'était un truc à emmerde à sav, j'imagine qu'il ne chercherait pas à en vendre.
Le problème des forums, ça tient à peu de choses, il y a des effets de mode et puis des gens qui ont des soucis font plus de bruit que d'autres et font tout un pataquès parce qu'ils ont eu le moindre problème.
C'est comme ça d'ailleurs dans la vraie vie, ce matin, je viens de doubler en auto une belle soeur qui est bien méchante, je viens d'apprendre qu'elle a téléphoné à la gendarmerie pour dire que j'avais une conduite dangereuse ! C'est le genre de personnes qui peut ameuter la France entière si elle a un souci avec son aspirateur !
Des fêlés du caberlot qui font des pataquès pour queudalle, c'est fréquent.
Concernant ce qu'il peut faire, je dirais tout ! Je joue de tout avec l'alchemist, il a plein de réglages, on peut tout faire avec, tout brancher.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont appelé "alchemist" dans le sens ou il propose toute une alchimie de réglages pour obtenir tous les sons que l'on veut ! Pour moi, cet ampli c'est de la balle, c'est 20/20 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...