Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Boss katana mk2 100 ou katana head

Forum Boss
Forums
Bonjour a tous!

Voilà je viens vers vous car j'aimerais me prendre un nouvel ampli pour chez moi.
J'hésite entre le KATANA MK2 100 & KATANA HEAD MK2.
La place n'est pas un problème pour moi. Petit penchant pour le mk2 100 pour son foot switch inclus, mais sinon je ne trouve pas de comparatifs entre ces 2 modèles.
Merci a vous !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 28 Jun 20, 09:19
Pas de comparatif car c'est exactement le même ampli. Sauf que l'un est un combo et l'autre une tête.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
OK merci je vais aller me le chercher demain faire un petit test quand même et je me déciderais a ce moment la. Merci pour la réponse
K.Oppenheimer
Salut,

Pour développer un peu d'avantage.

En effet, tu hésites ici entre le combo et la tête d'ampli.

La version tête dispose cependant d'un petit HP 5" pour jouer sans cab, mais bon, si tu prends ce genre d'ampli, ce HP ne sera certainement qu'une solution de dépannage occasionnel.

Ensuite tu as le budget, en neuf, le combo avec sa gamelle de 12" est à 379 euros contre 399 euros pour la tête. Dans les deux cas, il te faudra ajouter 95 euros pour le pédalier. Et pour la tête, le prix d'un cab.

Concernant l'usage. Tête + cab, c'est généralement annoncé comme plus transportable d'un lourd combo.. mais c'est surtout vrai pour les amplis à lampe et encore.. il faut comparer des choses comparables...

Ici, le combo Katana est vraiment très léger pour un ampli de 100w avec HP 12". On est à 15 kg.
Donc l'idée de se dire que c'est plus pratique de répartir le poids sur deux bras, avec la tête dans une main, un cabs 1X12 dans l'autre et la gratte sur le dos dans sa housse n'est pas vraiment viable ici, puisque la plupart des cabs 1X12 pèseront entre 12 et 15 kg, et la tête katana frise avec les 9.
Donc sur la transportabilité, tu ne gagne rien. Le combo à 15 kg se porte tranquillement à un bras.

Perso, je préfère tout de même l'option de la tête. Justement car tu peux choisir le cab de ton choix, ainsi que son format, 1x12, 2x12 pourquoi pas un gros 4X12, ouvert, fermé, on bois de cagette, ou en béton armé ...

Ceci dit, le HP tu combo peut facilement être remplacé.. donc si tu veux rester sur du 1X12, il faudrait pouvoir faire des essais.. Mais là encore, je resterais sur l'option tête afin de pouvoir choisir un caisson de qualité pour mon ou mes HP.

Après, le mieux est en effet de tester. Si le son du Katana combo avec son HP d'origine te convient, que tu apprécie le fait de pouvoir trimbaler ton matos en mode ampli dans un main et étuis à guitare pendu à l'autre bras.. alors prend le combo direct, ce sera moins cher et au final plus simple à trimbaler.
Merci pour ton retour.
Effectivement le son du head sur un cabinet est "different" meilleur meme je dirais mais pour mon utilisation une fois dans le salon un fois dans le garage etc...
C était plus facile le combo parceque le son du head sans cabinet... n en parlons pas..
Du coup commande faite chez thomann pour katana 100mk2 combo.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Jul 20, 09:26
Oui, la tête n'est intéressante que si on peut lui associer une enceinte de qualité. Parce que si c'est pour mettre ça sur une enceinte miteuse...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Jul 20, 13:14
Et puis j'ai lu plusieurs fois que le haut-parleur était bien sur ce 100 mkII.
Si j'avais à choisir je préférerais le combo aussi.
Ici mon ampli que j'adore est un combo et je n'ai aucune intention de changer le son qu'il a.
Vraiment je suis vraiment content!! Le son est top pour moi ca me change vraiment de mon petit marshall. Je ne penses pas que je changerais le baffle en tout cas pas pour l utilisation que j en ai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...