BRANCHEMENT AMPLI ET TOUT DISJONCTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
As-tu changé de circuit dans la maison?
C'est à dire de prise de courant?
Certains disjoncteurs automatiques qui protègent les prises de courant de la maison sont très sensibles au démarrage d'un transformateur et ils déclenchent.
Le tranfo au démarrage développe une pointe de courant normale et le disjoncteur réagit à cette pointe.
Change de circuit prise et re-teste pour voir!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
stavros
Si c'est le ton différentiel qui dégage (le 30 mA comme dit plus haut) c'est que tu as un courant de fuite quelque part. Les dispositifs DDR ne sont pas des appareils de protection contre les court-circuits.

Moi je dirais qu'il y a quelque part dans ton ampli une partie active (fil conducteur dénudé, etc...) qui touche la carcasse.

Mes connaissances en électrotechnique touchent plus à l'industrie qu'au domestique, mais je sais que normalement le DDR est placé plutôt en tête de tableau juste sous le disjoncteur 500 mA fourni par EDF. Sous ce DDR on trouve des disjoncteurs dont le calibre est adapté au circuit que chacun protège. Or si aucun de ces disjoncteurs ne dégage, c'est que le problème est bien du à un courant de fuite et non à un court-circuit.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Déc 2008, 22:08
francoix a écrit :
brui2fon a écrit :

. attention , dans un ampli y a des courant s de 600 v en continu, c MORTEL, faut pas rigoler avec si on connait pas.

C'est pas la tension, c'est le courant qui le rend mortel... mais au final c'est pareil!
Il faut que t'emmène l'ensemble chez un tech. Essaye quand même un autre câble d'alim avant...

Sur le vieux bassman le cable d'alim est soudé (et très court, sur le mien en tout cas, avec un gros baffle en dessous ça va même pas jusqu'au sol) , le cable amovible ça doit dater des 80's

Bon c'est un détail ... l'histoire des courants de fuite c'est direct chez le tech évidemment.
franckie16
encore, je l'ai amené et vous ferais le point sur le probleme des récupération
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur ampli et préampli basse...