BRANCHEMENT AMPLI ET TOUT DISJONCTE

franckie16
Tout est dans le titre.
Je branche mon ampli: une tete bassman 100 silverface à lampes avec un cab 15 pouces en 4 ohms. c'est une tete en 110 V avec un transfo 500W et chaque fois que je mets la prise : tout disjoncte à la maison.
Que faire?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
of course, c'est exactement ce que je fais, la tete passe par un transformateur ou convertisseur (110V vers 220 V), et malgré tout ca disjoncte. je me demande si cela ne vient pas du transformateur (ou convertisseur) qui a un probleme!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Déc 2008, 22:20
A!!! Ouf pour toi alors!!
alors la personne ne peu savoir... il faudrai demonter ton transfo qui a peu etre un probleme ou alors ton ampli en lui meme....dans tout les cas un aller direct chez un tech sera la meilleur solution car il doit y avoir quelque volt/ampere qui traine quelque part et ça serai bete de te flingué a cause de ça...
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 20 Déc 2008, 23:22
c'est pas plutôt un convertisseur 220 V vers 110 ?
franckie16
la tete est en 110V et le transfo est de 500w et va du 110 vers le 220V. le probleme c'est qu'avant ca fonctionnait parfaitement.!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 21 Déc 2008, 10:02
franckie16 a écrit :
la tete est en 110V et le transfo est de 500w et va du 110 vers le 220V.

Le transfo doit aller de 220V vers 110 pour que ca marche. Je pense que c'est ce que tu voulais écrire...

Ca saute quand tu branche, même ampli éteint (auquel cas je vote pour un court-circuit sur la partie secteur, switches...), quand tu allume l'ampli et qu'il est sur standby (auquel cas je voterai pour un court circuit dans le transfo d'alim), ou quand tu enlève le standby (auquel cas, un ou plusieurs condos de filtrage morts) ?
franckie16
OK, je verifies le fusible et ca c'est pareil, petite revision...
merci
francoix
Vu qu'il y a un doute sur le sens du transfo 1/2, il faut déjà s'assurer que tu fais tout bien!
c'est à dire le 220V à la prise et le 110 à l'ampli.

Ensuite quand tu dis tout disjoncte, je suppose que c'est le 500 mA qui saute? où les 30mA?
Normalement le 500mA saute plutôt quand il y a surcharge de conso et le 30mA est très sensible aux fuites de courant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
franckie16
Le branchement est correct, car avec le meme branchement jusqu'a present, il n'y avait pas de probleme. c'est le 30mA qui saute
brui2fon
si ça marchait avant alors il doit y avoir un element qui a faibli

je te conseille de faire le test suivant
1°)branches la cable secteur ( s'il n'est pas solidaire avec le transfo) un cable peut deconner, ça arrive, il suffit d'un pincement, ecrasement, un fil defait dans la fiche qui touche l'autre pôle, d'ou court- circuit
2°) connectes le au transfo
3°) branches la tete, eventuellement son cable d'alim seul, s'il n'est pas solidaire (sur un silverface 110v ça m'etonnerait )
4°) allumes la

a quel moment ça pète? c cet élément qui deconne
le mieux sera en effet de l'emmener chez un tech qualifié. attention , dans un ampli y a des courant s de 600 v en continu, c MORTEL, faut pas rigoler avec si on connait pas.
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
franckie16
merci pour tes conseils, mais au final, je vais l'amener chez un technicien. c'est plus sur
francoix
brui2fon a écrit :

. attention , dans un ampli y a des courant s de 600 v en continu, c MORTEL, faut pas rigoler avec si on connait pas.

C'est pas la tension, c'est le courant qui le rend mortel... mais au final c'est pareil!
Il faut que t'emmène l'ensemble chez un tech. Essaye quand même un autre câble d'alim avant...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
whitelion
As-tu changé de circuit dans la maison?
C'est à dire de prise de courant?
Certains disjoncteurs automatiques qui protègent les prises de courant de la maison sont très sensibles au démarrage d'un transformateur et ils déclenchent.
Le tranfo au démarrage développe une pointe de courant normale et le disjoncteur réagit à cette pointe.
Change de circuit prise et re-teste pour voir!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli basse...