Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit strident avec un Bugera V5

Forum Bugera
Forums
Bonjour amis gratteux,
j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un Bugera V5 (tout lampe). Je débute dans ce domaine.

Lorsque je monte un peu le volume ou le gain, au delà d'un certain seuil, j'ai un son aigu désagréable qui sort de mon ampli et le rendu n'est plus terrible jusqu'à je baisse les paramètres.
Ce problème survient guitare branchée et non branchée.
J'ai entendu parler de microphonie pour ce genre de problème, mais je ne suis vraiment pas sur... Est-ce un défaut de fabrication (dans ce cas là je reverrai mon ampli à woodbrass) ? Ou alors je m'y prends mal ?

Si besoin je pourrais faire une petite vidéo du soucis.

Merci d'avance.
Sylvain
dark lapinou
tous les amplis à lampes ont un bruit de fond quand on monte la saturation et le master, plus ou moins fort selon la qualité, la conception.
mais si tu dis que le rendu sonore est moins bon, c'est peut-être autre chose.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Salut merci pour ta réponse.
Je vois ce que tu veux dire par bruit de fond, mais je ne pense pas que ce soit ce qui arrive dans mon cas.
Pour le coup, j'ai uploadé une vidéo sur dailymotion pour illustrer mon problème. Le capteur audio de mon téléphone n'a pas capté tous les bruits aigus désagréable que fait mon ampli quand je pousse un peu les paramètres. Et la compression dailymotion les a atténué encore plus, on les entend à peine. Par contre on entend bien les problèmes de rendu sonore à la fin de la vidéo.
Sinon quand je n'ai pas ces sons là (donc à faible volume et/ou avec peu de gain), l'ampli fonctionne parfaitement.

Fenson66
Je ne me poserais même pas la question et retour direct au mag pour un échange.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Jan 13, 20:43
Fenson66 a écrit :
Je ne me poserais même pas la question et retour direct au mag pour un échange.


oui, s'il est neuf et sous garantie c'est tout à fait ce qu'il faut faire ! tu dois avoir un accrochage qui se produit quand tu montes le gain...souvent un mauvais cablage (fils trop longs et en fouillis) provoque ça !
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Jan 13, 22:05
Ce problème survient guitare branchée et non branchée.
Un court circuit d'entrée à un étage ,ou tube défectueux
Ou le jack d'entré aussi peut causer ce problème
Ok merci les gars pour les réponses.
J'ai contacté le SAV woodbrass pour échanger mon ampli. J'espère qu'ils seront rapides !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...