Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera 333 ou V55 HD ou 6260 ???

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    arngus
    le 12 Aug 10, 10:21
salut a tous,

je vous sollicite ici, car je voudrait votre avis sur ce que je cherhce ...

Je joue sur une Epiphone G400 (montée avec des micros GFS)Actuellement je possede un Line 6 Spider Valve 112 (40W tout lamps + modelisation). C'et un combo que j'adore. Je joue dans un groupe dans l'ain (www.false.fr). On fait des reprises rock pour notre plaisir et le plaisir des gens. Le répertoire : ACDC, Telephone, Aubert, Noir désir, deep purple ...... Bon j'utilise surtout le crunch, et pour les solos .. le crunch a 10. Un peu en son clair (genre long train running), et le lead pour les grosses satures ....

J'ai acheter y a 2 mois un cabinet 2x12 Celestion Vintage 30 (les memes HP que le Line6). Alors ca change carrement tout !!!!! quel son !!!! quelle rondeurs et profondeurs !!!!

Le Line 6 devient un peu encombrant .......


Apers cette présentaion, voici ma question. Je voudrais changé pour une tête d'ampli tout lampes (plus qq pedales). Je pensais au 333 ou le V55HD ou aussi le 6260 .
Votre avis ???

Merci
Hamer59
Répondu sur le topic de départ
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
SatRiany34
...salut à tous ! et ben écoutez, je viens d'acheter la 333, testée en répèt, wouaouuu !!! ça envoie, c'est le moins que je puisse dire ! et quel look, pleine de chromes, on la dirait faite pour décorer la scène des barbus texans ... elle respire la fiabilité et la robustesse, gros potars, bien en main, seul petit bémol: les repères sont pas top bien visibles, mais là, je chipote ...la tête est bien aérée, heureusement, parce qu'elle ne chauffe pas, elle bronze!!! je voulais prendre le combo, mais on me l'a déconseillé, justement à cause de ça ! sinon, ouaiiii, elle a de la gueule ! à l'image du son ! 3 canaux, clean merveilleux, chaud, rond et velouté à souhait, un crunch à faire pâlir Malcom et un lead tout aussi efficace, mais attention ... pour le metal, gros son Metallica, pédale oblige ! faut pas non plus tout lui demander, moi, en tout cas, au vu du prix et tout ce qu'elle offre, avec son pédalier tout aussi concluant, robuste et super pratique, je dis CHAPEAU !!! et pourtant, j'en ai passé des amplis, des MFX, pédaliers, etc ... cette tête va rester chez moi un bon bout de temps !!! je ne sais pas la 6260, mais j'ai eu bcp d'avis négatifs sur les combos 6260 et 6262 qui soit disant soufflent pas mal ... perso, je n'ai pas essayé !
De toutes façons, pour notre registre Hard Rock, j'ai trouvé ce qu'il me faut ! et attendez ... la cerise sur le gâteau: elle sonne même à bas volume, master efficace, donc ! ...par contre dans votre appart, ne prévoyez pas de chauffage l'hiver et une bonne clim l'été ...
...vraiment, la Bugera 333 =
Sa soeur XL offre un noise gate en plus et 4 EL34 pour la puissance, qu'on peut changer sur la 333 aussi ... mais pour la différence de prix, y a pas photo ! le son est sûrement le même ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...