Bugera 333XL a faible volume?

Forum Bugera
Forums
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XoX
    le 28 Nov 10, 01:29
Bonjour les amis
toujours a la recherche d'un ampli lampe typé métal, je me penche vers le bugera 333XL avec cab. Me faudra t-il un atténuateur de puissance ou bien avec le master de la bête(quand meme 120W, énorme)je pourrai jouer a bas volume?
merci
Hamer59
Question assez récurrente et déjà répondu dans la FAQ en page 1.

https://www.guitariste.com/for(...).html


Bon dimanche.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    XoX
    le 28 Nov 10, 14:35
Merci, j'ai vu cet excellent topic, je me demande si je vais pas attendre le Tritec aussi du coup,
par contre, je me pose la question concernant la notion de "bas volume" y a t-il un repère , une échelle, une valeur significative? est-ce que cette tête marche aussi bien de 1W à 120W?
merci, et vive Bugera!
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Nov 10, 14:51
Aucune tête ne sonne aussi bien en 1 w et en 100 w. Même dans le haut de gamme.
La seule manière de savoir si ça convient, c'est de tester, tout dépend si le master est bien conçu ou pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Charles XL
oui le master volume de l'ampli 333xl et 333 permet de jouer à très bas volume sans perte de qualité sonore. C'est pourquoi ce sont de très bons amplis pour jouer et répéter chez soi avec la qualité du son lampe.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    XoX
    le 30 Nov 10, 20:18
OK et tu penses qu'en appart on peux se passer de l'atténuateur ou pas?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    XoX
    le 01 Dec 10, 12:54
Personne n'utilises de tete 100W chez soi?, dois je me contenter d'un VYPYR 30 W en attendant que les fabricants se bougent le cul dans le domaine de l'ampli lampe Metal de faible puissance?
merci.
Charles XL
Ma réponse me semble clair: le master volume des bugera 333 et 333xl est tellement progressif que l'achat d'un atténuateur est superflu. j'ai longuement testé les bugera 6260, 6262, 333 et 333 xl et possédé le 333.

deuxièmement tu pourras toujours retirer deux lampes de puissance pour en épargner deux et passer en 60 w voir topic dédié
mainers
Ce qui est sûr c'est qu'un ampli 100 watts ne sert à rien, quel que soit le contexte. Tant de puissance ne sert à rien pour les petits concerts, et encore moins pour les gros concerts, qui sont toujours sonorisés. Personne n'a besoin de plus de 30 watts, ou à la limite 50 watts à lampes.

Donc à mon avis n'achète cet ampli que si le son qui te plaît ne se retrouve pas sur les modèles moins puissants. Et si c'est uniquement pour jouer chez toi, prends autre chose (même si le master le permet).
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
mat°
  • #10
  • Publié par
    mat°
    le 01 Dec 10, 19:06
Le problème, c'est que niveau metal, il n'existe que des amplis sur-wattés. Pas d'alternative crédible pour le moment...

A moins d'avoir un petit ampli et une pédale de disto... Mais souvent c'est cra-cra frustrant !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
dexter236
mainers a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'un ampli 100 watts ne sert à rien, quel que soit le contexte. Tant de puissance ne sert à rien pour les petits concerts, et encore moins pour les gros concerts, qui sont toujours sonorisés. Personne n'a besoin de plus de 30 watts, ou à la limite 50 watts à lampes.

Donc à mon avis n'achète cet ampli que si le son qui te plaît ne se retrouve pas sur les modèles moins puissants. Et si c'est uniquement pour jouer chez toi, prends autre chose (même si le master le permet).


Désolé, mais lire ce genre de chose m'énerve un peu...Ok, c'est un HS mais être aussi catégorique....merde quoi!!

Les "gros" concerts ne sont pas toujours sonorisés, en "petit" concert, on peut pousser un 100w sans problème. Celui qui veut un clean nickel jusqu'au bout dans n'importe quelle situation, le 100w peut être utile.

On est pas là pour parler de cela mais bon...Moi aussi je disais ça au début puis à force de constater, j'ai bien compris que 100w pouvait être utile.

Tout ça, expérience à l'appui!

Par contre, je te rejoins sur la dernière partie...Si le son te plait, ne te pose pas la question!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
Citation:
Les "gros" concerts ne sont pas toujours sonorisés


Faut pas travailler avec des guignols.

Un 50 w suffit largement même dans ce cas, faut pas oublier que dans les années 60, les mecs utilisaient des hps à faible rendement par rapport à maintenant.
Après, si le 100 w a un son que n'a pas un autre ampli, faut pas hésiter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bijour,

Exact que le 333XL n'a pas besoin d'atténuateur.
Exact que le 333XL est "surwatté", sauf si on souhaite être linché par ses voisins sous 24 heures ... ou trucidé par ses potes de répètes ...
Exact donc que cet ampli en 50 ou 60 watts serait un excellent produit.
Parce que ça pèse lourd, ce truc !
Ce qui le rend unique et qui fait qu'on l'achète malgré sa surpuissance rarement utile, c'est que le canal clean est un VRAI clean (sans crunch en augmentant son volume), que chaque canal a sa propre égalisation, ce qui ne court pas les rues, et que - nom de Zeus - ça sonne grave sur les 3 canaux à ce prix !
Geo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...