Bugera V22 ou Blacktar ht 20

Forum Bugera
Forums
Tout est dans le titre.
Ce qui me fait hésiter

Bugera > fiabiliter
Blackstar > son impersonnel
Little Paco
Pour moi Bugera V22 sans hésiter.

Car il a une vrai equalisation sur le son clair, et que la disto est bien plus interessante: elle permet de faire du clair un peu sale du crunch et de la disto rock standard. Cette disto n'a rien de particulier, mais je trouve qu'elle passe partout. Il lui manque juste le coté métal.

Le blackstar HT20, je trouve le son clair trop droit et difficile à travailler, et la disto trop plate trop compressé et sans caractère. En même temps je crois que c'est vraiment le plus mauvais de tous les amplis blackstar.


Niveau fiabilité, Bugera n'a pas super reputation et apparement ce n'est pas totalement usurpé, mais je connais quand même pas mal de gens qui ont un Bugera et aucun n'a eu de problème avec.
Cela dit un Bugera V22 ça peut se chopper à 150 euros d'occase... Ca laisse pas mal de sous pour faire un upgrade du HP, qui est à mon avis un truc indispensable.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
soorel
  • #3
  • Publié par
    soorel
    le 14 Jul 13, 13:07
même si tu connais ma réponse je te le redis,
tous sauf le ht20.
c'est vraiment le plus mauvais de la gamme ht, qui est pourtant une bonne gamme.
donc si ton choix se porte sur c'est 2 là, par crainte de la puissance, alors le V22 sans hésitation.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Merci pour vos réponse moi choix est fait je prend le bugera .
Sinon j'ai entendu que les lampes de chez bugera était à ch*** donc faurait-il les changer et en haut parleur vous me conseiller quoi ? (au pire sa peut attendre pour le hp)
soorel
  • #5
  • Publié par
    soorel
    le 14 Jul 13, 17:12
en lampe j'aime bien les JJ mais je sais pas ce que cela donne sur le V22.
va voir sur le topic de bugera.

en HP à voir suivant ce que tu joue pour le modèle. en marque regarde WGS très bon rapport qualité prix. sinon en mieux, les TAYDEN? un poil plus cher mais au dessus selon moi (j'ai eu des WGS et j'ai actuellement des TAYDEN).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Sur le topic de bugera ils conseillent en hp:
celestion greenback pour un rendu plus cohérent et équilibré
ou celestion v30 pour un son plus vintage

et pour les lampes ils conseillent des JJ pour la préamp et la puissance.
Ils disent que les jj el 84 apporterait de la douceur et de la subtiliter sans perdre la dynamique et le mordant,
et que les 12ax7 apporterait un grain fin et une satu mesuré rendant l'ensemble nuancé sans être mou et que la capacité de satu et du même niveau qu'a l'origine

alors quand pensez-vous ?
soorel
  • #7
  • Publié par
    soorel
    le 14 Jul 13, 20:20
plouki30 a écrit :
Sur le topic de bugera ils conseillent en hp:
celestion greenback pour un rendu plus cohérent et équilibré
ou celestion v30 pour un son plus vintage


greenback G12M très bien mais ça puissance admissible est limite. regarde du coté de tayden high brit un clone vraiment très bon qui encaisse 50w et moins cher que celestion.
V30 pour un son vintage !!! le greenback est plus tendance vintage.
on trouve le V30 dans toute les config pour gros métal moderne.
attention ça veux pas dire qu'il est mauvais et qu'il ne fait que ce type de son. personnellement je le trouve trop criard. d'autre adore et trouve le greenback trop nasillard car chargé en medium.
comme tout faut essayer et parfois acheter et revendre plusieurs fois pour arriver à trouver son bonheur. dans ce type de HP tu prend pas de risque si tu te trompe tu le revendra en occaz assez facilement

avec mes 2 ampli en el84 je suis en 2*12 scumback m65 et 2*12 tayden high brit (donc des reproduction de greenback) et ça sonne pour du blues, rock, gros rock voir heavy debut 90s
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
à priori 8 ohms sur les photos de thomann.

pour ton hp, je ne connais pas celui là.
par contre y moyen de faire moins cher.

chez tayden HP anglais hand amde in uk
http://www.therocksound.com/high-brit/ un clone de greenback g12m très bon.
http://www.therocksound.com/great-brit/ un clone de greenback g12h donc un peu plus nerveux sur les treeble très bon aussi.
http://www.therocksound.com/brit-60/ un clone de V30 qui à bonne presse.

ou alors WGS made in les states
http://www.therocksound.com/wgs/ le reaper HP un clone de greenback g12h bon aussi je le connais bien un poil sombre moi bien nerveux sur toutes les fréquences.

pour le mag the rock sound tu peux y aller sylvain est très sympa, service impeccable.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Little Paco
Les lampes Bugera sont pas les meilleurs mais elles font le boulot.

Tu peux les changer evidement mais l'effet sera moins net qu'un changement de HP, qui aura lui beaucoups plus d'effet que le changement des lampes.

Je te conseil donc de changer le HP d'abord.

Comme HP WGS c'est très bien et d'un bon rapport qualité prix en neuf. Par contre tu en trouveras pas en occase. Quant au choix du modèle, difficile... j'ai essayé avec :
Le G12M va bien et donne un petit coté velouté vintage, le V30 lui est bien avec et lui donne un bonne présence et passe bien sur les sons clairs. Bizarrement le G12T75 marche bien aussi alors que c'est pas un HP que j'adore.
A mon avis le G12H30 donnerait un truc très très bon.
Pas trop le choix que d'acheter et de revendre si ça convient pas, mais avec l'occase ça coute pas trop trop cher de faire ces tests.

En bref tu peux prendre à peu près n'importe quel grosse ref de chez celestion ou eminence que tu trouveras d'occase, ça sera mieux que le HP d'origine. quant à l'impédance le Bugera dispose d'un switch pour sortie 4,8,16 ohms.

Pour le changement de lampes, (un truc nettement moins prioritaire) ce qui aurait le plus d'effet c'est de changer V1. Pour savoir ce que tu peux mettre, regarde ce que les gens mettent dans leur peavey classic 30 (c'est le même ampli):
Tube town donne des aides sinon:
http://www.tube-town.net/info/t3map.html
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ZIL974
Pour ceux qui pensent à changer de HP sur le V22...
voici la comparaison entre le HP d'origine et le celestion V30 :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...