Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera v5 pas conforme...

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    dredge
    le 18 Jul 13, 08:40
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai commandé et reçu (chez nos copains allemands) un Bugera v5 qui ne correspondait pas aux descriptions que l'on trouve sur le web (led d'allumage bleu, HP 30 Watts...).

Sur le mien, j'ai une led rouge et un HP 120 Watts ! Pour la loupiole, je peux très bien m'en accommoder, mais le problème c'est que mon ampli ne crunche jamais, même les potards à fond (et j'ai des humbuckers...).

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà reçu ce modèle, si c'était normal (une refonte de leur modèle) ?

Merci d'avance !
Redneck_Joe
salut,

ca n'a rien à voir (le HP) avec le fait qu'il ne crunche pas. Tu as le droit de te faire rembourser chez Thomann, donc si l'ampli ne te convient pas, tu peux le rendre.

C'est possible que ce soit une refonte du modèle (autre HP), suffit que l'usine qui les fournissait aie cessé de les produire.
Maybe you should think again !
dredge a écrit :
Sur le mien, j'ai une led rouge et un HP 120 Watts !
J'ai la même chose sur le mien, rien d'anormal.

dredge a écrit :
le problème c'est que mon ampli ne crunche jamais, même les potards à fond (et j'ai des humbuckers...).

Tu parles de quels potards ? Ceux de ta pelle ? Normalement si tu mets les potards de l'ampli (gain et volume) à bloc, ça devrait bien cruncher normalement...
Faut pas oublier que c'est un monocanal, donc si tu veux faire saturer les lampes, y'a pas de secret, faut monter le volume...
fredyshred
ne t'inquiètes pas, c'est pareil pour tout les Bugera, ils éclairent orange et non bleu. Ça aide d'une certaine manière à voir si c'est un ancien ou un nouveau mais ça n'affecte en rien le son
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #5
  • Publié par
    dredge
    le 18 Jul 13, 18:42
Merci pour vos retours rapides.

Quand je dis à fond, c'est potard de guitare mais surtout volume et gain de l'ampli au max. Quand je fais des tests, je fais pas semblant

Bon j'ai refais ce soir un petit test et j'ai constaté un léger mieux (j'ai réussi à avoir un début de crunch à mi-course du gain). Il faut peut être que j'attende que la lampe se fasse. Ou alors c'est un faux contact...

Entretemps j'ai quand même posé la question à thomann qui m'a dit (tel quel) : "L'appareil dispose d'aucun circuit de gain (gain control) donc on peut que réglé le volume, mais pas d'overdrive".

Ca fait presque peur lol....
Mr. dickhead
Citation:
Entretemps j'ai quand même posé la question à thomann qui m'a dit (tel quel) : "L'appareil dispose d'aucun circuit de gain (gain control) donc on peut que réglé le volume, mais pas d'overdrive".

Ca fait presque peur lol....


ca t'apprends juste que ce sont des vendeur non des techniciens (de quelque sorte que ce soit). Rien d'anormale ici. C'est pareil chez tout les grandes enseigne (je me souviens d'un vendeur chez Boulanger qui ne savait meme pas ce qu'était IDE et SATA....)
djshotam
Salut,

C'estconnu que chez Bugera , pour les V5, ils ont changé la couleur de Led ( peut-être qu'ils avaient plus la 1ère ou alors le prix, certaines couleurs de led sont plus chères que d'autres.
Et pour le Hp, je crois savoir qu'ils avaient une penurie du 30watts d'origine, donc ils ont mis le 120watts, mais apparemment ca n'alterait pas le son.
Certains en ont d'ailleurs profité pour mettre en lieu et place un hp de 30watts, et se fabriquer un cab avec le 120w
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...