CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un a testé un egnater? parce que sur le papier la modélisation à lampes.... c'est assez intéressant
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
On a fait un gros test, récemment, à Lyon, avec une bande de gars du forum l'Agora... Dont Terb, Gillou, Pascal et Olric.
On a testé plein de trucs, dont l'Egnater de Olric, le CAE de Pascal et le Randall à tiroirs de Gillou.

Tout ça sonne très très bien, pas de souci.

Moi j'ai trouvé le système Randall vachement bien, mais honnêtement je pourrais vivre avec n'importe laquelle de ces configs. Le son est quand même proche, d'ailleurs, à mon humble avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chris2kaos
ah si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel dans tout ce que vous avez dit.

Comme vous tous j'ai été atteint par la frénésie du matos, mais je crois que c'est une quete sans fin, et un moment il faut se résigner a comprendre qu'on fait fausse route.
On peut toujours rever a du matos parfait mais seulement on a pas les competences pour pouvoir se faire son amplis parfait donc notre seul et unique moyen que ous avons de maitriser le son et de nous creer notre son ce sont nos doigts. Cela parait stupide peut etre mais en apprenant a maitriser nos doigts on maitrise notre son et cela peut importe l'ampli qu'on joue ensuite ou la guitare on s'approche toujours d'un resultat qui nous convient. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut avant tout bosser sur les doigts et non changer de matos.
Tu as quand meme un CAE c'est ce qu'il se fait de mieux, moi j'en ai un aussi donc je peux t'en parler, j'ai pas de VHT car j'avais pas les sous pour aller derriere donc il attend sagement que je lui mette un bon ampli de puissance derriere mais il me convient deja tres bien comme je l'utilise en brut ou avec un multi effet. ( J'ai un LEXICON c'est ce qu'il ya de plus transparent en multi , je te le conseil, le Gforce est bien aussi mais moins transparent, il faudrait que tu optes dans ce cas pour un systeme boucle et pedalier de control comme bon nombre de pro.)
Il faut que tu te concentre avant tout sur ton jeu et moin sur ton matos, moi je possede divers amplis car comme toi je cherchais la perfection sonore et je me suis rendu compte que que ce soit dans mon pod, dans un rivera, un cae, un bogner, je sonnais toujours de la meme maniere et que meme si la couleure du son changeait legerement d'un ampli a l'autre la qualité etait la car je sais controler mon son comme je l'entend, et c'est bien la l'essentiel et aussi ce qui fait ton style personnel.
La qualité du matos est une exigence personnel en terme de couleure sonore et de ractivité, mais dans ton cas changé un preampli cae pour une tete od100, j'en vois pas l'interet car tu auras en gros le meme son car c'est toujours toi qui jouera dessus.

demande toi si mickael schummacher il fait une difference quand il conduit une fiat 500 et la toute derniere ferrari GT, ca maniere de conduire s'adaptera a son outil pour quil en retire le maximum de plaisir, c'est a toi de faire pareil avec une gratte et ton matos, c'est toi qui fait le son, et apres t'as du matos qui te permet de te faire vraiment plaisir car ca te facilite le travail, mais ya pas de matos ideal. L'important c'est le plaisir de controler ton son.

Un autre conseil que je te donnerais c'est de tester chez toi ce que tu cherches comme sonorité et de te faire un son tres simple, plus ton son sera simple plus il sera controlable et moin tu perdras de ceci cela. Une tete c'est bien pour la dynamique car c'est puissant, ca repond directe, mais tu sais, le couple cae VHT que tu as en rack met une belle avoine a une bonne partie des tetes haut de gamme du marché car t'as tout ce dont tu peux rever dans cet ampli. Pense que c'est surement le preampli qu'utilise la plus part des grand guitariste dans leur rack sur scene et en studio ce n'est pas pour rien. Ne soit pas trop exigent avec ton matos et soit plus exigent avec toi meme ca t'aidera a avancer vers ton but.

salut
capitaine_banane
en fait le problème est, je pense, que bien que l'on ai du matos de malade, on se dit qu'il y a toujours d'autres choses, à tester à découvrir. Moi j'aime découvrir de nouvelles sonorités, de nouveaux grains que je ne connais pas, et le problème est qu'on ne peut pas garder son superbe matos et en acheter d'autre, car ca coute extrêmement cher.

Je sens Pascal éternel insatisfait car il y aura toujours une config sur laquelle il n'aura pas joué et qui lui fait envie, même si sa config actuelle est extraodinaire, car on perd peu à peu l'envie du départ et se met à fantasmer sur d'autre matos.

La solution serait de ne rien revendre et de collectionner, mais bon...
chris2kaos
Dans ce cas le seul remède a tout cela serait d'ouvrir un magasin de musique et de vendre du matos.
luna jena
chris2kaos a écrit :

On peut toujours rever a du matos parfait mais seulement on a pas les competences pour pouvoir se faire son amplis parfait donc notre seul et unique moyen que ous avons de maitriser le son et de nous creer notre son ce sont nos doigts. Cela parait stupide peut etre mais en apprenant a maitriser nos doigts on maitrise notre son et cela peut importe l'ampli qu'on joue ensuite ou la guitare on s'approche toujours d'un resultat qui nous convient. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut avant tout bosser sur les doigts et non changer de matos.

salut

mmmmh discutable aussi dans une certaine mesure
prenons l'exemple de lukather
(a mon sens bien sur) , il avait un son de dingue sur le live de 1990(toto) , sur le live de los lobotomys..
puis il a changé de matos( et pourtant c'est du haut de gamme) ca repond pas pareil a son jeu , plus de bordel dans les phrases rapides etc..etc..je dois meme avouer que pleins de fois depuis j'ai pensé qu'il avait un son de merde (ou on peut prendre exemple sur l'album isolation ou beaucoup de choses sont "confuses"...dans ses solos..alors que dans toto 4... )
et pourtant c'est les meme doigts
y'a peut etre du matos qui te va et du "qui te va pas"...lui le rack de 90 lui allait a merveille (mais je suis sur qu'il l'avait piqué a landau)

et puis c'est une autre quete
regarde van halen et son album avec gary cherone
ben c'est toujours edddie, il sait toujours manier les riffs mais si'l est moins"pechu" en solos
pourtant il a pris un ampli plus brut au niveau son sur cet album...
m'ouai ca le fait mais...
qui n'a pas rever d'avoir le son qu'il avait sur van halen 1 ou meme de reentendre van halen dessus ????? avec la bonne kramer qui va bien..
c'est le meme bonhomme pourtant
bref on recherche tous le son ultime et celui ci n'est pas QUE dans les doigts je pense
c'est un melange de tout et c'est bien cela qui est compliqué !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
oui, cet aspect là joue aussi : l'envie d'avoir "l'autre truc" !!!

si j'étais millionnaire, j'aurais pas mal de trucs pour ce seul plaisir...
(mais làon ne parle plus de mieux/moins bien, mais du plaisir d'avoir autre chose.
puisque tout le monde parle de ferrari, disons que ça serait d'avoir un f40 et une testarossa et une f50, et une... et une lamborgini... et une porsche... )

à stef627 :
on est bien d'accord que tes impératifs sont particuliers... je dirais presque que tu ne joues pas que de la guitare...
mais si tu avais un bon clavierr en permanence, et qu'on ne te demande plus que de la gratte ???
tu te dirigerais surement vers un M4, 1 CAE, 1 the fish... et un bon multi.
je pense...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
shivering_tom
Oui peut-être, mais ca me rappelle Matthias Eklund en masterclass, il avait un 10W transi très cheap avec seulement une pédale de disto et une wha, pas d'ingénieur du son et son son était vraiment bien.
Je pense vraiment que l'attaque main droite main gauche fait plus de 50% sur le son ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
luna jena
onzieme diese a écrit :

à stef627 :
on est bien d'accord que tes impératifs sont particuliers... je dirais presque que tu ne joues pas que de la guitare...
mais si tu avais un bon clavierr en permanence, et qu'on ne te demande plus que de la gratte ???
je pense...

c'est pour ca que j'ai acheté un tout lampes (mais bon pas trop cher non plus quoi !!)...je me vois mal arriver dans un groupe de blues avec le vg88 par exemple...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 08 Sep 2004, 17:02
stef627 a écrit :
onzieme diese a écrit :

à stef627 :
je pense...

c'est pour ca que j'ai acheté un tout lampes (mais bon pas trop cher non plus quoi !!)...je me vois mal arriver dans un groupe de blues avec le vg88 par exemple...

c'etait pile la reflexion que j'avais tiens plusieurs posts plus haut.
Je me disais comment ferait il pour faire un plan blues/rock

j'ai du lourder tous mes rack pour ojouer dans l'esprit

pas que ca sonnait pas, mais bon je ne me vois pas faire la premiere partie de dr feelgood avec une esp george lynch et un vg88

quoique avec le VG planqué et un marshall aavec des baffles de sono dedans...
luna jena
Aheu a écrit :
stef627 a écrit :
onzieme diese a écrit :

à stef627 :
je pense...

c'etait pile la reflexion que j'avais tiens plusieurs posts plus haut.
Je me disais comment ferait il pour faire un plan blues/rock

j'ai du lourder tous mes rack pour ojouer dans l'esprit

pas que ca sonnait pas, mais bon je ne me vois pas faire la premiere partie de dr feelgood avec une esp george lynch et un vg88

quoique avec le VG planqué et un marshall aavec des baffles de sono dedans...

loool
bah tu sais ca peut le faire aussi remarque, en piano bar je fais du pop rock, gros rock meme
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Vraiment super intéressant comme thread... bon quelqu'un (désolé je sais plus) a émis l'hypothèse que la solution pour Pascal pourrait être le préampli Egnater. Je voulais revenir sur cette hypothèse parce que je la trouve vraiment pas idiote du tout.
C'est du préampli à lampes, haut de gamme, et surtout modulable. Plutot que de revendre et racheter un ampli complet, avec ce que ca coûte et le fait de n'avoir toujours que 2 ou 3 canaux (et pas toujours autant de grains différents), là tu peux acheter au départ 3 ou 4 modules... et à partir de là, quand tu as evie d'un autre son, d'un autre grain (tu te réveilles un matin et tu veux un son de Vox ou de Fender etc...) et bien tu peux racheter (ok c'est pas donné, mais c'est quand même abordable), dès que tu as un peu de sous...
En plus si un jour tu veux revenir à quelquechose que tu as déjà eu (une nostalgie du bon vieux recto oui je ne sais quoi) tu ressors ton module du placard et hop c'est reparti.
Avec un VHT aux fesses, ca doit bien sonner...

Que penses-tu de cette solution Pascal??

EDIT: oui je sais il ne font pas de modules Rivera ou CAE... mais on doit pouvoir s'en sortir ;-)

Ced777
[ terb_ ]
Randall RM4 + PA VHT en effet ça sonne super bien
J'arrete l'amplification guitare.
Pascal Boutin
ami du soir.....
en fait, il y a plusieurs aspects.....
je parlais de remplacer le CAE pour le CAA, donc de garder le son CAE (enfin, du MARSHALL et FENDER trafiquéé....)
je parlais de sortir du systéme puisque je n'y pige pas grand chose..(aussi, mon systéme est on ne plus simple et semblable à une tête)
je paralis de mon mécontentement du son, du fait du G MAJOR, mais aussi, et j'en suis bien conscient, pour que le CAE sonne, il faut jouer grâve...
donc, à travers le post alimenté par de nombreuses remarques pertinentes, il semblerait que l'on m 'invite à garder le CAE ( le CAA, c'est la même chose, ce serait stupide, car la tête présente les mêmes qualités, mais aussi les mêmes aspects négatifs que le préamp)....
mais, à travailler l'instrument pour maitriser le bestiau
vous avez certainement raison....

petite question : aurais- je à y gagner en cosidérant mon systéme rack, comme une tête, c'est à dire à virer le G MAJOR, et y inclure un bon délai, un bon chorus....le tout en pédales ?
car pour le CAE, j'ai le pédalier et le pilote donc, comme une tête...
pour le RM 4....oui, peut-être...
en fait, TERB, il me semble que le CAE, quand tu l'as entendu, il n' a pas été mis en valeur....
j'aurais dù amener mon merdier (et notemment l' amp et les baffles en CELESTION.... de plus, quel con que je suis ... GILLOU m'a prété pour l'essai sa SHECTER USA :pour les clean, j'ai toujours été en H, pour avoir un S, il fallait pusher le bouton de tonalité....je l'ai su qu'à la fin de la journée)

pour revenir au son du CAE : je suis de nature insatisfait, et ce, pour tout....donc, que mon matos ne me plaise pas...c'est normal...
il n'empéche que j'essaierais bien un BOGNER ECTASY, l' ULTRALEAD VHT, un BAD CAT....et un OD 100
désolé
PASCAL

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...