chris2kaos a écrit :
On peut toujours rever a du matos parfait mais seulement on a pas les competences pour pouvoir se faire son amplis parfait donc notre seul et unique moyen que ous avons de maitriser le son et de nous creer notre son ce sont nos
doigts. Cela parait stupide peut etre mais en apprenant a maitriser nos doigts on maitrise notre son et cela peut importe l'ampli qu'on joue ensuite ou la guitare on s'approche toujours d'un resultat qui nous convient. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut avant tout bosser sur les doigts et non changer de matos.
salut
mmmmh discutable aussi dans une certaine mesure
prenons l'exemple de lukather
(a mon sens bien sur) , il avait un son de dingue sur le live de 1990(toto) , sur le live de los lobotomys..
puis il a changé de matos( et pourtant c'est du haut de gamme) ca repond pas pareil a son jeu , plus de bordel dans les phrases rapides etc..etc..je dois meme avouer que pleins de fois depuis j'ai pensé qu'il avait un son de merde
(ou on peut prendre exemple sur l'album isolation ou beaucoup de choses sont "confuses"...dans ses solos..alors que dans toto 4...
)
et pourtant c'est les meme doigts
y'a peut etre du matos qui te va et du "qui te va pas"...lui le rack de 90 lui allait a merveille (mais je suis sur qu'il l'avait piqué a landau)
et puis c'est une autre quete
regarde van halen et son album avec gary cherone
ben c'est toujours edddie, il sait toujours manier les riffs mais si'l est moins"pechu" en solos
pourtant il a pris un ampli plus brut au niveau son sur cet album...
m'ouai ca le fait mais...
qui n'a pas rever d'avoir le son qu'il avait sur van halen 1 ou meme de reentendre van halen dessus ????? avec la bonne kramer qui va bien..
c'est le meme bonhomme pourtant
bref on recherche tous le son ultime et celui ci n'est pas QUE dans les doigts je pense
c'est un melange de tout et c'est bien cela qui est compliqué !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=