ami du soir.....
en fait, il y a plusieurs aspects.....
je parlais de remplacer le CAE pour le CAA, donc de garder le son CAE (enfin, du MARSHALL et FENDER trafiquéé....)
je parlais de sortir du systéme puisque je n'y pige pas grand chose..(aussi, mon systéme est on ne plus simple et semblable à une tête)
je paralis de mon mécontentement du son, du fait du G MAJOR, mais aussi, et j'en suis bien conscient, pour que le CAE sonne, il faut jouer grâve...
donc, à travers le post alimenté par de nombreuses remarques pertinentes, il semblerait que l'on m 'invite à garder le CAE ( le CAA, c'est la même chose, ce serait stupide, car la tête présente les mêmes qualités, mais aussi les mêmes aspects négatifs que le préamp)....
mais, à travailler l'instrument pour maitriser le bestiau
vous avez certainement raison....
petite question : aurais- je à y gagner en cosidérant mon systéme rack, comme une tête, c'est à dire à virer le G MAJOR, et y inclure un bon délai, un bon chorus....le tout en pédales ?
car pour le CAE, j'ai le pédalier et le pilote donc, comme une tête...
pour le RM 4....oui, peut-être...
en fait, TERB, il me semble que le CAE, quand tu l'as entendu, il n' a pas été mis en valeur....
j'aurais dù amener mon merdier (et notemment l' amp et les baffles en CELESTION.... de plus, quel con que je suis ... GILLOU m'a prété pour l'essai sa SHECTER USA :pour les clean, j'ai toujours été en H, pour avoir un S, il fallait pusher le bouton de tonalité....je l'ai su qu'à la fin de la journée)
pour revenir au son du CAE : je suis de nature insatisfait, et ce, pour tout....donc, que mon matos ne me plaise pas...c'est normal...
il n'empéche que j'essaierais bien un BOGNER ECTASY, l' ULTRALEAD VHT, un BAD CAT....et un OD 100
désolé
PASCAL