CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
ami du soir.....
en fait, il y a plusieurs aspects.....
je parlais de remplacer le CAE pour le CAA, donc de garder le son CAE (enfin, du MARSHALL et FENDER trafiquéé....)
je parlais de sortir du systéme puisque je n'y pige pas grand chose..(aussi, mon systéme est on ne plus simple et semblable à une tête)
je paralis de mon mécontentement du son, du fait du G MAJOR, mais aussi, et j'en suis bien conscient, pour que le CAE sonne, il faut jouer grâve...
donc, à travers le post alimenté par de nombreuses remarques pertinentes, il semblerait que l'on m 'invite à garder le CAE ( le CAA, c'est la même chose, ce serait stupide, car la tête présente les mêmes qualités, mais aussi les mêmes aspects négatifs que le préamp)....
mais, à travailler l'instrument pour maitriser le bestiau
vous avez certainement raison....

petite question : aurais- je à y gagner en cosidérant mon systéme rack, comme une tête, c'est à dire à virer le G MAJOR, et y inclure un bon délai, un bon chorus....le tout en pédales ?
car pour le CAE, j'ai le pédalier et le pilote donc, comme une tête...
pour le RM 4....oui, peut-être...
en fait, TERB, il me semble que le CAE, quand tu l'as entendu, il n' a pas été mis en valeur....
j'aurais dù amener mon merdier (et notemment l' amp et les baffles en CELESTION.... de plus, quel con que je suis ... GILLOU m'a prété pour l'essai sa SHECTER USA :pour les clean, j'ai toujours été en H, pour avoir un S, il fallait pusher le bouton de tonalité....je l'ai su qu'à la fin de la journée)

pour revenir au son du CAE : je suis de nature insatisfait, et ce, pour tout....donc, que mon matos ne me plaise pas...c'est normal...
il n'empéche que j'essaierais bien un BOGNER ECTASY, l' ULTRALEAD VHT, un BAD CAT....et un OD 100
désolé
PASCAL
[ terb_ ]
effectivement ce que j'ai entendu du CAE ne m'a pas trop plu, mais je suis bien certain qu'on peut faire beaucoup plus que ça avec ce préamp. les conditions n'étaient pas idéales.
déjà à mon avis (je vais me faire taper mais bon) le TC te bouffe du son. tu as essayé de jouer comme ça avec le CAE en direct dans l'ampli de puissance, sans aucun effet ?
J'arrete l'amplification guitare.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 2004, 19:29
Franchement Pascal, je pense que l'OD100, en plus d'être super cher, est largement surdimensionné pour un usage domestique. Même en groupe,il doit falloir jouer fort pour l'utiliser à bon escient. Bien sur, d'après les impressions de ceux qui ont reçu les nouveaux modèles made in Suhr, c'est un ampli superbe. Mais tu dois pouvoir t'en approcher pas mal avec ton 3+SE. L'album Tone to the Bone de Scott Henderson a été réalisé en grande partie avec un 3+SE branché sur ampli de puissance Mesa Boogie, et franchement le son se rapproche énormément de celui de l'OD100 .
Si je devais repartir à à zéro maintenant dans ma config, je pense que je me dirigerais vers un combo 2x12 deux canaux , avec deux TRES BONS sons ( un Fuchs ODS ? ), et que pour les variations je rajouterais 3 ou 4 pédales, plus un petit multi effet dans la boucle d'effet. L'OD100 me fait aussi rêver, mais il n'a clairement pas sa place chez moi ( sans aborder la question du prix ) , même si je me mettais à nouveau à rejouer en groupe. A mon avis en attendant la solution pour toi est de retravailler ton son avec ton matos actuel, pourquoi pas en changeant les lampes de préamp, mais surtout en testant bien toutes le possibilités offertes par les réglages du 3+SE, si possible avec d'autres guitares.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
OUI
j'ai essayé..d'ailleurs, quand je l'ai reçu, j'ai procédé d'abord ainsi...
c'est ce qui me permet de dire qu'il bouffe le TC
PASCAL
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 2004, 19:31
Tiens d'ailleurs, on va se prévoir un rendez vous dans les semaines qui viennent et on va faire des essais avec le 3+SE, l'IE4 et nos amplis de puissance. On verra si ça peut te faire changer d'avis
Pascal Boutin
TERB :
tu en parleras à GILLOU
quand nous nous sommes vu, en fin de journée (certain étaient déjà partis )...GILLOU, OLRIC et moi, nous avons essayé la TONEBONE sur le CAE ( en direct dans l'amp )
PASCAL
[ terb_ ]
j'ai aussi testé le Tonebone dans mon Mesa et c'est une pédale vraiment excellente, à mon humble avis. le genre de pédale qui magnifie un ampli déjà très bon.
J'arrete l'amplification guitare.
valleyman
salut à tous!!!

me revoilà aprés les vacances!!!

p...n!!! pascal tu changeras pas!!! je viens d'avoir black.angel au tél qui m'a raconté l'histoire!!!
je ne pense pas trouver mieux que le cae 3+SE, même avec une tête!! moi, le seul truc qu'il faudrait que j'essaie, c'est le VHT à la place du Steavens comme power amp, pour voir la différence!
le problème du 3+, c'est qu'il à l'air simple avec ses 3 canaux, mais en fait il faut bien travailler les réglages!! mais bon, depuis le temps que tu l'as, je pense que tu sais t'en servir!! perso, le g-major, aussitot acheté, aussitot revendu pour revenir à mon intellifex!

si tu te sers pas de ton mixer, tu me le vendrais pas à pas cher!! j'ai plus une thune!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pascal Boutin
salut VALLEY
oh, mais dits moi, tu es tout bronzé....
t'aurais pas grossi ????
bon, ben, en fait j'en sais rien...pour le matos
en plus j'attends ma BRIAN MOORE : je devais l'avoir entre 2 et 4 mois, on en est à 6 mois... et en attendant je gratouille sur ma LAG...et n'y trouve aucun plaisir....c'est peut-être tout simplement ç cause de la guitare, mais intérogations actuelles...sur le matos
je sents que je vais mettre en vente vite fait bien fait ce G MAJOR avec son pédalier....
c'est bien, ça l' INTELLIFEX ??
c'est ROCKTRON ? et toujours dans la course, ce n'est pas neuf comme machine, il me semble ???
PASCAL
valleyman
Pascal Boutin a écrit :
t'aurais pas grossi ????

e.....é!!!! comment tu sais????? j'ai pris 4 kilos!!!!! ma femme m'a mis au régime sec!!! plus d'apéro!!! même plus le droit au saucisson!!!

quant à l'intellifex LTD, je l'ai acheté neuf en 96, je crois!! ben, j'en suis trés satisfait, plus que le g-major en fait!!! c'est la version light de l'intellifex (le noir!), je le trouve plus musical, que le TC! je l'avais vendu à bogmac et je lui ai racheté! tu devrais peut etre essayé l'intellifex original, il avait fait un malheur à sa sortie! aujourd'hui on en trouve pleins d'occase à pas cher!!

j'avoue que si j'avais la thune, j'irais voir du coté de chez lexicon! le pcm 70 a toujours bonne cote!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :

Si je devais repartir à à zéro maintenant dans ma config, je pense que je me dirigerais vers un combo 2x12 deux canaux , avec deux TRES BONS sons ( un Fuchs ODS ? ), et que pour les variations je rajouterais 3 ou 4 pédales, plus un petit multi effet dans la boucle d'effet.

Une possibilité (je réagis en voyant ton post): n'oublie pas le Bogner Shiva.
Je ne dis pas cela parce que j'ai un Bogner, et je précise que je ne l'ai pas essayé. Mais je fréquente quelques forums américains (le genre de forums où pas mal de gars ont une collection qui nous ferait passer tous pour des petits joueurs question matos) et là bas, c'est un des amplis (avec les trucs moins connus genre Bruno , Kochtone etc....) qui revient tout le temps et cité en exemple. Un clean excellent et un crunch/lead (saturation type overdirve) absolument fabuleux aussi.
En plus il se règle en 2 secondes chrono le bestiau.

Ced777
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 2004, 20:13
valleyman a écrit :

j'avoue que si j'avais la thune, j'irais voir du coté de chez lexicon! le pcm 70 a toujours bonne cote!

Ces derniers temps, le TC M-One semble avoir la cote chez Bradshaw et Cie...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 2004, 20:15
Ced777 a écrit :
Olric a écrit :

Si je devais repartir à à zéro maintenant dans ma config, je pense que je me dirigerais vers un combo 2x12 deux canaux , avec deux TRES BONS sons ( un Fuchs ODS ? ), et que pour les variations je rajouterais 3 ou 4 pédales, plus un petit multi effet dans la boucle d'effet.

Une possibilité (je réagis en voyant ton post): n'oublie pas le Bogner Shiva.
Je ne dis pas cela parce que j'ai un Bogner, et je précise que je ne l'ai pas essayé. Mais je fréquente quelques forums américains (le genre de forums où pas mal de gars ont une collection qui nous ferait passer tous pour des petits joueurs question matos) et là bas, c'est un des amplis (avec les trucs moins connus genre Bruno , Kochtone etc....) qui revient tout le temps et cité en exemple. Un clean excellent et un crunch/lead (saturation type overdirve) absolument fabuleux aussi.
En plus il se règle en 2 secondes chrono le bestiau.

Ced777

C'est sur, je pourrais aussi jeter une oreille du coté du Shiva ( y aurait aussi effectivement du Bruno, du Two Rock etc... je t'ai vu sur la Gearpage aussi mais j'y suis plutôt spectateur qu'acteur, j'ai trop l'impression de venir du Tiers Monde là bas...) mais pour le moment je suis satisfait de mon matériel, je suis plutôt en quête d'une ( ou deux ) nouvelle(s) guitare(s) .
Pascal Boutin
salut OLRIC
excuse moi, je n'a vais pas vu que tu avais écrit... ( le fait de ne pas vouloir relire ce qui a déjà été lu)...j'ai zappé tes messages...
oui, pour une rencontre et essai de lampes, ce serait sympa.....

je vais me répéter, mais en effet, j'ai trés certainement une base trés saine : CAE/VHT/NOS : il faut que je découvre au miex mon matos...
PASCAL

ps : OLRIC, je t'ai mp, aprés ton message pour le test du CAE, tu ne l'as pas eu ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :

C'est sur, je pourrais aussi jeter une oreille du coté du Shiva ( y aurait aussi effectivement du Bruno, du Two Rock etc... je t'ai vu sur la Gearpage aussi mais j'y suis plutôt spectateur qu'acteur, j'ai trop l'impression de venir du Tiers Monde là bas...) mais pour le moment je suis satisfait de mon matériel, je suis plutôt en quête d'une ( ou deux ) nouvelle(s) guitare(s) .

Tu as parfaitement résumé mon sentiment aussi!

Ced777
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 2004, 20:48
Pascal Boutin a écrit :

ps : OLRIC, je t'ai mp, aprés ton message pour le test du CAE, tu ne l'as pas eu ?

Pas eu de message, non.

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...