Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage Hp AMPEG SVT50 HE Isovent

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
artabass
OK!Parfait alors pour le tweeter!

Bon ben y a plus qu'a remonter tout ça et de faire ronfler la bête!

Pas mal le système de l'ampoule!

Une dernière question, les 10" ont du pas mal travailler. Sur la membrane , ils présentent une pliure sur 70% de la circonférence au niveau de la suspension périphérique noire qui est relié au chassis.

A mon avis ça va pas tarder à se déchirer en cas de forte attaque!

Peut on remenbraner ce type de HP? Ou vaut il mieux à terme les changer.
Colonel Blues
Moi je jouerais jusqu'à ce qu'ils cassent vraiment, ce qui n'arrivera peut-être jamais…

Après, selon le prix de ces 10" :
a/ S'ils sont chers et que tu veux les mêmes, tu fais remembraner…
b/ Si ça ne vaut pas le coup, tu bazardes et tu montes deux 10" neufs pas trop cher…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
artabass
Ouais bon je verrais!

C'est les HP d'origines donc du custom Ampeg qui doivent certainement provenir de chez Eminence.

Le problème c'est que cette pliure provoque comme une saturation à partir d'un certain volume, un espèce de sifflement pas génial!

Ca doit avoir également un rapport avec le caisson car en ce moment les hp ne sont pas fixer dans leur support, ils sont légèrement de biais et ce phénomène de sifflement saturer ne se fait pas entendre, pourtant à volume égal.

Je vais essayé de mettre un bande de bon scotch qui aura pour effet de réduire ce phénomène.A voir.

Merci encore Colonel Blues pour le temps passé à me répondre et à faire de super schémas. Vraiment très sympa!

En fait les 15 " étaient bien branchés, je confondais série et opposition de phase.
Colonel Blues
Au pire, chez Eminence, dans ces puissances admissibles là, tu es à 70/80 euros le HP, à réfléchir…

Tiens-moi au courant du résultat sonore final, ok ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
artabass
Bonsoir,

le branchement est parfait, le baffle sonne du feu de dieux.Merci.

C'est un très bon baffle qui a une très bonne dispersion sonore.Toute les fréquences sont bien restituées.Les graves sont profonds et pêchus.

Le tweeter ne marche apparemment pas, mais c'est pas grave, ça claque déjà bien comme ça.

Concernant, le scotch sur les pliures, c'est pas mal.Je vais en ajouter deux petit morceaux de plus mais déjà le sifflement est bien atténué.
Le sifflement réagi au si grave ( je joue sur une 4 cordes).

je pense pouvoir quasi l'effacer.

A voir la durée dans le temps.

Bonne soirée.
Colonel Blues
Salut et merci pour le suivi !
Ca fait toujours plaisir d'avoir un retour quand on file un petit coup de main !

Pour le tweeter, t'inquiète pas trop, j'ai viré le mien de mon ampli basse, il ne servait qu'à retransmettre du souffle et des parasites, qui ont donc disparu avec lui…

Bonne chance avec la survie des HP déchirés… à suivre !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...