Câbles haut de gamme. Conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
chacal a écrit :
jeanpatate a écrit :
+10000 pour le defender, j'en utilise depuis une petite année (merci Gillou), et franchement, mon son a été transfiguré........
un p'tit up pour le sens du branchement, je le respecte toujours bêtement avec les defender, mais est-ce que ça a une incidence fondamentale sur le son ou sur la stabilité du système?

oui car les defender (comme les planet wave ou d'autres) sont cablés en masse flottante, c'est-à-dire avec le blindage raccordé d'un seul coté du cable. en inversant, tu risque des parasites...

Et oui dans ce cas le coté relié a la tresse doit etre le coté le plus apte a virer les parasites..et dans le cas guitare/ampli c'est bien sur l'ampli..
si vous inversez le branchement la ça va pour sur faire du potin..
Dans le cas d'une utilisation de tels cables entre 2 appareils la tresse doit etre branchée du coté de l'envoi.. output ou send...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Eleison a écrit :
euh...et tu peux pas le tourner le cable?

sinon les accordeurs peterson, rien qu'a les voir en photo on les veut!! ah...

Patience, ils arrivent la semaine prochaine !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
toinoufender a écrit :
Pour le reste, je crois que je vais me laisser tenter par la combinaison Mogami / Switchcraft de chez Bruno....

C'est qui Bruno, on peut commander ?
rigjoker
tabaz a écrit :
toinoufender a écrit :
Pour le reste, je crois que je vais me laisser tenter par la combinaison Mogami / Switchcraft de chez Bruno....

C'est qui Bruno, on peut commander ?

je suis la

Et oui on peut commander
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Gillou a écrit :
Bruno = Rigjoker sur le forum, voir www.bdguitars.com

c'est quoi ces publicités mutuelles? ca fleure l'entente illicite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Micmick53
Hi Gillou, une question les câbles Spectraflex, t'en pense quoi? Et une question générale, câbles ou HF ? Des suggestions, des tests, des feedbacks ? Pour mes HP je les ai équipés de prises Neutrik Speakon et du câble HiFi genre 2Kgs le mètre! J'avais fait des tests en HIFI cela fait une sacrée différence. Et avec les Speakon plus de soucis de débranchements accidentels, j'ai testé pour vous un Mesa Boogie Simul Class 395 avec plus rien au bout...merci le SAV!
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
-etienne-
pour ma part, j'avais un planet waves qui m'a laché, j'en ai racheté un, 6 mètres, extrémités plaqué or, payé 27.50 euros chez effect-on-line mais garanti à vie contrairement à l'ancien.

c'est surtout ça qui m'intéresse, solidité, son convenable et garantie . j'aurai pas les oreilles pour faire la différence avec un cable de compèt...

et je trouve déja que 27.50 euros pour un jack c super cher...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ils sont en masse flottante
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, le sens est indiqué sur le cable.
Les Spectraflex sont d'excellent cables, du niveau de performances des ProCo Lifelines, et de prix équivalent.
C'est clair que le Speakon est une fiche autrement plus pro que le format jack 1/4" qui n'est pas fabuleux....En sono, il est adopté depuis longtemps, les bassistes s'y mettent peu à peu, ne restent plus que les guitaristes qui sont les plus conservateurs....

En HF, pour avoir du son, faut y mettre vraiment des sous. Je me suis livré à un calcul pour rire, et il en ressort que tu dois multiplier par 20 le prix de ton cable pour avoir un HF de niveau équivalent à ce cable.

J'ai essayé tous les HF AKG, et finalement je n'ai retenu que le WMS4000 qui est fabuleux, les autres bouffent trop le son.
dopamine dream
Ce qui donne en prix pour égaler un jack de qualité ProCo ? Tu as testé le sennheiser plutot répandu EW172-G2 ?
Personnellement j'en ai marre de me faire lacher par mes jacks, les derniers étaient des planet waves garantis a vie qui n'étaient pas géniaux, on ne peux pas accéder a la fiche et je ne sais pas franchement comment faire fonctionner cette garantie sans le preuve d'achat ...
Donc je me suis payé un sans-fil que je reçoit sous peu, pour le reste il me reste a cabler tout mon rack plus HP ... vive proco un de ces quatre =)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben disons que si tu payes ton HF 400 €, il aura les performances sonores d'un cable à 20 €.

Le WMS4000 fait dans les 1000 € chez Thomann, bien plus en France,.....

En théorie, un cable garanti à vie n'a pas besoin de preuve d'achat, la facture ne servant qu'à indiquer la DATE d'achat, donc ne servant que pour des garanties limitées dans le temps. La simple possession devrait suffire pour un échange contre un neuf. Tout au moins c'est ce qui se passe avec ProCo.....
Hideaway
Je relance une de mes questions :
Est-ce que le Proco Defender s'enlève facilement d'un jack de strat ? Parce que le jack en lui même n'est pas très long. Et pas envie de le foutre en l'air en le tirant par le cable...
Personnellement, j'en avais marre de dépenser des fortunes dans des cables qui me decevaient soit en solidité soit en qualité.

J'ai finalement réalisé tous mes cables moi même (pour mon home studio (audio+midi) + mes cables guitares) et voici ce que j'en ai retenu en résumé:

1. Connecteurs: du bon gros NEUTRIK usa m'a rendu heureux : super qualité + super solidité !

2a. pour un cable guitare : investissez dans du bon cable de FAIBLE CAPACITANCE et avec un bon BLINDAGE et ainsi vous ne perdrez pas dans les aigus ...

2b. pour une sortie d'ampli c'est différent: investissez dans une cable de FAIBLE RESISTANCE et il faut qu'il soit bien solide vu qu'il va s'en prendre plein la tronche...

3. La qualité des soudures : vous pouvez ruiner la qualité de votre cable en réalisant une mauvaise soudure donc : ne lésinez pas dans l'étamage, mais n'en mettez pas trop, ne chauffez pas trop les surfaces en contact avec le fil ; une super astuce consiste à poser un pince crocodile sur le cable à souder pour dissiper la chaleur pendant la soudure ...

Bonne chance,
Fabien

chacal a écrit :

dis toi que c'est un investissement. les defender sont garantis à vie et les autres 10 ou 20 ans je crois...

Sinon si tu veux faire dans le pas cher il y a planet waves (mais je m'en méfie, j'ai eu des problèmes avec leur systèmede lanuguette métallique), ou sinon fabrique tes propres cables. achète du klotz ou du mogami au mètre, des fiches switchcraft (un peu chères mais existant en coudé et moins grosses que des neutrik), de la bonne soudure et hop...
l'amour propre, c'est comme le trou du cul : tout l'monde en a un !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...