Personnellement, j'en avais marre de dépenser des fortunes dans des cables qui me decevaient soit en solidité soit en qualité.
J'ai finalement réalisé tous mes cables moi même (pour mon home studio (audio+midi) + mes cables guitares) et voici ce que j'en ai retenu en résumé:
1. Connecteurs: du bon gros NEUTRIK usa m'a rendu heureux : super qualité + super solidité !
2a. pour un cable guitare : investissez dans du bon cable de FAIBLE CAPACITANCE et avec un bon BLINDAGE et ainsi vous ne perdrez pas dans les aigus ...
2b. pour une sortie d'ampli c'est différent: investissez dans une cable de FAIBLE RESISTANCE et il faut qu'il soit bien solide vu qu'il va s'en prendre plein la tronche...
3. La qualité des soudures : vous pouvez ruiner la qualité de votre cable en réalisant une mauvaise soudure donc : ne lésinez pas dans l'étamage, mais n'en mettez pas trop, ne chauffez pas trop les surfaces en contact avec le fil ; une super astuce consiste à poser un pince crocodile sur le cable à souder pour dissiper la chaleur pendant la soudure ...
Bonne chance,
Fabien
chacal a écrit :
dis toi que c'est un investissement. les defender sont garantis à vie et les autres 10 ou 20 ans je crois...
Sinon si tu veux faire dans le pas cher il y a planet waves (mais je m'en méfie, j'ai eu des problèmes avec leur systèmede lanuguette métallique), ou sinon fabrique tes propres cables. achète du klotz ou du mogami au mètre, des fiches switchcraft (un peu chères mais existant en coudé et moins grosses que des neutrik), de la bonne soudure et hop...
l'amour propre, c'est comme le trou du cul : tout l'monde en a un !