flegal a écrit :
Citation:
si tu avais quelque chose d'intelligent à dire, n'est pas la meilleure manière de l'amener, conviens-en....
Si vous ne comprenez pas tous les mots parce que que votre neurone est en berne, j'en suis désolé pour vous.
Il existe un corpus scientifique autour de la psychoacoustique et des procédures de tests comparatifs tout ce qu'il y a de plus standard.
Soit on les suit et on arrive à des conclusions valables, soit on se pignole et on se fait mettre joyeusement par les vendeurs de câbles aux vertus miraculeuses.
C'est comme le grand marabout Mamadou N'Golo N'Golo qui vous fait gagner au tiercé ou les prédictions d'Élizabeth Tessier où que l'année prochaine aura saturne dans le fion et le bélier enfoncé, si vous êtes assez con pour y croire vous les méritez bien, hein.
oui booon je vais m'exprimer autrement....
moi y'en a musicien.
toi yen a comprendre? mu-si-cien
pas ingénieur, pas docteur en psychoacoustique, muuuusiiiicien
ce qui, et je te mets au défi de prouver le contraire, n'est absolument pas démonstratif par une quelconque règle scientifique ou statistique de mon inaptitude à comprendre un raisonnement mathématique.
Juste que ce qui amène au choix de l'achat d'un matériel pour un musicien est subjectif car attaché au plaisir qu'il va avoir à utiliser le dit matériel.
Plaisir étant, c'est vrai, en partie lié à des antécédents culturels et une récéptivité aux médias donc à un certain mercantilisme (fichtre, je me fais mettre, je dois aimer ca...).
N'empêche que c'est ce plaisir qui va conditionner en partie la capacité du musicien à créer, ou jouer, de la bonne musique.
quoi? ah, ce n'est pas scientifique ni rationnel donc je suis une merde? humm, content de le savoir. je ne progresserai jamais dans ma vie (vers quoi d'ailleurs?), hmmm diable.... je n'arrive pas à m'en traumatiser surtout que vraisemblablement, si je m'en tiens à la plupart de ceux qui ont un discours approchant le tien, la progression est proportionnelle à l'élitisme et à l'arrogance.....