Câbles haut de gamme. Conseils

cryfingers
Bonjour,

voilà, je suis dans la quete du son ultime.

J'ai un préamp ENGL E530 allié à un Peavey 50/50 entierement retubé y'a deux semaines, avec des EH en préamp.

Mais des cables de merde!!

YELLOW CABLE .

Donc je cherche :

1 cable instrument Guitare vers préamp
2 cable pour faire la boucle d'effet avec mes pédales

3 patchs pour relié mon préamp et mes pédales.

1 cable HP

J'ai regardé sur le site de Gillou et les Proco ont l'air de déchiré, mais c'est un peu cher pour moi, y'aurait-il des cables de qualité haute et qui serait moins cher.

J'ai entendu parler des Monster, qu'en pensez-vous.

Pour le cable GUITARE-Préamp, j'aimerai avoir un embout coudé, et les cables Proco n'en possede pas.

Pouvez-vous me conseiller???

Merci d'avance

Au fait, chez Gillou c'est combien de réduction sur les cables? frais de port?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ah tiens, j'avais compris qu'on pouvait demander les proco avec le jack coudé.
les monster sont cher aussi, remarque, je ne connais pas toute la gamme.
y'a des proco pas cher (26euros)

d'un côté," haut de gamme" necessite un investissement!

(ah tiens, gillou! bon bah je m'enlève du comptoir...)
cryfingers
ben pour le cable proco instrument, je ne vois que droit/droit.

mais bon, je viens de faire le calcul de ce que je devais prendre.
j'en ai pour 203 euros sans les réduction et fdpout.

Proco defender 3 m 60 euros
3 pro patchs à 19 euros l'unité
2 lifelines à 26 euros l'unité
1 proco power plus à 34 euros

voilà, Gillou si tu tombe sur le post :

ça fait combien réduction+frais de port tout ça???
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
J'ai aussi 3 Rapco 6 m (acheté 180 francs il me semble) depuis 8 ans, aucun souci.
En plus on peut choisir la couleur des jacks. Pratique, le blanc pour la guitare, le bleu pour la sortie de boucle d'effet et le rouge pour le return de même boucle, et je me gourre plus !
Mr Scrogneugneu
Moi j'ai des ProCo pour la gratte et des Goerge L's pour relier les différents éléments du rack, tu choisis la longueur de cable que tu veux, les embouts que tu veux, ça s'assemble tout seul, ça ne coûte pas trop cher et c'est de la super qualité, et Gillou en a
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
cryfingers a écrit :
ben pour le cable proco instrument, je ne vois que droit/droit.

mais bon, je viens de faire le calcul de ce que je devais prendre.
j'en ai pour 203 euros sans les réduction et fdpout.

Proco defender 3 m 60 euros
3 pro patchs à 19 euros l'unité
2 lifelines à 26 euros l'unité
1 proco power plus à 34 euros

voilà, Gillou si tu tombe sur le post :

ça fait combien réduction+frais de port tout ça???

dis toi que c'est un investissement. les defender sont garantis à vie et les autres 10 ou 20 ans je crois...

Sinon si tu veux faire dans le pas cher il y a planet waves (mais je m'en méfie, j'ai eu des problèmes avec leur systèmede lanuguette métallique), ou sinon fabrique tes propres cables. achète du klotz ou du mogami au mètre, des fiches switchcraft (un peu chères mais existant en coudé et moins grosses que des neutrik), de la bonne soudure et hop...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Eleison
merde, j'avais oublié que les rapco étaient garantis... je l'ai charcuté et dépeucé récemment... bon la bonne nouvelle c'est que les jacks sont des switchcraft...
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
chacal a écrit :
... ou sinon fabrique tes propres cables. achète du klotz ou du mogami au mètre, des fiches switchcraft de la bonne soudure et hop...

J'ai un peu des doutes. Autant souder est trés facile, autant les professionnels (j'ai des potes qui travaillent en studio d'enregistrement) font toujours intervenir des électriciens.
Est-ce un problème de matériel (différentes qualité d'étain?), de savoir faire (par exemple ne jamais souffler sur une soudure pour la refroidir, l'humidité du souffle altére l'étain m'as-t-on dit), de poste à souder (certains sont à l'azote, ...).
J'hésite donc à bidouiller par moi-même.
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
MetlFixxxer a écrit :
Moi j'ai des ProCo pour la gratte et des Goerge L's pour relier les différents éléments du rack, tu choisis la longueur de cable que tu veux, les embouts que tu veux, ça s'assemble tout seul, ça ne coûte pas trop cher et c'est de la super qualité, et Gillou en a

How much please ? Avec la réduc' ? (j'ai demandé à Gillou il a pas répondu).
Mr Scrogneugneu
tabaz a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

How much please ? Avec la réduc' ? (j'ai demandé à Gillou il a pas répondu).

Je ne me souviens absolument pas, mais ce n'était pas très cher, ça revenait un peu moins cher que des ProCo Lifeline pour la même longueur, je crois. En plus ils sont beaucoup plus fins (mais il ne faut pas s'y fier, ils détonnent bien quand même!), l'idéal pour raccorder un rack.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...