flegal a écrit :
Citation:
Et pour moi c'est ça qui compte: être bien content.
C'est le principal, non ?
vraisemblablement pour toi, non.
si on est content c'est cool SI ET SEULEMENT SI on a testé notre matériel en aveugle (tout le monde a de quoi faire chez lui, c'évident)et/ou qu'on a étudié la psychoacoustique et/ou l'électronique et/ou qu'on prend en compte constamment l'aspect marketing des choses.
Dans le cas contraire on est un con vraisemblablement....
je crois que je vais t'écouter et arrêter la musique. vraiment faire confiance à mon propre plaisir, m'enivrer de choses subjectives, ne pas me poser de questions parce que je n'en ai pas envie et les estime gratuites, c'est d'une abSUrdité sans nom!
la musique n'est une science que pour une poignée de bac+12, je regrette mais nul n'a besoin, ne devrait avoir besoin de ca pour écouter ou jouer.
Alors tu vas me dire "ouiiii on devrait toujours être parfaitement renseigné avant de parler de quelque chose, parfaitement objectif, blablabla etc...."
Ben écoute à ce moment là on a plus qu'à fermer ce forum. Car finalement de quoi parlent les gens ici, à part de leurs expériences à eux, sur un moment dans des conditions spécifiques et avec un état d'esprit spécifique? autant dire que 95% des gens ici ne répondent pas à tes conditions. mais n'est-ce pas là finalement un des interêts de cet endroit, si ce n'est sa richesse majeure?
ah excuse moi tout ca c'est limite de la philo, ce n'est pas scientifique, pas analytique, pas exact.....