Entre nous, ce que dit flegal est sûrement vrai... mais ce qui importe, c'est la subjectivité... si le gars est persuadé que son câble à 50€ sonne mieux que son câble à 2€, et que la différence vaut bien 48€, alors c'est cool.
Après, que scientifiquement on lui démontre qu'il n'y a pas de différence, ça sert à quoi? Lui, il s'en fout, il est content avec son câble à 50€, et c'est ça qui est important.
En blind test, les consommateurs préfèrent quasiment toujours Pepsi. Mais ils préfèrent la plupart du temps acheter Coca-Cola.
Je ne vois pas ce qu'on peut tirer comme conclusions de ce genre de fait (irréfutable), à part que l'être humain ne fonctionne pas que sur le ressort de la rationnalité. M'enfin ça, on le savait depuis le néolithique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.