Câbles haut de gamme. Conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
aberrit
Merci de vos réponses.
Le pb est réglé, c'est un excalibur, donc pas de sens.

Gillou, je cherche des patch coudés (15 à 20 cm) de qualité, fais tu celà (sur ton site, je ne vois que du 30cm, droit.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Achetes du cable, des jacks & un fer à souder. Ca prends 30 sec.
aberrit
Merci pour ton conseil, mais je pouvais y penser tout seul.

J'ai deux bras gauche, surtout en électronique, donc je préfère acheter.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a les cables George L's, à monter soi-même sans soudure, en 30 secondes. Ainsi, tu pourras te monter tes cables à la longueur exacte voulue...
Au niveau qualité de retransmission, ils sont entre les Lifelines et les Excalibur, donc c'est d'la bonne....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Tu pourrais le remplacer et insulter tout le monde....
farnouts
Il a préféré nous laisser dans notre "ignorance crasse", que veux-tu.
C'est clair qu'il devait connaître un paquet de choses sur pas mal de sujets, mais son ton très suffisant était très moyen... en 2 posts ici j'avais reconnu le gars inbuvable du newsgroup home-cinema.fr qui sévissait 6 ans auparavant ! les initiales ont aidés mais bon... un ton très personnel reconnaissable entre mille
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
la tornade a écrit :
T'aime ça les insultes hein mon cochon

Oh oui, insulte-moi avec tes gros doigts de boucher....
soopajeanmi
Pour rouvrir un peu le sujet et étant donné que le nazi des tests s'est apparemment cassé, je vous donne mon avis sur quelques cables achetés ces derniers mois:

En effet il y a 3 mois j'ai acheté un Evidence Audio Melody. Et bien c'est le choc!! Je ne m'attendais pas du tout à ça: il explose complètement mes George L et mon Planet Wave custom. Ya plus de tout: graves, medium, aigus. Il y a une clarté et une profondeur géniale: je prend mon pied et le cable me laisse exprimer des nuances qui ne passent pas avec le George L (un cable qui était ma référence jusqu'ici).

J'ai l'impression d'avoir changé d'ampli et de gratte.

Autre expérience, à l'autre bout du spectre: j'ai acheté un Fender KoilKord, un cable "vintage". Et bien ce cable est superbe pour des sons vintages blues, overdrive...Il bouffe les aigus, il fait du bruit quand on le secoue mais franchement pour jouer du Led Zep ou du hendrix on récupére une chaleur vraiment jouissive. Etonnant!

Mais encore une fois le Evidence Audio est une des expérience les plus frappantes de ma vie de guitariste. En fait la dernière fois c'est quand je me suis branché pour la première fois dans un Vox AC30 de 1964.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...