Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Calculs des associations de resistances. (edit page 1 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous,
j'ai un petit probleme...
bon je m"explique j'ai un ampli sortant en 4 et 8 ohms de 400W en 4 et 280W en 8 jusque la ca va.
Le probleme vient du cab 4x12 krank en 16 ohms mono. Est il possible de l'avoir un 4ohms sachant que les hp sont chacuns de 16ohms ( ou 8 chez les eminence texas heat les 2 existent)
Jaimerais profiter de toute la puissance de mon ampli (400W) sachant que le krank fait 600W.
Est ce possible?

Merci d'avance
kleuck
Tous les HP en // tu obtiens 4 ohms au total.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ah c 'est parfait merci d'avoir repondu si rapidement
Et si les hp sont en 8 ohms?
kleuck
Bah la c'est impossible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
Tiens les gars j'ai une question qui, il me semble n'a pas été abordée, j'y pense depuis quelques jours, mais je ne sais pas si c'est possible...

Sur un montage 4x12 avec 4 HP de 16 ohms :

je divise le câblage en deux comme pour faire du stéréo...

...déjà, première problématique, est ce dans un baffle 4x12, si je veux diviser le baffle en deux pour faire 2 HP à gauche, et 2 HP à droite, je garde la même impédance?

Parceque moi je m'étais dis, je divise mon câblage en deux pour obtenir 2 HP + 2 HP, ça me donne (peut être ) 8 ohms?

après je relie mes 2 HP + 2 HP en série, et je transforme mon baffle 16 ohms en 8 ohms...

En fait je considère que 2 HP câblés ensemble sont comme 1 seul HP au final...

Au final, j'ai pas du stéréo, mais je m'en tape, je veux juste du 8 ohms avec mon baffle 16 ohms moi...

Mais je pense que c'est pas aussi simple nan?

C'est en regardant ça que j'ai eu l'idée :

http://www.krampe-family.de/Bi(...)g.gif
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
zoemix
avec tes quatre HP de 16 ohms, tu as plusieurs possibilités :
1- HP1 + HP2 + HP3 + HP4 => impédance globale = 64Ω
2- HP1 // HP2 // HP3 // HP4 => impédance globale = 4 Ω
3- (HP1 + HP2) // (HP3 + HP4) => impédance globale = 16Ω
4- (HP1 // HP2) + (HP3 // HP4) => impédance globale = 16Ω

(je passe volontairement les associations bancales type 3/1 avec une répartition non-homogène de la puissance)

tout ça pour au final n'obtenir aucune possibilité de câblage d'impédance globale = 8Ω


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
monstawild
zoemix a écrit :
avec tes quatre HP de 16 ohms, tu as plusieurs possibilités :
1- HP1 + HP2 + HP3 + HP4 => impédance globale = 64Ω
2- HP1 // HP2 // HP3 // HP4 => impédance globale = 4 Ω
3- (HP1 + HP2) // (HP3 + HP4) => impédance globale = 16Ω
4- (HP1 // HP2) + (HP3 // HP4) => impédance globale = 16Ω

(je passe volontairement les associations bancales type 3/1 avec une répartition non-homogène de la puissance)

tout ça pour au final n'obtenir aucune possibilité de câblage d'impédance globale = 8Ω


Amen, et le pire c'est que je le savais
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
nicoslash
J'aimerai jouer avec deux cab dont l'un serai proche de moi pour mieux m'entendre.
un premier cab de 8 Ohm sera relié par sa sortie en parallèle au second également en 8 Ohm...donc 4 Ohm .
Mon problème c'est que sur mon ampli j'ai pas de sortie 4 Ohm seulement 8 et 16 Ohm.
merci pour votre aide ...
oldamp
Tu as trouvé la solution ! Ceci dit un petit boîtier Hammond 1590 (7.30€) trois jacks femelles Neutrik ou Cliff isolés (3.50€) trois bouts de fils et hop !
nicoslash
Oui j'ai trouvé chez palmer pour 25 euros un boitier qui fera très bien l'affaire !
ZIL974
Hello
Désolé si la réponse à ma question est déjà dans les post précédents...
Je viens de récupérer 2 HP de 10" en 8 ohm, je compte m'en faire un cab 2x10
vous me conseillez plutôt un branchement série ou parallèle ?
avantages et inconvénients de chaque ?
PS la sortie de mon ampli est sélectionnable 4/8/16
Merci !
oldamp
Si tu as une grande longueur de câble entre l'ampli et le cab, mets en 16 ohms, moins de courant dans le fil donc moins de perte. Si le câble est court, peu importe.
ZIL974
Donc pas de différence de puissance, de son ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...