Calculs des associations de resistances. (edit page 1 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Ah oui et puis:
Stéréo = Série? Mono= Parallèle?
Hell_Rider
non stéréo, chaque HP a son entrée.. en mono ils sont en //.
Comme ta tête est mono et que je suppose que de toute façon au niveau de la tête les sortie sont sans doute cablées en //. ça revient au même..
en gros met toi en mono sous 8 ohms, tu économiseras un jack HP..
total foutrac
Bonjour, je viens d'acheter un vox ac30 jmi de 1967, j'ai 2 celestion Green back une de 8 ohms et une de 16ohms.
Le vendeur m'a dit que le hp de 16 ohms était branché en série sous 8 ohms
Bon ça sonne pour le moment, mais es-que je risque quelque chose?
Merci de vos réponses
Les artistes travaillent beaucoup pour être connu, une fois qu'ils le sont, ils mettent des lunettes noir pour ne pas être reconnu...
http://www.myspace.com/16pascal
http://www.myspace.com/lescrogs
http://www.myspace.com/asmezik
kapusta
ça veut rien dire ce que t'a raconté le vendeur. je ne sais pas si l'ampli va trop souffrir (5.3 ohms, c'est peu mais peut être pas de quoi tout cramer).

par contre vu que c'est les 2 mêmes HP avec une impédance différente, je pense que tu n'entendras pas trop celui de 16 ohms.
kapusta
Hell_Rider a écrit :
Salut,
J'ai un ampli de puissance tout lampe et un baffle en 16 ohms. donc j'ai mis le sélecteur d'impédance de mon ampli sur 16 ohms.
Or j'ai découvert que un des HP de mon baffle était défectueux (je mesure 1.9 ohms à au multimètre sur ce HP).. En gros mon baffle s'est retrouvé avec un impédance de 11.5ohms.
Sachant que je n'ai jamais joué à fond (rarement plus du tiers), et que lorsque je l'allume tout semble fonctionner correctement, pensez vous que mon ampli puisse avoir souffert? si oui de quoi? et enfin étant donné que mon baffle est monté en série/parallèle, pensez vous qu'un ou les autres HP auraient pu souffrir?

merci d'avance.

11.5 ohms mesurés en statique, ça doit passer sans abimer le transfo de sortie.
pour tes HP celui qui est en série avec celui qui est HS (un faux contact dans le bobine je pense) a encaissé la puissance à la place de son voisin, soit en gros la moitié de la puissance délivrée par l'ampli.
si tu est correctement dimensionné ça ne devrait pas avoir abîmé le HP.
Hell_Rider
11.5 c'est l'impédance*. du coup je mesurais une résistance de 10ohms à l'ohmètre.
sinon mes HP font 65watts chacun. sachant que j'ai rarement dépassé la moitié de la graduation du potentiomère master. mon ampli étant un 100watt à lampe. et qu'il y avait quand mette l'autre branche avec les 2 HP opérationnels en parallèle.
kapusta
c'est bon donc
ampli au max = 100W, ton HP aurait encaissé 50W, si tu dis que tu as pas dépassé la moitié au master ça fait 10% soit 5W.
Invité
Bonjour,

Est-il dangereux d'utiliser un 4x12 avec 2 HP en 8 ohms et 2 HP en 16 ohms ?

Ma tête peut sortir en 4, 8 ou 16 ohms. Je joue en Mono.

Musicalement
Invité
Aucune idée

Le cab est un 4x12 Marshall 1960A. Je remplacerai deux G12T75 en 16 ohms par deux V30 en 8 ohms.

Je ne sais pas comment il est câblé à l'origine.
silvertone
Petite question pratique (je n'ai pas vu le sujet abordé dans le topic):

Je veux relier 2HP en parallèle mais on a plus de fils qu'en série,

Comment fait-on pour relier 2 cosses (fil HP) sur 1 même broche de HP ?

Vous soudez ?
zoemix
tu coupes les deux cosses + dont tu veux réunir les fils.
tu dénudes les deux fils, tu fais une épissure.
tu sertis ces deux fils dans une cosse neuve.
tu enfiches ta cosse sur la broche du HP.

tu fais pareil avec les -



si ça te gaves ou si t'as pas de cosses, tu étames tes fils et tu soudes direct sur la broche du HP.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
service.
j'excelle dans le conseil basique.



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jvanespen
Bonjour!
Je voudrais brancher ma tête krank rev + sur 2 baffles : un mesa rectifier (8 ohms ou 2*4ohms en stéréo) et un marshall 1960 standard (8ohms en stéréo, 16 ou 4 ohms en mono)

J'ai un sélecteur d'impédance sur la tête 4, 8, 16. Le sélecteur est sur 8 pour le moment donc j'imagine que pour le brancher sur le mesa cela ne pose pas de problème.

Mais pour le marshall? que choisir? Je branche habituellement un 6505 (également switch 4,8,16) dessus mais un peu au feeling, quelle serait la sélection optimale?

Merci d'avance
Salut a tous,
j'ai un petit probleme...
bon je m"explique j'ai un ampli sortant en 4 et 8 ohms de 400W en 4 et 280W en 8 jusque la ca va.
Le probleme vient du cab 4x12 krank en 16 ohms mono. Est il possible de l'avoir un 4ohms sachant que les hp sont chacuns de 16ohms ( ou 8 chez les eminence texas heat les 2 existent)
Jaimerais profiter de toute la puissance de mon ampli (400W) sachant que le krank fait 600W.
Est ce possible?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli basse...