Calculs des associations de resistances. (edit page 1 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
ou de te bricoler un boîtier de mise en série de tes cab pour tourner sous 8 ohms.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salvahsp
je pense que je vais envisager l'echange :-D .... Quelqu'un connait un peu en Ampeg??? Ce fameux HLF est-il tres diférent du classic HE? Est ce que le HE (dispo en 8 ou 4 Ohms) est il un Cab tout aussi bon???
Brian Baker
je sais pas si la question a déjà été abordé, ni si le topic est aproprié mais on se raproche du sujet, bref...

Que faut il comprendre quand on lit sur une sorti HP:

4 (16) ou 8 (16), des choses comme ça,

j'ai vu ça sur un combo marshal (jcm900) ainsi que sur le noveau bogner alchemist.

ça veut dire qu'en gros on peut branche l'une ou l'autre des impédances indiqués? mais si oui comment es possible techniquement? l'impédance ne doit elle pas être strictement respecté sur un ampli à lampes?

merci d'avance si quelqu'un peut répondre.
kleuck
Citation:
l'impédance ne doit elle pas être strictement respecté sur un ampli à lampes?

Si, je ne vois pas à quoi correspondent ces inscriptions.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Citation:
6. Impedance Selector Switch
Two-way switch for matching the amplifier to
speaker impedance. Amp heads feature 8 or 16
Ohm operation. Combo versions feature 4 or 8
Ohm options.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brian Baker
je persiste avec mes interrogations,

comment on peut expliquer ce qui est inscrit sur la photo qui suit?



en français: "utilisation d'un baffle 16ohms possible avec la sortie A, toutefois cela donnera un son de moins bonne qualité et moins de niveau de sortie"

j'ai pas encore essayé avec autre chose qu'un 8ohms donc je sais pas ce que ça donne. Toujours est-il que selon eux, pas de danger.
manulonch
Ben ouais, y'a pas de danger...

Tu peux mettre un 16 sur une sortie 8 , mais pas une 4 sur une sortie 8.

C'est comme ca.

Le son sera moins bon car le rapport de transformation (via le transformateur donc) ne sera plus ajusté au plus prés.
Pii Ojo
Salut a tous!!
j'ai besoin de votre aide!!!
Quand il ya qu'un seul hp et deux entrees sur le cab "16 ohm parallel" (cf photo en dessous) ca veux dire quoi? on peu brancher deux sortie 8 ohm dessus qui fait en tout 16 ohm c'est ca??? mais ca sert a koi??? car en fait je recherche un petit cab pour ma tiny terror qui a 2 sortie 8 ohm et une 16 ohm donc qu'est ce qui est mieux? brancher les deux 8 ohm ou seulement la 16 ohm?

Merci d'avance!!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Tout d'abord, nouvel inscrit sur le site, alors salut à tous !!

Concernant la question de Pii Ojo, cela signifie que les 2 jacks sont câblé en //, c'est à dire que le signal est identique sur les 2 jacks. Le cab est un 16 ohms, et si on utilise la 2ème prise jack du cab pour brancher un 2ème cab 16 ohms, alors on aura une impédance totale de 8 ohms "vue" par l'ampli. ça permet de brancher facilement 2 cabs sur un ampli qui n'a qu'une sortie speaker.

D'une façon générale, il n'est pas très grave de ne pas respecter les impédances cab / ampli sous réserve que l'on ne pousse pas l'ampli !! c'est à dire que l'on reste bien en dessous du volume auquel l'ampli commence à tordre ....
Si on utilise un atténuateur de puissance, ce n'est pas recommandé !! Sur les petits amplis de faible puissance (type Fender Champ par ex), non plus, car ils sont souvent joués quasiment à fond. Sur un ampli de 50W ou 100W on prend nettement moins de risques ...
Par contre, il faut avoir conscience que la réponse en fréquence change si on n'adapte pas bien l'impédance. Pour généraliser, cab avec impédance supérieure à celle de la sortie ampli : son plus bright, moins de bas. Cab avec impédance inférieure à celle de la sortie ampli : son plus sourd.
D'autre part, impédance non respectée engendre tjs moins de puissance.

Voilou, bonne soirée à tous, à la prochaine
Pii Ojo
vintageamps a écrit :
Tout d'abord, nouvel inscrit sur le site, alors salut à tous !!

Concernant la question de Pii Ojo, cela signifie que les 2 jacks sont câblé en //, c'est à dire que le signal est identique sur les 2 jacks. Le cab est un 16 ohms, et si on utilise la 2ème prise jack du cab pour brancher un 2ème cab 16 ohms, alors on aura une impédance totale de 8 ohms "vue" par l'ampli. ça permet de brancher facilement 2 cabs sur un ampli qui n'a qu'une sortie speaker.

D'une façon générale, il n'est pas très grave de ne pas respecter les impédances cab / ampli sous réserve que l'on ne pousse pas l'ampli !! c'est à dire que l'on reste bien en dessous du volume auquel l'ampli commence à tordre ....
Si on utilise un atténuateur de puissance, ce n'est pas recommandé !! Sur les petits amplis de faible puissance (type Fender Champ par ex), non plus, car ils sont souvent joués quasiment à fond. Sur un ampli de 50W ou 100W on prend nettement moins de risques ...
Par contre, il faut avoir conscience que la réponse en fréquence change si on n'adapte pas bien l'impédance. Pour généraliser, cab avec impédance supérieure à celle de la sortie ampli : son plus bright, moins de bas. Cab avec impédance inférieure à celle de la sortie ampli : son plus sourd.
D'autre part, impédance non respectée engendre tjs moins de puissance.

Voilou, bonne soirée à tous, à la prochaine


Salut merci de ta reponse et Welcome!!!! donc si je comprend bien chaque entree du cab fait 16 ohm c'est ca?
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse...