Calculs des associations de resistances. (edit page 1 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
difre
  • #15
  • Publié par
    difre
    le 26 May 05, 10:29
Je vois qu'il y a des electrotechniciens la dedans !
Effectivement on peut dire Z ou R, mais dans ce cas précis des HP ( tu l'as dis toi meme la puissance réactive est perdue ) c'est pas qu'elle est perdue c'est qu'un HP est purement résistif donc -> pas de déphasage courant /tension dans le hp -> pas de puissance réactive -> on peut dire R car au final notre Z = [ R ; 0 ] pour ceux qui connaissent la forme polaire et inutile d'utiliser la notation complexe, car la partie imaginaire du nombre en qustion (Z) est nulle. ouf
c'est koi un métalleu ??
Mind004
Y'a t-il une difference de son entre tete corps monté en série et tete corps monté en parrallele???
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Jypécé
Quelle est l'impédance optimale?
Si j'ai une tête que je peux switcher 4/8/16 ohms et un cabinet 4x12' switchable 4/8/16 ohms (1960 Marshall...)
Quelle config?
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
xaros
  • #18
  • Publié par
    xaros
    le 07 Jun 05, 00:09
Mind004 a écrit :
Y'a t-il une difference de son entre tete corps monté en série et tete corps monté en parrallele???

et quelle différence si au lieu de brancher la tête sur le corps, on branche le corps sur la tête ?
Je sais, je sais, j'ai brossé quelques cours de maths à l'école. Heureusement que pour les gros bénets comme moi, il y a un endroit avec marqué "c'est ici" pour le branchement.
Mr.Jealousy
capitaine_banane a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
même Z car c'est complexe


ha bon? pourquoi c complexe (pas la difficulté hein?)


car il y a une partie réelle et une partie imaginaire, seulement pour une résistance il n'y a pas de partie imaginaire, l'impédance est réelle

à l'opposé des bobines ou condo
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
xaros
  • #20
  • Publié par
    xaros
    le 19 Jun 05, 23:16
in french ça donner quoi ?
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Tristan
Un nombre complexe s'écrit sous la forme module argument.
Z=[R;Teta]
Or pour un H.P. la partie imaginaire (Teta) est nulle.
Donc on peut parler de résistance tout simplement pour un H.P., et noter cette résistance R.

Pour une bobine par exemple le module (partie réelle) vaut L.omega (L étant la valeur de la bobine et omega la pulsation), et l'argument (partie imaginaire, notée Teta) vaut 90°. On parle alors d'une impédance complexe qu'on note alors Z.
Madri
  • #22
  • Publié par
    Madri
    le 23 Jun 05, 22:52
Et puis si on fait le tordu comme moi et qu'on fait une classe prépa (grande erreur ) on s'amuse à compliqer la chose avec des diagrammes de Bode, de Black, et puis on apprend aussi qu'il existe un déphasage. Et le truc très marrant c'est que système ne fonctionne pas seulement pour l'éléctricité.... Et puis si un jour ya un gens motivé pour faire un baffle 3 hps en étoile, faut utiliser le théorème de Millman ....

Bon ok j'arrète d'étaler mes connaissances qui servent a rien et je

Tristan
Théorème de Millman pour des calculs pour des baffles?
Si développe ça peut être intéressant.
Madri
  • #24
  • Publié par
    Madri
    le 24 Jun 05, 10:10
En fait tu pourrais faire un baffle avec je sais pas on va dire 8 hp mais une seule entrée et grace a ce petit théorème tu peut calculer la tension du courant en ce seul point (l'entrée quoi) et donc a partir de cela savoir quels hp choisir en fonction de la tête d'ampli. En fait c'est juste une généralisation de la loi donnée par Manu. Après ca c'est juste la théorie, dans la pratique ....
Tristan
Bah à priori rien de nouveau alors pour 8 H.P., je voulais juste savoir comment tu aurais fait pour 3H.P. par exemple. Enfin tant pis.
Madri
  • #26
  • Publié par
    Madri
    le 24 Jun 05, 15:29
En fait pour 3hp tu te dessine une étoile de 3 branches chaque branche étant un fil vers un hp, et le point central l'endroit ou tu branches la tete. Parès j'ai pas fait les calculs je sais pas si tu peut arriver a faire ca en restant dans les normes (8ohms, 16ohms, etc ....) mais sinon ce qu'il faudrait faire c'est calculer le nombre d'ohms que l'entrée doit recevoir en fonction des hps, et après voir s'il ya une solution technique pour transformer le nombre d'ohms de sortie en nombre dohms voulu. Mais ca je sais pas si c'est possible je suis pas éléctricien non plus !
Tristan
Ah oui mais en fait je suis con, trois H.P. c'est largement faisable.
Par exemple pour du 8ohms, 2 de 8 en série, en parallèle avec un de 16.
johnfru
difre a écrit :
c'est qu'un HP est purement résistif


un HP c'est une bobine donc je t'interdis de dire ça !
Jypécé a écrit :
Quelle est l'impédance optimale?
Si j'ai une tête que je peux switcher 4/8/16 ohms et un cabinet 4x12' switchable 4/8/16 ohms (1960 Marshall...)
Quelle config?



up, ca m'interresse...

autre chose: que se passe t il si je branche un baffle 16ohm sur mon amp reglé en 8ohm et le cas inverse ou je branche un baffle 4ohm sur ma tete 8 ohm
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
manulonch
Janis_Joplin a écrit :
que se passe t il si je branche un baffle 16ohm sur mon amp reglé en 8ohm


Mauvais taux d'amortissement de l'ampli, mais pas vraiment de danger.

Citation:
et le cas inverse ou je branche un baffle 4ohm sur ma tete 8 ohm


Risque de griller l'etage de sortie de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli basse...