Calculs des associations de resistances. (edit page 1 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Janis_Joplin a écrit :
que se passe t il si je branche un baffle 16ohm sur mon amp reglé en 8ohm


Mauvais taux d'amortissement de l'ampli, mais pas vraiment de danger.

Citation:
et le cas inverse ou je branche un baffle 4ohm sur ma tete 8 ohm


Risque de griller l'etage de sortie de l'ampli.
ManuFer
Tristan71 a écrit :
Un nombre complexe s'écrit sous la forme module argument.
Z=[R;Teta]
Or pour un H.P. la partie imaginaire (Teta) est nulle.
Donc on peut parler de résistance tout simplement pour un H.P., et noter cette résistance R.

Pour une bobine par exemple le module (partie réelle) vaut L.omega (L étant la valeur de la bobine et omega la pulsation), et l'argument (partie imaginaire, notée Teta) vaut 90°. On parle alors d'une impédance complexe qu'on note alors Z.


Euh, tu es sur ?

Si un HP était purement résistif son impédance ne varierait pas en fonction de la fréquence, il n'y aurait pas de résonance,etc...

C'est vrai que ça serait plus simple
Tristan
Non bien sûr que ce n'est pas purement résistif (pourtant j'ai dit le contraire ) j'allais dans le sens de cette logique en fait. Mais un H.P. n'est pas une charge purement résistive non. Enfin je suis pas intelligent non plus faut pas trop m'en demander.



difre a écrit :
Je vois qu'il y a des electrotechniciens la dedans !
Effectivement on peut dire Z ou R, mais dans ce cas précis des HP ( tu l'as dis toi meme la puissance réactive est perdue ) c'est pas qu'elle est perdue c'est qu'un HP est purement résistif donc -> pas de déphasage courant /tension dans le hp -> pas de puissance réactive -> on peut dire R car au final notre Z = [ R ; 0 ] pour ceux qui connaissent la forme polaire et inutile d'utiliser la notation complexe, car la partie imaginaire du nombre en qustion (Z) est nulle. ouf
ManuFer
Tristan71 a écrit :
Non bien sûr que ce n'est pas purement résistif (pourtant j'ai dit le contraire ) j'allais dans le sens de cette logique en fait.


Désolé, j'avais compris le contraire.

De toutes façons dans ce contexte on peut négliger la partie imaginaire.
luna jena
Juste une petite question /addition :

si on possede un simulteur de HP genre palmer ou red box, qui se place donc apres l'ampli de puissance

Plutot que faire : sortie ampli de puissance dans palmer, thru du palmer qui part au hp

est it possible de laisser son hp connecté normalment (ca evite de passer par le palmer)
et de connecter le palmer sur une autre sortie ? (du coup rien ne va par le "thru" du palmer

vu que ce n'est pas une load box , l'impedance ne serait pas changée non ?

du coup on peut le brancher sur n'importe quelle sortie HP derriere (j'en ai 4 sur le screamer) ?

merci de vos precisions
Stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rudi Pourri
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, la loi d'Ohm est intuitive (dans les cas simples au moins) : en serie les resistance s'additionnent, et en parallele eh ben le courant a deux fois plus de chemins pour passer donc la resistance totale en parallele de deux HP de meme resistance est egale a la moitié de cette même résistance. simple non??
ricou.d
j'ai 2 hp de 4 ohms de mon ancien ampli.
j'ai besoin de 8 ohms pour ma nouvelle tete.
donc je branche les 2 hp en serie pour obtenir 8 ohms, mais cela vas t'il changer le son ? et pour la puissance, ça va changer quelque chose le fait qu'ils soit en serie et pas en // ?
Tristan
Tu mets tes deux H.P. en série, le son ne changera pas, et pas de soucis pour la puissance.
ricou.d
Tristan71 a écrit :
Tu mets tes deux H.P. en série, le son ne changera pas, et pas de soucis pour la puissance.


merci
ScytheDju
Autre question : qu'en est-il de la puissance admissible ? Parce qu'un CV30 a une puissance admissible max de 60W (il me semble, corrigez-moi si je me trompe), et un en trouve pourtant dans des 2*12 ou 4*12 derrière des têtes 100W...
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Tristan
2*60=120W
4*60=240W
Donc avec une tête 100W pas de soucis.
ScytheDju
Que ce soit en série ou en parallèle ?
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Tristan
Que ce soit en série ou en parallèle.
simovar
manulonch a écrit :
Janis_Joplin a écrit :
que se passe t il si je branche un baffle 16ohm sur mon amp reglé en 8ohm

>> Mauvais taux d'amortissement de l'ampli, mais pas vraiment de danger.


j'ai cette configuration avec ma tête single rectifier 8 ohms et mon baffle Marshall JCM 800 16 ohms...
>> qu'entends-tu par mauvais taux d'amortissement ?? :Band2:
Dois-je m'acheter un baffle mesa boogie (leur sortie est en 8 ohms) pour que ça "pète" correctement ?? sinon quel baffle colle bien pour ça ???
Bonjour

l'impédance nominale de sortie des amplis à lampe, celle qui est marquée à l'arrière de l'ampli, correspond à la charge pour laquelle la puissance délivrée par l'appareil est maximale. La courbe de puissance en fonction de la charge a une forme de cloche (courbe de Gauss) dont le sommet est l'impédance nominale indiquée par le constructeur.

Brancher une enceinte dont l'impédance est supérieure ou inférieure à l'impédance nominale résulte en moins de puissance clean à la sortie mais à priori pas de risque de casse. La différence de volume n'est pas énorme, le son est moins clean à volume élevé.
simovar
merci
j evasi installer le 4 ohms ou le 8 ohms...

En ce moment sur ampli et préampli basse...