Carvin V3 User's club !

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Ola pour les reglages j'essaierai de te les marquer ce soir =) J'ai pas le FS 44 donc j'ai pas de boost!

Pour le boost de la jemini je te dirai par contre! =)
Je ressens bien la difference entre le mode normal et EQX! Ca depote!
Hell_Rider
le V3M n'a pas de boost, ni de midi, qu'une seule boucle..etc.. par contre il a une petite reverb..

l'EQX joue vachement ça c'est clair.. en général il est mis selon si je dois jouer en rythm ou en lead.
Shadow Véhuel
Ha, j'aime bien le fait que le V3m n'ait pas de midi... car j'ai peur que l'implémentation midi foire au bout d'un moment... niveau entretien ça me fait peur si jamais y a un soucis!

J'ai pas eu le temps de noter mes reglages du V3, par contre j'ai joué le V3 puis le legacy direct apres pour comparer.

Je trouve le son clean du V3 très moelleux et limite + défini/présent que le legacy. Le Legacy a un clean de ouf, mais pour le coup le V3 m'a surpris! Pour le son saturé, le V3 est + lisse, + moderne, alors que le legacy avec le gain a 7 est plutot "rocailleux", granuleux, c est un bon gros crunch!

Par contre niveau aggressivité je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que le legacy soit moins agressif. Tu verrais le son avec ma 7 cordes!

Bref, aujourd'hui j'ai redécouvert mon V3, et je me tate a le vendre au final!
Hell_Rider
oui je vois ce que tu veux dire..le legacy peut être agressif, mais dans le sens gros crunch à la JCM800 burné alors que le V3, c'est du high gain plus moderne dans le genre actuel (engl,diezel, recto..etc.. ).. après selon les réglage des switch, tu peux sortir des bon gros crunch mais ils seront peut être plus "poli" que ceux du legacy.. (le cleandu V3 peut sortir des beaux crunch aussi je trouve) et justement pour jouer en down tuning avec beaucoup de gain et de la définition c'est vraiment pratique.. pour faire pareil avec un recto par exemple, il faut un boost ou une OD en façade.. dans un contexte de groupe, le V3 permet de rester bien intelligible.

le top c'est d'avoir les deux.. ha mais c'est déjà ton cas ^^

le midi par conte, ça ne m'inquiète pas.. c'est juste pratique si tu as un rack dans la boucle.. de toute façon, avec le FS44 pour piloter les canaux, tu peux largement te passer de midi
Shadow Véhuel
Okok merci !

En parlant de recto, le V3 est le concurrent direct du triple recto non ?

Sinon je sais jamais pour les deux boucles d'effet... je met un delay... ça rendra mieux en série ou parallelle ?
Sur mon legacy j'ai qu'une boucle, c est donc en parallelle ?
Hell_Rider
je dirai plutôt que c'est la dual recto 3 canaux la concurrente du V3. mais après ce sont deux amplis avec des grains très différents. J'ai pu comparer les deux cote à cote.. difficile de dire lequel je préfère..(mon gratteux préfère carrément le V3 car il le trouve plus propre et plus intelligible) en tout cas le V3 s'en sort mieux à bas volume et se passe très facilement d'une OD. le recto donne le meilleur de lui même avec un OD et à fort volume je trouve.

pour la boucle d'effet en général je préfère utiliser celle en série (celle du legacy 1 a l'air comme ça) pour mettre un delay il faut tester.. l'avantage du // c'est que tu peux doser le dry et le wet sur l'ampli.. mais en général la plupart des processeurs d'effet le permette et un delay n'annule pas la première note jouée normalement.. teste en série, et si un truc te gène, teste en// ^^
Shadow Véhuel
MErci!

Je peux debrancher le delay d'une boucle pour le mettre sur l'autr lorsque l'ampli est alllumé ? Ou faut il que je mette en stand by ou que j'eteinge ?

JE me tate a vendre le V3 pour un V3 mini... ça serait bcp plus pratique pour moi, car je stocke tout dans ma chambre...bon la place ne manque pas mais meme pour aller en repete ou en jam, c est bien + pratique! Niveau son.... est ce que ça change ou j'ai le meme son ?
Hell_Rider
bah baisse au moins le master à zéro..

bah, le son est différent, mais pas mauvais sur la mini.. c'est juste moins "customisable" mais si son son te convient et que la portabilité te séduit le plus, c'est à toi de voir.. perso, je préfère pouvoir me dire que je peux changer de lampe d'étage de puissance quand je veux..
Shadow Véhuel
Je debuute dans le monde de l'amp a lampes

"perso, je préfère pouvoir me dire que je peux changer de lampe d'étage de puissance quand je veux.."

ça veut dire quoi ça du coup ? Moins d'options sur la mini?
Hell_Rider
bin un peu moins de réglages déjà et tu es obligé de garder le même type de lampes.
Shadow Véhuel
Bon j'ai vendu mon V3, car le clean etait pas mal mais les distos je les ai trouvé bizarres au niveau du gain, quelque soit les modes choisis, j'avais l'impression de trouver un peu le grain de mon Legacy je trouve, donc ça m'a decu.

Cependant hje cherche une nouvelle tete et j'hesite entre un V3 mini et un Engl Screamer... JE me tate, mais le grain du v3 j'en garde pas une super experience, alors j'adore les 3 canaux, le clean, la qualité et tout, mais bon, si je retrouve le grain bof en disto ça me soulerais, je prefere un grain plus "lisse", moins "rocailleux".... je me taate!
Hell_Rider
tu l'as rebiasé plus chaud ton V3? testé d'autres lampes? c'est étrange car pour moi rocailleux, c'est plutôt 5150 et là le V3 est clairement plus lisse selon moi
Hell_Rider
hop, ces temps ci je m'amuse à faire des reamp des DI de lasse (elles sont vraiment d'une qualité incroyable ce qui facilite beaucoup de boulot et ça permet donc de facilement comparer des ampli/config différent(e)s):

http://dl.dropbox.com/u/139858(...)3.mp3

j'avoue que c'est pas hyper travaillé au niveau du placement du micro ni rien mais ça donne une idée du grain..sinon pour que ça soit représentatif de la réalité il n'y a pas de boost, ni d'eq ni quoi que ce soit.. c'est du brut sorti du micro (SM57 devant un V30 dans un baffle de jcm800).. le V3 en question a ses lampes d'origine (EL34) et le bias réglé toujours froid sortie d'usine d'origine (donc pas réglé).. avec le recul je trouve il y a un peu de trop de gain et pas assez de medium à mon gout mais ça prouve du coup que l'ampli est loin d'être fizzy comme j'ai déjà pu le lire sur le net.. les switch sont eqx vers le bas et mode intense.. si certain veulent plus de précisons sur les réglages hésitez pas à demander.. pareil si vous voulez que je fasse des reamp avec des réglages particulier pour comparer, je le ferai avec plaisir..
Zakk Cantrell
Etant l'heureux possesseur de cette V3 depuis quelques jours, je fais un petit déterrage pour vous en faire part...

J'en suis vraiment satisfait...j'espère qu'elle m'apportera ce que j'attends d'elle et que je la garderais un bon moment !!

Hell_Rider
Félicitétation^^ tu n'avais pas un V3M avant?
en tout cas moi elle me surprend toujours... c'est incroyable tout les sons différents qu'on peut en sortir... tu as écouté mon reamp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...