Carvin Vintage 16

Forum Carvin Amplifiers
miklet
  • #1
  • Publié par
    miklet
    le 23 Dec 05, 15:14
Salut, je suis très interessé par un Carvin Vintage 16.

J'aurais quelques petites questions pour ceux qui connaissent l'ampli:

Question 1 :
est-ce que l'ampli a suffisamment de patate pour des petits concerts dans des bar?

Question 2:
est-ce que le son ne crunch pas trop vite quand on monte le volume de l'ampli (il reste vraiment clair)?

Question 3:
les sons clairs valent quoi par rapport à un Peavey Classic 30 ou un Fender Blues Junior?

Merci à tous.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'ampli, visitez le site carvin et écouter moi ces samples : c'est une tuerieee!!!
Have A Cigar
La phrase suivante veut dire quoi ?
"Vintage 16/5 watt triode amp"

Cela veut dire qu'il y a une sorte d'atténuateur incorporé ?


S'il y a moyen qu'il ne délivre que 5 watt en appuyant sur un intérrupteur, cela m'intéresserait car je joue principalement dans mon appartement et mon Fender Blues Junior est trop puissant ...


Je n'ai rien trouvé sur Thomann et Musicstore ... L'ampli est-il disponible en Belgique ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 23 Dec 05, 17:12
stephnouch a écrit :
La phrase suivante veut dire quoi ?
"Vintage 16/5 watt triode amp"
Cela veut dire qu'il y a une sorte d'atténuateur incorporé ?

S'il y a moyen qu'il ne délivre que 5 watt en appuyant sur un intérrupteur, cela m'intéresserait car je joue principalement dans mon appartement et mon Fender Blues Junior est trop puissant ...

Je n'ai rien trouvé sur Thomann et Musicstore ... L'ampli est-il disponible en Belgique ?


Oui, en quelque sorte je pense que tu peux l'atténuer en 5 watts...
Avec du 16 watts pures lampes... tu fera trembler les murs
Il y'a des Carvin en vente sur ce site :

http://www.musik-schmidt.de/os(...)14545

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
miklet
  • #5
  • Publié par
    miklet
    le 23 Dec 05, 19:27
Ya personne pour répondre à mes ptites questions. Siouplez

Je veux surtout savoir su les sons clairs sont bons et s'il ne crunch pas trop vite.
shadow_gallery
J'ai une tête VT 50 (même conception) et je n'arrive pas à faire cruncher le son clair, alors que j'utilise un EMG 81 en position aigü sur une de mes grattes.
C'est tout ce que je peux dire à propos de ça...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
youlix42
salut
si tu veus un petit ampli sympa tu as le laney lc 15 r qui a un crunch sympa et délivre une bonne puissance et en plus il est pas chere.
son seul défaut, une baffle de 10 qui atténue un peu les basses!
sinon vraiment un tres bon ampli!
Escalobar
teddy111 a écrit :
stephnouch a écrit :
La phrase suivante veut dire quoi ?
"Vintage 16/5 watt triode amp"
Cela veut dire qu'il y a une sorte d'atténuateur incorporé ?

S'il y a moyen qu'il ne délivre que 5 watt en appuyant sur un intérrupteur, cela m'intéresserait car je joue principalement dans mon appartement et mon Fender Blues Junior est trop puissant ...


Oui, en quelque sorte je pense que tu peux l'atténuer en 5 watts...
Avec du 16 watts pures lampes... tu fera trembler les murs

Non, ce n'est pas un atténuateur, c'est un switch pour passer d'un fonctionnement penthode à un fonctionnement triode : ça change le grain du son, mais pratiquement rien au volume. Et ce switch doit être impérativement actionné une fois l'ampli éteint (c'est la raison pour laquelle il est peu accessible et manoeuvrable à l'aide d'un petit tournevis seulement).
Niveau puissance, c'est tout à fait comparable au Fender, mais ça crunche plus tôt, surtout si on utilisé le potard "cut".
miklet
  • #9
  • Publié par
    miklet
    le 07 Jan 06, 11:44
Escalobar a écrit :

Niveau puissance, c'est tout à fait comparable au Fender, mais ça crunche plus tôt, surtout si on utilisé le potard "cut".


J'ai pas bien compris lequel des deux ampli crunchait le plus tot?
(je sais pas lequel des deux à la fonction "Cut" : elle sert à quoi?).

Merci
Escalobar
miklet a écrit :
Escalobar a écrit :

Niveau puissance, c'est tout à fait comparable au Fender, mais ça crunche plus tôt, surtout si on utilisé le potard "cut".


J'ai pas bien compris lequel des deux ampli crunchait le plus tot?
(je sais pas lequel des deux à la fonction "Cut" : elle sert à quoi?).

Merci

C'est le Carvin...et son potard "Cut" correspond à un réglage de gain d'entrée (sur le préamp), ce qui peut être un avantage : saturer (ou non) soit les lampes de préampli (en montant le cut) soit les lampes de puissance (cut faible, en montant le volume).
miklet
Oki donc je devrais peut-etre plutot me tourner vers le Fender Blues Junior sachant que je cherche surtout à obtenir un son clair à haut volume et utiliser des OD, Disto pour mes autres sons.

Il y a quelqu'un qui sait si le Fender Blues Junior encaisse bien les grosses grosses disto (Ibanez Tube King à fond!!)?

Merci
Urso
  • #12
  • Publié par
    Urso
    le 07 Jan 06, 14:10
Escalobar a écrit :
C'est le Carvin...et son potard "Cut" correspond à un réglage de gain d'entrée (sur le préamp), ce qui peut être un avantage : saturer (ou non) soit les lampes de préampli (en montant le cut) soit les lampes de puissance (cut faible, en montant le volume).

Je sais pas où tu va chercher ton potard "Cut". J'ai un Carvin Vintage 16, et le potard de gain s'appelle "Soak".

miklet a écrit :
Oki donc je devrais peut-etre plutot me tourner vers le Fender Blues Junior sachant que je cherche surtout à obtenir un son clair à haut volume et utiliser des OD, Disto pour mes autres sons.

Il y a quelqu'un qui sait si le Fender Blues Junior encaisse bien les grosses grosses disto (Ibanez Tube King à fond!!)?

J'ai eu les 2, mais je ne les ai jamais poussé à fond. Mais vu comment fonctionne l'overdrive sur le Carvin, je dirais que le Carvin permet d'avoir un son plus clean à haut volume que le Blues Junior.

Et niveau effets, le Carvin encaisse 10 fois mieux les effets que le Blues Junior. Le V16 restitue bien le son d'une pédale, alors que le BJ colore toujours un peu l'effet.
youlix42
cet ampli m'interesse mais par rapport a un vox ac 15???
dure dure!
DOCTOR D
miklet a écrit :
Ya personne pour répondre à mes ptites questions. Siouplez

Je veux surtout savoir su les sons clairs sont bons et s'il ne crunch pas trop vite.


si tu n'utilises pas le soak, il ne crunch pas, le son clair est incroyable

un ampli vraiment adapte a l'ajout de bonnes pedales
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...