Carvin Vintage 16 Combo ? Fender blues junior?

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
thber
  • #60
  • Publié par
    thber
    le 15 Jan 07, 01:34
tres bon son claire
mais a utiliser avec 1 bonne pétoire
avec 1 pétoire movenne = mauvais son
comme tous bons amplis il n aime pas la médiocrité
en+ il faut se batre en permanence avec le matos le son ne te
transporte pas(en solo t as l impression de péner)
1 ampli moyen+guitare moyenne =souvant meilleur son
si t as 1 bonne pétoire fonce tu ne seras pas deçu
a+
J'ai (malheureusement) un Carvin Vintage16.... surtout n'achetez pas cette [b:f48fa3dad6]M...E!!!! [/b:f48fa3dad6]Ca sonne comme un vieux radio transistor. En plus invendable à l'occase!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    J.
    le 11 Apr 08, 08:30
Tu as essayé de le vendre ? Quelques mois plus tôt je te l'aurais sans doute pris… invendable à l'occase je crois pas non. Après ça dépend à quel prix tu le vends…

Désolé, mais ton histoire qu'il sonne comme une radio transistor, c'est vraiment trop gros. Rien que sur les samples YouTube on peut déjà entrapercevoir à quel point il sonne bien, or les vidéos là-dessus ne vont pas transformer une radio transistors en ampli à lampes, seul le contraire à la rigueur serait envisageable.

Certains avis sont tellement négatifs (et isolés) qu'ils ne peuvent PAS être pris au sérieux.

Si ce que tu dis est vrai, c'est nécessairement qu'il y a un problème d'ordre technique à ton ampli. Mais mon impression est plutôt que tu exagères… très fort.
Jean
Escalobar
J. a écrit :
Tu as essayé de le vendre ? Quelques mois plus tôt je te l'aurais sans doute pris… invendable à l'occase je crois pas non. Après ça dépend à quel prix tu le vends…

Désolé, mais ton histoire qu'il sonne comme une radio transistor, c'est vraiment trop gros. Rien que sur les samples YouTube on peut déjà entrapercevoir à quel point il sonne bien, or les vidéos là-dessus ne vont pas transformer une radio transistors en ampli à lampes, seul le contraire à la rigueur serait envisageable.

Certains avis sont tellement négatifs qu'ils ne peuvent PAS être pris au sérieux.


Je n'ai pas compris son histoire de Vintage 16 : à croire que l'amant de sa femme en avait un...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Vu mon âge (soixanthuitartd!!) j'ai joué sur Sound City, Marshall, Fender Twin, Vox AC30, Ampeg, Orange... et maintenant sur des amplis plus lights comme Fender Princeton...
L'achat de ce Carvin pour du homework a été une erreur car je n'ai pas le choix en matos là ou j'habite.
J'en conclus soit que vous n'avez jamais hélas pu jouer sur de VERITABLES AMPLIS (je le regrette pour vous) soit que vos oreilles ont été mal éduquées ... par ailleurs je ne juge pas un ampli à fond la caisse mais en son clean... si le son clean n'est déjà pas bon à bas régime expliquez moi comment il peut être bon en saturé???
Cela dit je ne suis plus intéressé par vos réponses stériles qui laissent à penser que vous n'y connaissaient pas grand chose, du moins en matière d'amplification!
Pour moi le débat est clos!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    J.
    le 16 Apr 08, 08:29
On pourrait appeler ça le fascisme du goût : si vous aimez, c'est certainement que vous êtes cons.
No comment.

Sinon, ne le prends pas mal, mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir écouté de la musique amplifiée pendant 40 ans donne plus de crédit à tes oreilles, si tu vois où je veux en venir ;
Jean
Escalobar
Il m'amuse, l'ancien de la coloniale...

Ton âge n'est pas gage d'ouverture d'esprit, à ce que je vois : d'autant que le catalogue d'amplis dont tu parles...tu as du les connaitre sur le tard : aucun n'a été régulièrement importé en France à l'époque de ta jeunesse (hé oui, moi qui suis un peu plus jeune que toi, je les ai vus arriver dans les magasins à partir de 1970...tu avais presque 30 ans, c'est ça ?)
Bon, ça arrive à tous le monde d'émettre des jugements hâtifs sous le coup de la colère...mais tu peux le reconnaître, personne ne t'en voudra.

Le fait que tu ne précises pas quel est le problème sur ton ampli ne va pas dans le sens de la crédibilité de ton propos : ça fait jeune con ou...vieille baderne.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bonjour,

Desole de reveiller un vieux thread, mais en faisant des recherches sur Google on voit bien que des personnes cherchent du Carvin en France et... ne trouvent pas.

Donc voila, apres quelques recherches pour un achat de Carvin V3 en France, je suis tombe sur un thread audiofanzine (et oui, j'ai fait le meme post chez eux), ou quelqu'un recommande Musik Schmidt (en Allemagne, c'est ce que j'avais trouve de plus proche). Puis je suis tout simplement alle voir les revendeurs officiels sur le site de Carvin, qui reference WSL Guitars pour la France (http://www.wslguitars.com). Ne trouvant aucun produit sur leur site je les ai appeles, et ils m'ont renvoye chez DINO MUSIC (http://www.dino-music.com).

J'ai donc achete ma tete Carvin V3 et un baffle 412VT (ils ont aussi le V30, le Legacy...) chez DINO MUSIC, et en un mot : super ! Je les recommande vraiment. Ils sont sympathiques (j'ai pas mal discute par telephone avec le commercial), efficaces (appel dans l'apres-midi, colis pret le soir et expedie le lendemain, arrive 48h plus tard par Chronopost), ont de bons prix (Musik Schmidt ne fait pas mieux sur cet ampli), c'est une petite enseigne mais ils assurent vraiment, et je tiens a insister sur la livraison. La tete a ete livree dans un carton totalement recouvert de scotch rouge "FRAGILE", j'ai beaucoup apprecie car mon dernier ampli a lampes a ete livre dans un carton sans mention fragile et l'employe de la Poste avait vraisemblablement trouve comment faire "rouler" un cube lorsqu'il me l'a amene... bref. Au moins ce carton, il ne donnait pas envie de mettre des coups dedans ou de le ranger n'importe comment ! A l'interieur, la tete etait calee avec de la mousse de polyurethane (bcp plus absorbant et amortissant que le polystyrene). Mention speciale pour le baffle aussi, qui m'a ete livre avec carton sur palette ! Donc il etait bien droit, pas ecrase dans le camion de livraison. Et le must, port gratuit en France metropolitaine !

Niveau guitares ils ont aussi des marques/modeles qu'on ne trouve pas partout (j'habite sur Lyon, et hors revendeurs locaux, j'achete beaucoup chez Total Music et Woodbrass) : Schecter, Carvin, WSL...
La boutique est dans le Haut-Rhin (Alsace) a cote de Mulhouse, mais inutile de dire qu'ils livrent n'importe ou.

Desole de faire un post aussi long, mais ce n'est qu'une petite partie du reflet de ma satisfaction d'avoir commande chez eux ! (non, je ne suis pas actionnaire )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...