Changement de son : gros crunch!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Sinon Guiloop je vend une tête Ampeg VL 1002 , 2 canaux + reverb switchables au pieds , atténuateur de puissance , choix EL34/6550 .

Très bon son clair , cannal disto très polyvalent , beaucoup de puissance de de punch .
C'est un ampli peu courant mais qui tient la route aujourd'hui et demain .
Et là le son n'est pas sec , il est énorme !
( surtout si tu lui mets des KT-88 ou 77 )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Franchement c'est ce que je me disais aussi au niveau pedales Guiloop, mais la blackstar ne sonne pas digitale (c'est surtout ca qui me faisait peur avec les pedales) et ca sonne rellement lampes, c'est une pedale ou la lampe est rellement utilisé et qui n'est pas là juste pour faire joli (comme dans les vox cooltron par exemple).

Enfin c'est quand même un truc a essayer, et je vais d'ailleurs faire un topic dessus avec des samples sous peu. Aprés peut etre cette pedale ce marie bien avec ma tête, car le test été moins convaincant sur une un Valve Jr.

Sinon peut etre la Krank Rev (ou rev jr) pourrait convenir, grace au potard sweep, et ca permet (d'aprés ce que j'ai entendu c'est pas evident à tester dans mon coin ...) d'avoir une sonorité moins criarde et droite, par raport à du engl.

La revo doit pouvoir se trouver a 1000€ sans problèmes d'occaz.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah tiens sinon pourquoi pas une tete Crate BV150H sur ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html

y'a un gars qui a fait des samples, ca avait l'air pas mal du tout, et je crois qu'il le vend dans les 900€, ca peut etre sympa, c'est hi gain, pas trop criard, et crate ca change un peu par raport à ce qu'on entend d'habitude, j'avais vraiment été séduit personellement.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai j'ai vu ton annonce ernibull sur le papier ca a l'air bien mais je crois que t'es trop loin pour essayer, acheter sans connaitre et sans entendre, quand meme pas

j'ai trouvé un sample de la krank rev jr pas mal du tout, en plus 20w c'est extra!

edit : la crate j'aime bien mais 150W ils sont fou chez crate!!! surtout que mon baffle 2*12 est en greenbacks et n'encaisse que 50W, et hors de question de repasser sur 4*12
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
et le prix est bon aussi sur le topic du krank jr, dans les dernieres pages y'a un gars qui a fait des samples, franchement j'ai trouvé très bien.Dommage qu'ils ne vendent pas la tete seule...
erniebull
Guiloop a écrit :
ouai j'ai vu ton annonce ernibull sur le papier ca a l'air bien mais je crois que t'es trop loin pour essayer, acheter sans connaitre et sans entendre, quand meme pas

j'ai trouvé un sample de la krank rev jr pas mal du tout, en plus 20w c'est extra!

edit : la crate j'aime bien mais 150W ils sont fou chez crate!!! surtout que mon baffle 2*12 est en greenbacks et n'encaisse que 50W, et hors de question de repasser sur 4*12

Je vais à Thionville Samedi probablement , chez Mollosoïd , ça fait loin ?

Remarque si ton baffle n'encaisse que 50w , ça serait domage .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Guiloop
ouep ca je sais qu'avec un recto c'est possible, apres le prix

Par exemple j'adore le son live du gratteux de Mypollux (qui joue sur dual en mode vintage), c'est tres proche de ma description

@ ernibull : thionville y a une trotte, apparemment t'habites a chaumont on est dans la meme région c'est déjà ca mais je crois qu'il y a pas mal de route quand meme
erniebull
Un bon aperçu du VL-1002 trouvé sur YouTube ,
ça me fait regretter de le vendre !

Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
buz
  • Publié par
    buz
    le
Y'a deux "basiques" à essayer selon moi: un recto et un 2203 avec un OD devant. Tout ce que tu trouveras autour sera plus ou moins des dérivés de ces deux amplis.
Guiloop
buz a écrit :
Y'a deux "basiques" à essayer selon moi: un recto et un 2203 avec un OD devant. Tout ce que tu trouveras autour sera plus ou moins des dérivés de ces deux amplis.

je pense que t'as pas tort, mais je dirai plus 2203 + boost (c'est peut etre ce que tu as voulu dire)

sinon oui j'ai vu le single pas cher mais trop loin et j'ai aucune envie de me faire livrer une tete d'ampli à lampe vu la délicatesse des transporteur

edit : sinon un ada mp1 moddé en 3.666? parait que c'est le son recto en plus précis et sans le coté baveux! je dis ca parce que j'en ai un à la maison, resterai plus qu'a le faire modifier
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Merde je sais plus qui disait ca sur ce forum, il avai les deux recto et ada moddé, et il disait en jouant seul sans avoir entendu le recto tu peut te dire que ca sonne recto, mais quand tu compares rellement au recto ca n'a rien a voir.
AnGeL_Of_SiN
Guiloop a écrit :
buz a écrit :

je pense que t'as pas tort, mais je dirai plus 2203 + boost (c'est peut etre ce que tu as voulu dire)

cherche pas plus loin le boost en question, je te conseille tout net la guyatone metalmonster, pédale de disto à lampe. Je l'ai moi même essayée dans un JCM 900, c'était énorme, une vraie disto métal grasse et pleine de basses mais pas très froide, dans le grain du marshall. Plusieurs de mes potes en ont, notamment dans une peavey valveking, je crois qu'ils en sont tous satisfaits...

Et sinon, il me semble t'avoir vu sur le topic 5150, c'est trop froid et criard pour toi?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
blackrandy
je crois qu'il veut essayer d'autre truc
Guiloop
oui envie de tester des nouvelles choses, et je trouve que le 5150 correspond pas tellement a ma description, pour le ce que je veux je trouve que ca sonne trop "fin" pas assez de corps et trop criard
j'aime bien le grain de cette bebete mais j'aimerais bien quelque chose de plus rauque aussi (quoique j'en testerai bien un en KT88 ou KT90 qui lui apporte de la rondeur justement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...