Changement de son : gros crunch!!

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
voilà je me dis que c'est passagé, mais l'idée de changer de son me trotte de plus en plus dans la tete...

budget : 1000€ grand max en occaz pour une tete à lampe (si c'est beaucoup moins ca m'arrange hein )

j'édite car la recherche se précise (les réponses jusqu'à la page 7 correspondent au post précédent)
le son! : je cherche du gros crunch!! que je boosterai si besoin pour plus de gain
- chaud et gras mais bien défini
- épais, ample avec du corps/coffre
- rauque mais punchy, mordant
- pas criard (j'ai horreur de ca)

un bel exemple ici de ce qui me plait :

- pas d'exigence pour le clean...

caractériques : ca se complique...
50W maxi! je veux pouvoir arriver a un gros crunch naturel sans avoir a atteindre un volume phénoménale (plexi et autre ampli vintage), donc soit faible wattage mais suffisamment pour concerts/repettes quand meme, soit un bon master!
le monocanal me dérange pas, dans le cas de plusieurs canaux l'EQ commune me dérange pas non plus

des idées??

modèles répondant aux exigences :

- Marshall JMP 2204, JCM 800 2204 et 2205
- Orange AD30HTC
- ceriatone
- Soldano hot rod (hors budget?)
tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le
Tu connais les Bogner ?
L'Ornithorynque éléctrique
EspGuitarPlayer
budget 1000 E pour du bogner c'est chaud...
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ho oui mais je crois qu'on est largement hors budget là non??

edit : devancé

sinon j'ai bien conscience que c'est pas évident ce que je demande pour le budget, gout de luxe???
EspGuitarPlayer
moi j'ai une pirata de chez Brunetti chopé d'occaz à 1000 euro, et ca correspond vraiment aux critères que tu recherche... j'en suis vraiment satisfait
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
pas satisfait du savage guiloop ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ha je connais pas je vais me renseigné

si je l'aime bien la savage mais comme je m'y attendais je tiens pas en place toujours envie de tester plein de truc, je me dis que je peux avoir encore mieux (enfin... qui colle mieux a mes envies)
blackrandy
triamp, vht deliverance, 5150III
apres je vois pas trop d'autres trucs dans cette gamme de prix
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Tiens ce que tu demandes correspond à ce que je recherchais pendant des mois, je viens de le trouver, une bete pedale Blackstar HT DISTX (que je mets dans une tete Laney TT100) et j'ai testé pas mal de trucs avant de trouver, du rectifier, du engl, du JVM 410 une tripoté de pedales et de preamp, j'ai brassé du matos pedant 4 mois près à mettre 2000€ dans du matos qui ne me convenait pas entierement, alors que j'ai trouvé ce qui me va pour moins de 200 euros. Puis la tete que j'ai est supra polyvalente et le devient encore plus avec cette pedale (budget, on va dire 900 - 950 euros)

Pedale Hi gain avec une belle palette de sons, potards super reactifs, Potard ISF (une merveille qui voice le son differament). Desavantage ca souffle, mais ce n'est pas la mort non plus.
Guiloop
VHT c'est hyper sec non?? triamp c'est vrai que ce que j'avais entendu m'avait bien plus, mais alors le poids! et c'est une usine ce truc, XX lampes, aie le retubage
blackrandy
ben ca depend si tu aimes deja grain engl ca peut le faire
il est dynamique prend bien les pedales
Guiloop
ok mais justement je trouve ENGL trop sec aujourdhui

sinon pour les pédales, je suis pas contre un Boost pour rajouté du gain si besoin mais pas de pédale de disto, j'ai toujours trouvé ca naze une disto sur un canal clean d'un ampli a lampe a coté de la disto de l'ampli
blackrandy
c pour ca que je met en vente la deliverance, trop sec ca m'a lassé a force, mm si ca reste un super ampli
tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le
Les Têtes Rivera ç'est pas mal non plus
L'Ornithorynque éléctrique
erniebull
Sinon Guiloop je vend une tête Ampeg VL 1002 , 2 canaux + reverb switchables au pieds , atténuateur de puissance , choix EL34/6550 .

Très bon son clair , cannal disto très polyvalent , beaucoup de puissance de de punch .
C'est un ampli peu courant mais qui tient la route aujourd'hui et demain .
Et là le son n'est pas sec , il est énorme !
( surtout si tu lui mets des KT-88 ou 77 )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...