Changement de son : gros crunch!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais, un Marshall ça sonne très ouvert, mais si par coffre tu penses à des grosses basse bien épaisses façon ampli moderne sur lequel tu peux brancher n'importe quelle basse 5 cordes plutôt qu'une guitare, c'est clair que tu risques d'être surpris !

Les basses chez Marshall s'apparentent plus à des bas-bas-médiums, c'est à dire que ça fait pas "Booouummmm" (super pour se noyer dans le mix d'ailleurs), mais ça fait plutôt "Groumphhh" ! C'est moins percussif et ça fait pas forcément trembler la cage thoracique mais ça se greffe dans un mix de façon assez ultime et surtout ça manque pas de burne et c'est, contrairement à la concurrence ultra-hi-gain-américaine-top-thrash, un ampli guitare, fait pour la guitare et rien d'autre !
Donc très médium !

Je préfère mettre en garde !

Je parle pas pour toi, mais quand je vois le nombre de gus pour qui le son de guitare ultime c'est les basses à 12, les médiums à -15 et les aigus à 3, je me dis que les mecs devraient plutôt faire de la techno car le rock c'est pas ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
okok pas taper je commence seulement à m'interesser a ces "reliques", je découvre

Si vraiment Marshall t'intéresse il faudrait aussi te demander quel modèle tu veux?
En 50 watts tu aurais le choix entre le 2204 et le 1987 (plexi).

Pour reprend le post précédent ce qui fait surtout l'épaisseur du son chez Marshall ce sont les bas médium.

Mais attention on a jamais dit qu'il n y'a pas de basse.
J'ai essayé un jtm45 en son clair dans un mag quelques minutes il y'a beaucoup beaucoup de basses sa signifie que tu dois les mettres à 0.

Sache que je ne te dis pas sa car j'aime Marshall mais vu la vidéo que tu as postée qui est vraiment repéresentative du son Marshall dans le sens où il n'y as pas de gros mixage derrière je ne peux que te conseiller Marshall.
Maxcreed
Mmmh, Marshall à la base c'est très haut-médium au contraire.

Mais bien réglé, j'avoue que j'ai jamais rien entendu d'aussi terrible !

Bon après, je pense plus aux 800 et aussi au SL-X !

Je connais un peu mais pas suffisamment les Marshall pré-75, car pour moi c'est totalement inexploitable donc inintéressant (même si le super basse et le 1987x que j'ai pu tester m'ont franchement laissé sur le cul) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Dazed And Confused
Maxcreed a écrit :
Mmmh, Marshall à la base c'est très haut-médium au contraire.

Mais bien réglé, j'avoue que j'ai jamais rien entendu d'aussi terrible !

Bon après, je pense plus aux 800 et aussi au SL-X !

Je connais un peu mais pas suffisamment les Marshall pré-75, car pour moi c'est totalement inexploitable donc inintéressant (même si le super basse et le 1987x que j'ai pu tester m'ont franchement laissé sur le cul) !

Je peux te jurer que sur le jtm50 que j'ai essayé tu devais mettre les basses à 0 tellement il en a dégagé et je ne suis pas le seul à faire ce genre de réglage.

Après oui c'est haut médium mais sa dépend quel époque.Plus tu remontes dans l'histoire moins il y'aura de haut médium et plus il y'aura de bas medium et de basse et inversement.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je vous rassure l'EQ en V, le gain a toc c'est pas mon truc

ben je connais pas trop la différence de son/connectique/caractérique entre les 2 modeles 50watts cités
niveau look je prefere le 1987 et il y en a a vendre

ps : oui l'histoire des basses ca me surpend sur les vidéos du mec que j'ai posté il indique ses réglages et les basses sont quasi a o a chaque fois pourtant le son manque pas trop de basses sur ces vidéos
Dazed And Confused
Le 2204 est plus aggressif sonnera plus fin que le 1987 le problème c'est que le 1987 du forum n'as pas de MV donc soit tu y mets une pédale soit tu le fais cruncher avec le volume en ajoutant encore une pédale de boost.
Maxcreed
Faut que je trouve quelques vieux JMP à essayer alors, ça fait longtemps !

T'en veux ?

Maxcreed
Love Of Lava a écrit :
Le 2204 est plus aggressif sonnera plus fin que le 1987 le problème c'est que le 1987 du forum n'as pas de MV donc soit tu y mets une pédale soit tu le fais cruncher avec le volume en ajoutant encore une pédale de boost.

Ou sinon un atténuateur !

Sinon les 800 sont plus "in your face" alors que les jmp sont un peu plus doux ! Plus subtiles diront certains ! (en même temps, je me répète, faut que je réessaye, mais c'est clairement l'impression que j'ai eu) !

Bref, faut essayer !

T'en veux ?

Dazed And Confused
Maxcreed a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Ou sinon un atténuateur !

Sinon les 800 sont plus "in your face" alors que les jmp sont un peu plus doux ! Plus subtiles diront certains ! (en même temps, je me répète, faut que je réessaye, mais c'est clairement l'impression que j'ai eu) !

Bref, faut essayer !

Oui toutafait d'accord pour les différences, ton impression est bonne.
Tu peux aussi faire poser un MV.
Guiloop
oui parait que ca coute pas bien cher la pose d'un MV et que ca marche bien
parce que l'interet d'un ampli comme ca c'est de le faire crunch et de booster le crunch pour arriver a du gros son si c'est pour rester en cleanet y coller uen satu je vois pas trop ou serai le son Marshall
Maxcreed

T'en veux ?

blackrandy
il va falloir que tu achetes un mvs NOs a l'ami gerard gui
Guiloop
ha j'aime sans plus les vidéos postèes là (quoique la 1ere) c'est pas du tout mon style de jeu aussi donc pas évident se rendre compte

mais j'avais completement zappé cette MVS , hors budget par contre....
blackrandy
de tres peu elle est prevue a 1490€
tu vois le son de la video que j'ai poste la premiere partie ou le gars fait tout au potard, ben ca ressemble a mon canal crunch

En ce moment sur ampli et préampli guitare...