Changement de son : gros crunch!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui envie de tester des nouvelles choses, et je trouve que le 5150 correspond pas tellement a ma description, pour le ce que je veux je trouve que ca sonne trop "fin" pas assez de corps et trop criard
j'aime bien le grain de cette bebete mais j'aimerais bien quelque chose de plus rauque aussi (quoique j'en testerai bien un en KT88 ou KT90 qui lui apporte de la rondeur justement)
blackrandy
regarde quand mm les triamp
y'en a un sur audiofanzine a 780€
Guiloop
8O
ce qui est dommage c'est qu'un truc comme ca je ne me servirai meme pas de la moitié des possiblités de l'ampli (je jette un oeil quand meme)

sinon juste pour me narguer dans ma description tu retrouves pas le son de ton NOS??
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Tu devrais peut etre essayer de passer ton savage en kt88 ou 90, ça change vraiment. Le spectre est bien élargi, dans les bas médiums ça devient très épais. Par contre les aigues sont très présents, il faut pas mal tweaker pour trouver un réglage qui arrache pas les oreilles.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Guiloop
ben je suis déjà en kt77 (apparemement a mi chemin entre el34 et kt88 ) et je sais pas si la différence serai aussi énorme
mais c vrai que ca fait longtemps que je veux tester ca en meme temps j'ai peur que le son soit encore plus raide; moi qui cherche du crémeux....
Dazed And Confused
crémeux et hi gain j'ai bien peur que ce soit incompatible.

Pour moi les seuls son crémeux que tu peux trouver c'est sur des amplis bluesy avec la satu des lampes de puissances
blackrandy
Guiloop a écrit :
8O

sinon juste pour me narguer dans ma description tu retrouves pas le son de ton NOS??

ben oui c ca, j'en ai pas parle parce que budget un peu juste
Guiloop
ben crémeux c'est relatif puisque Hi-gain, j'entends par là quelque chose de pas trop raide, ce que je reprocherais a mon savage (et à ENGL en général je pense)
faut peut etre plus comprendre rondeur... (pas évident de parler d'un son :-/ )
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Perso sur le canal 3 avec le gain à la moitié, avec une od j'arrive à avoir un son assez gras et doux.
KT90 en puissance et jj en preamp.

Mais ça reste du engl, précis et assez serré.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Guiloop
sinon avant de changer radicalement d'ampli (parce que je l'aime bien ma savage) dans un 1er temps si je peux gagner du gras ca sera déjà pas mal

donc connaissez vous des astuces pour rendre le son plus gras? (lampse? modifs?...)

- j'ai déjà des greenbacks mais c'est pas encore assez
- EQ j'ai testé, pas convaincu
- j'ai un sh4 en chevalet donc c'est pas mal (j'ai une flying V avec 500T et c'est pas plus gras) on est loin des EMG par exemple
- boost j'ai testé BB preamp et AC booster, pas convaincu (surement trop transparent pour ca)

PS : c'est dingue j'ai toujours voulu un son sec et précis maintenant que je l'ai je veux du gras
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
sinon le genre de son qui me donne envie (me faudrai plus de gain quand meme) le son sur les dernier accord me fait lever le zizi

Guiloop! Guiloop! assez tourné autour du pot!

prend toi un vieux marshall d'occaz et une pédale de boost type ds1 ou sd1 MIJ
Guiloop
ouep faut se rendreà l'évidence je crois on se redn pas trop compte sur les vidéos

mais les vieux marshaux ca manque pas de coffre?? c'est assez important pour moi...
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
ouep faut se rendreà l'évidence je crois on se redn pas trop compte sur les vidéos

mais les vieux marshaux ca manque pas de coffre?? c'est assez important pour moi...

manquait de coffre le son a justement beaucoup de coffre, c'est pas compressé comme les amplis hi gain actuels.

Sur la vidéo que tu as posté on reconnait aisément le grain Marshall, le côté bestial et couillu de la bête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...