Changement de son : gros crunch!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Avr 2008, 16:36
c'est clair j'allais répondre mais ColDay l'avait déjà suggéré
en plus niko revend son AD30HTC.

bon le truc c'est que Orange c'est quand même très typé.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben Orange j'y pense mais ca manque pas de mordant et de définiton pour ce que je veux??

marshall j'étais parti là dessus au départ (logique) mais les récents j'aime pas du tout et les vieux faut les pousser a mort pour avoir un gros crunch, donc ca correspond pas a ma déscritpion
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
ben Orange j'y pense mais ca manque pas de mordant pour ce que je veux??

marshall j'étais parti là dessus au départ (logique) mais les récents j'aime pas du tout et les vieux faut les pousser a mort pour avoir un gros crunch, donc ca correspond pas a ma déscritpion

Prend un JMP 2204 ou un JCM 800 2204

J'ai essayé un Orange et c'est moins brutal que Marshall mais sa pourrait aussi le faire!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Un rockerverb de chez orange c'est assez fantastique. Je possède cet ampli et pour avoir eu plusieurs jcm 800 auparavant je trouve dans cet ampli un grain un peu différent mais la même dynamique et cette même manière de transpercer le mix. De plus tu as un canal clean vraiment sompteux.

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
buz a écrit :
Un rockerverb de chez orange c'est assez fantastique. Je possède cet ampli et pour avoir eu plusieurs jcm 800 auparavant je trouve dans cet ampli un grain un peu différent mais la même dynamique et cette même manière de transpercer le mix. De plus tu as un canal clean vraiment sompteux.

Je confirme, j'ai le même
Et il sait tout faire, le canal crunch peut être vraiment méchant, et c'est ultra simple à régler, y'a qu'a régler le gain Très marshall dans l'esprit.
Perso j'ai certainement trouvé l'ampli de ma vie
Dazed And Confused
euh non je trouves le son métallique et brittle (brillant dans le mauvais sens du terme )

sa sa sonne!
blackrandy
oui mais la c pas du jeu, le mec joue du van halen
blackrandy
je prefere quand ca joue du van halen
Dazed And Confused
blackrandy a écrit :
je prefere quand ca joue du van halen

En tous cas les deux vidéos que j'ai postée niveau épaisseur et chaleur du son sont à quelques années lumières du sample du Orange.

Dommage vous avez choisi la plus mauvaise vidéo pour le Orange.
blackrandy
je trouve ca deja pas mal pour le orange

En ce moment sur ampli et préampli guitare...