Changement de son : gros crunch!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
de tres peu elle est prevue a 1490€
tu vois le son de la video que j'ai poste la premiere partie ou le gars fait tout au potard, ben ca ressemble a mon canal crunch
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le matos vintage j'hésite quand meme........ meme si c'est le son que j'aime j'ai peur de pas arriver a l'exploiter

quand je vois que le dernier concert que j'ai fais sur scene j'étais à 1.5 au master (pas possible d'aller plus haut) je pourrais jamais pousser suffisamment une vielle tete Marshall pour avoir le crunch tant convoité

atténuateur?? oui mais là, tete Marshall vintage + boost + atténuateur ca va commencer a faire beaucoup d'euros quand meme...
Nico_las
Oui surtout que les plexi ne sont pas réputés pour mentir sur la puissance. En gros ca sonne très fort une 1987. Après il faut pas être maso et avoir un cab 4*12 en V30

Par contre, tu peux avoir un mastervolume pour l'instant et attendre une centaine d'euros pour un atténuateur de chez VHM. Apparemment, l'erreur à ne pas faire sur les atténuateur c'est de pousser l'atténuation ors, avec un volume de répète ou un master placé haut l'atténuation sera faible, beaucoup plus faible que chez toi dans ton salon.

Pour le problèmes d'euros, tu peux courir cliquer sur le site de ceriatone et du sujet du forum qui fait des clones identiques et neuf des modèles marshaux. Avec le cours du dollar et de la faible déclaration aux douanes (déclaré la tête en pièce détaché) tu peux toucher un marshall au prix d'un petit combo. Il te manque plus que le cabinet pour accueillir la bête.

Ou tu peux t'en dégoter un sur le marché occase.

J'ai fait un rapide calcul qui est surement faux d'ailleurs :
- Amp : 675 USD
- Frais de port : 104 USD
- Cabinet chez TAD : 250 €
- Douane : 50€ je crois de tête
- TVA
Avec un USD à 0.64€ ça nous donne : 950€ dans ces eaux la. On en trouve en occase de temps en temps sur le forum et puis si tu passes le pas et que tu n'ai pas convaincu je te le reprend pour la moitié de sa somme
Guiloop

et le cab je l'ai déjà
c'est bon a savoir tout ca !!!

sinon en gros un master volume ne suffirai pas pour avoir un bon crunch sans exploser le volume?
blackrandy
regarde quand mm ailleurs que chez marshall
ce sont des amplis mythiques, je pense que tu peux trouver un ampli avec le mm son mais de conception moderne
blackrandy
sinon faut que tu choppes un marshall deja modde
arkame en a un il a l'air content, c'est un jcm 800
shadowchild
Guiloop a écrit :
ben j'ai vu des vidéos qui m'ont bien plus mais c'est hors budget ca non?

ça dépend lesquels... un slo oui c'est sur... mais t'as d'autres modèles trouvables aux alentours de 1000euros (sans oublier le preamp sp77 qui se vend pas trés cher, mais je connais pas)
Guiloop
oui et il me semble qu'il les garde jamasi longtemps c'est amplis, faut que je surveille

mais j'aurais du me reveiller plus tot et acheté ce fameux 800

edit : je viens de rematter l'annonce de ce 800, c'est exactement ce qu'il me fallait
Nico_las
Sans vouloir te décourager, le ceriatone sera plus dure à revendre. C'est aussi bon qu'un marshall dans la conception (plus même que les reissues à 1300E) et dans le son d'après certains mais ça n'a de marshall que le sigle et le logo sur la tête. Et autre par que sur les forums peu de personnes connait (comme toi d'ailleurs comme quoi...).

Après tu as toutes les têtes qui sont des dérivées modernes comme les soldanos ect mais je ne connais absolument rien sur elles.

Niveau son je n'ai pas encore de plexi donc je sais pas si avec un master volume tu peux avoir un son correcte mais ça reste un monocanal, si tu veux que ça sonne il faut le pousser (c'est pour ça que je penche plutôt vers les atténuateurs)

Tu cherches un grahouuuuu ?? La EVH???? , c'est une 5150 améliorée je crois mais il y a un topic la dessus aussi j'ai vu un test sur TONTUBE qui m'a mi sur le cul. LE brownsound quoi. Bon 3 canaux ect..
blackrandy
oui j'en ai parle au debut de la 5150III
le canal bleu est terrible
Guiloop
à tester alors...
mais probleme de puissance déjà
et hors budget en neuf, chaud a trouver en occaz

jsuis chiant hein

mais la vache oui ca envoie!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Avec tes attentes (gros son crunch, pas agressif dans les aigus, et bien plein, qui perce le mix, toussa), je suis étonné qu'on t'aies pas encore aiguillé vers Orange...
Dans la puissance et le budget que tu souhaites, tu as l'AD30 qui devrait vraiment correspondre à tes besoins.
Vas faire un tour sur l'énorme topic orange sur le forum, tu trouveras des samples et infos

A+
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
c'est clair j'allais répondre mais ColDay l'avait déjà suggéré
en plus niko revend son AD30HTC.

bon le truc c'est que Orange c'est quand même très typé.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...