Changement des lampes de puissances sur un savage 120

Forum Engl
Forums
Latem
  • #1
  • Publié par
    Latem
    le 18 Jan 12, 19:11
Bonjour,

J'ai le problème suivant:

Je voulu changer les 2 lampes de puissances sur mon savage 120.
Avant de changer les lampes, j'ai mesuré le courant de cathode de mes anciens tubes (tubes qui ressemblent fortement à des 6550) résultat: 40 mA, ce qui me parait tout a fait correct.
Ensuite j'ai installé mes nouveaux tube (des KT88-STR TAD Premium Matched). Et la, quand je mesure le courant de cathode, je ne dépasse pas 16mA même avec le réglage du Bias à fond.

Je pense que mes 2 tubes KT88 sont mort!

Est-ce que quelqu'un peu confirmer ou me donner une autre piste pour solutionner mon problème.

Merci d'avance
The Setlaz
Pour solutionner le problème : ne pas acheter TAD

Sinon plus sérieusement... Pas beaucoup de piste... Il faudrait modifier le circuit de bias pour lui faire accepter ces tubes, et quand tu changera la prochaine fois, il faudra re-modifier pour le remettre comme avant...

Bref, rien de bien "propre" en tout cas.
Latem
  • #3
  • Publié par
    Latem
    le 18 Jan 12, 21:50
C'est vraiment mauvais TAD?
J'avais lu que ça avait un bon rapport qualité prix?
The Setlaz
Si tu veux des bons tube : prend du JJ !
Bon son, bon prix, bonne fiabilité, excellent rapport qualité/prix.
Tu as aussi les EH et les Sovtek sion.

Les TAD, de mon expérience, ont de gros problèmes de fiabilité

Même les S.E.D, que je considérait comme référence il y'a à peine 2 ans, sont de plus en plus mauvaises et les prix flambent !
Ruby en a même arrêté la distribution à cause de ces problèmes.
Latem
  • #5
  • Publié par
    Latem
    le 19 Jan 12, 17:43
Et ces problèmes de fiabilité pourraient provoquer mon problème de courant ou le problème vient d'ailleurs???

Pourtant, il me semble que même de marque différente, il y a des caractéristiques à respecter pour pouvoir appeler des lampes "KT88" non???

Sinon, merci beaucoup pour les réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...