Choix ampli pour Epiphone Les Paul.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il est super mais il pèse 20 kg le VHT Claudius, et il veut un ampli léger qu'il puisse trimballer...
Et oui, comme le dit kiff71, chaque semaine je devrais l'amener au cours de guitare. C'est pour ça que je ne veux pas de quelque chose de trop lourd et trop volumineux.
Mais merci quand même.
Invité
oui j'avais vu mais bon ça remplace une séance de muscu c'est tout benef
Mais moi et le sport, ça fait deux...
Juste une petite question, j’ai fais quelque recherches sur différents sites et sur celui de michenaud, ils ont l’air de dire que le Vox VT20+ est ampli à lampes. Est-ce vrai ? Voici ce qu’ils mettent comme descriptif :
• Préampli à lamps (12ax7)
• Puissance 30 Watts RMS sous 4 Ohms
• 1 Hp 8" VOX original 4 Ohms
• 33 amplis modélisés
• 26 effets
• 99 presets et 8 presets utlisateur
• Entrée jack instrument
• Sortie casque mini jack
• Entrée AUX en mini jack
• Entrée Footswitck
• Dimensions : 422 x 222 x 376 mm
• Poids : 8.8 Kg
Qu’en pensez-vous ?
Invité
Vox c'est pas mal, la lampe de preampli ... bon elle est la mais encore une fois il faut tester c'est un bon ampli a modélisation ni plus ni moins
J'ai vu mon prof de guitare ce soir, et je lui ai parlé du fender mustang que vous m'avez conseillé, et il me conseil plutôt de prendre un roland cube voir même microcube. Vous allez dire que je suis tétu, mais je pencherai plus pour un fender voir un vox vt.

Je pense même me tourner vers un mustang 2 ou un vox vt40+ et peut-être même celui dont m'a parlé claudius52 le vht special 6 combo ultra.
Et pour allé en cours, je prendrai un micro cube (d'occasion on arrive à le trouver à 50€) ou un ampli similaire d'une autre marque facile à transporter et qui ne craint rien. Il faut que je me renseigne.

Si vous connaissez un petit ampli pas cher, petit et pas lourd je suis preneur.
Damouf
dans l'optique d'un petit ampli léger et pas cher, reste sur le micro cube, d'autant plus qu'il est solide. Après, je pense que tu devrais te ranger du côté de ce qui a été dit avant, c'est bête de prendre 2 (petits) amplis dès le début... d'autant plus qu'en ce qui concerne le vt (je ne connais pas du tout le mustang) la qualité de son est de façon générale meilleure que sur le micro cube.

Ou alors, tu fais une légère concession sur le son de ton ampli pour le début, et tu ne prend qu'un micro cube à 50 roros ce qui te permet d'économiser pour ton premier vrai ampli une fois que tes goûts se seront affinés (en sachant que le micro cube fera très bien l'affaire!! perso je joue presque que dessus malgré mon vt, la flemme de le brancher et de le régler, sauf quand j'ai vraiment envie de très fort volume)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Invité
J'ai vu un roland cube 15X à 15 euros sur le forum....
Petite question :

Le Vox VT40+ ne serait-il pas plus simple d’utilisation que le Fender Mustang 2 ? Car après avoir lu énormément de chose sur le Mustang, je me dis que toute la partie connexion USB ne me servira pas plus que ça. Qu’en dites-vous ?

Mais je me trompe surement sur le fait que le VT40+ soit plus simple d’utilisation car le vendeur de chez MILONGA m’a dit l’inverse l’autre fois.

Pour ce qui est du Microcube, je guète la bonne affaire sur leboncoin.fr.
nicoslash
Le micro cube est vraiment très pratique .C'est un produit qui séduit pour son coté nomade(durée des piles impressionnant)et pour sa connectique complète.

Sinon je vois que Fender lance la concurrence avec le Fender Mustang Mini qui lui aussi fonctionne à pile.sera dispo dans 20aine de jours au prix de 109 euros environs.Donc des sons plus variés et nombreux et un HP un peu plus large donc il devrait mieux sonner.
Merci pour l'info nicoslash, ça fait une autre piste à étudier, surtout que je ne suis pas pressé par le temps.
Bonjour à tous,

Je suis passé cet après midi chez sonowest sur Rennes, et ils avaient les trois amplis sur lesquels j'hésite. (vox vt20+, Mustang 1 ou 2 et Roland cube 20xl)

Du coup, j'ai pu comparer.

1 - Le look de l'ampli :

Le Roland est très moche, tout est dit, même si ce n'est pas le critère le plus important.
Le Vox est sympa, mais sans plus, par contre la finition n'est pas top je trouve. Sur celui qui était en magasin on voyait les raccords du revètement. Bof bof.
Le Mustang est super bien fini, sa grille chromé, ses boutons en forme de chapeau, et son revètement "tissé" font de l'ensemble un bel ampli.

2 - Le son :

Le vendeur sympa bien que je lui ai dit que mon achat n'était pas pour tout de suite, à essayé les trois pour moi. Car pour lui les trois sont de bon amplis, présentent plus ou moins les même caractéristiques, même si quelques différences sont à noté comme la présence d'une lampe dans le Vox, ou la connexion USB sur le Fender. Pour lui la vrai différence se trouve dans le son bien particulier à chaque ampli.

Le Roland, je trouve qu'il à un son trop brut, trop connoté Metal, Hard. Je ne sais pas si j'exprime bien mais impressions. Bref j'ai pas accroché.
Le Vox, le son me plait mieux, mais je ne sait pas dire pourquoi quelque chose me gène.
Pour ce qui est du Fender, j'ai adoré. (bien sure je n'ai pas une oreille experte, et c'est une question de goût) Le son est plus clair, et c'est ce que je recherche.

Conclusion, déjà, je comprend maintenant que tout le monde me conseille d'aller essayer, je pensait qu'en tant que débutant je n'aurai pas vu une grosse différence de son. Et bien si.
Ensuite, bien qu'étant ces derniers temps plus parti pour le Vox surtout à cause de la connexion USB du Fender car je pensait que ça allait me compliquer la vie. Et bien l'étau se resserre sur le Mustang qui en plus d'avoir un son qui me plait, a aussi un look qui me plait.

Maintenant reste à faire le choix entre un Mustang 1 ou un Mustang 2.
Ca va dépendre de beaucoup de choses, déjà si d'ici décembre je trouve une bonne affaire sur un petit ampli style Micro cube, je crois que la question ne se posera plus, je prendrais le Mustang 2. Car moi ce qui m'embête, c'est d'esquinter l'ampli à force de le trimbaler chaque semaine.

Mais ce qui est sure c'est que je ne vais pas mettre 100€ dans un micro cube.
Bonjour à tous,

Petite question, il est possible de brancher une pédale pour passer d’un effet à un autre sur le mustang 1 ou 2. Mais comment sait-on quelle pédale prendre ? Car je me dis qu’elles ne sont peut-être pas toute compatible ?
Bonjour,

J'ai fait un comparatif sur le site de Thomann entre le Fender Mustang 1 et le Vox VT20+. Et j'ai quelques questions :
- Le VT20+ a 8 canaux, et le Mustang 1 n'en a qu'un. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?
- Le VT20+ a une lampe, est-ce plus fragile en cas de transport? J'ai lu qu'il fallait faire chauffer la lampe, est-ce vrai et si oui combien de temps?

Merci de vos reponses.
nicoslash
8 canaux je pense que c'est 8 sons différents à mettre en mémoire.Sur le mustang je crois que tu en as 24.

La lampe c'est souvent pour faire joli et n'est pas un gage de son plus chaleureux.(Pour cela il faut se diriger vers les ampli tout lampe)

Le fait de faire chauffer c'est surtout pour les lampe d'amplification et cela correspond au temps pour brancher son matos.Ensuite faut laisser refroidir avant de le bouger.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...