Choix d'amplie Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 02 Août 2009, 18:15
Je peux peut être augmenter mon budget ...
J'hesite autant car c'est un amplie que je pense garder un moment je veux pas me dire dans 2ans "j'aurais pas du acheter cette amplie " ^^

si j'augmente un peu mon budget tu me propose quoi Daeh ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Août 2009, 06:47
Franchement, je crois bien qu'à ta place je prendrais l'Ashdown.
Le fait est qu'à ce prix là ya peu d'erreur possible.
Ce qui serait sympa ce serait de pouvoir l'essayer et de l'acheter dans un mag proche de chez toi à un prix pas trop loin du prix thomann.

T'auras peut-etre envie de le changer dans 2 ans, mais si c'est le cas ce sera surement pour un truc que tu ne pourras pas ou ne voudras pas acheter aujourd'hui. Genre par un truc dans les 1200€ au moins. Sinon l'ashdown doit faire son taf.
Tiens, je crois que je vais aller l'essayer.
Ha merde, pas aujourd'hui c'est lundi.
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 03 Août 2009, 20:35
Ok merci pour les conseils !

Je vais aller tous les tester je pense , puis je verrais bien ^^
aligan123
oui le laney rb7 a l'air pas mal mais jamais entendu le son de ce combos. en revanche le laney 100 watts (certes un peu plats mais tres polyvalent), restituait bien le son propre de la basse (sans etre transcendant non plus).

au fait salut a tous.

pour ma pars j'ai entendu le ashdown dont tu parles Sena.
personnellement je n'aime vraiment pas le son ashdown mais il n'y a rien d'objetif la dedans, c'est plutot une question de gout.
donc ce combos delivre en effet 307 watts avec baffle aditionnel.
la qualité de son est tout a fait correcte et qu'ormis le fait que je n'aime pas ca sonnait plutot bien. (son un peu terne a mon gout mais bien rond) et avec de bons graves.

voilou pour du bon gros rock il est pas mal si tu veux du lourd.

faut pas hesiter a essayer car au depart j'etait comme toi paré a acheter du ashdown.
ce qui etait mis sur un bout de papier me plaisait mais pas quand je l'ai entendu, j'ai changé d'avis pourtant il a un relativement bon son dont le grain ne me plait pas.

sur ce bon choix a toi
a ++++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 04 Août 2009, 21:51
Merci pour les infos !

Toute façons que j'ai maintenant quelques idée d'amplie jvai aller tester tout sa en mag a la rentrée ^^

Aussi non j'ai une occaz pour un fender Rumble 100 a 250 €

Malheureusement la personne est sur Paris et moi je suis sur Nice....
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 05 Août 2009, 20:37
Ouuuaw a 289 € ??? moi qui penser qu'il valait 400€ meme plus ...... Comment sa se fait que les prix de Thomann son si bas ?

sa vaut pas trop le coup d'acheter sur le net si ? (biensur en ayant tester au mag du coin l'amplie ^^)

EDIT : http://www.dv247.fr/invt/29537/

245€ xD

il y a aussi se modele http://www.dv247.fr/invt/41611/

Des avis sur les fender Rumble ?
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Août 2009, 22:04
Sena a écrit :

sa vaut pas trop le coup d'acheter sur le net si ? (biensur en ayant tester au mag du coin l'amplie ^^)

Entre nous, aller tester du matos dans un mag dans l'optique d'acheter sur le net ça fait un peu parasite, non?
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 05 Août 2009, 22:12
Oui biensur XD

Mais bon quand tu vois le rumble a 400 € en mag et a 240 sur le net , sa fait de sacré économie......

puis tester plusieur amplie en magasin puis acheter sur le net , sur que c'est pas tellement honete mais bon vue la différence de prix.....
aligan123
ben ecoute si le son du rumble te plait va y fonce pour ce tarif la ca vaut le coup sena.
personnellement j'ai vu des prix de cet ordre la en boutique et pourtant c'est un petit mag.
on vente les prix des vpc souvent car ils sont intéressants (et defient la plupars du temps la concurence), je l'accorde mais mon mag sur lyon fesaient ma basse gaucher au meme prix qu'1 droitiere et en plus de ca leur prix etait aligné par rapport a ce qui se fait par vpc du coup j'en ai profité d'acheter en mag (car au moins y'a le sav).

sinon pour en revenir au rumble sincerement pour du 100 watts c'est pas mal. rien a lui reprocher certes peut etre un soupcon transparent mais sait se faire entendre.
voilou un petit ampli 100 watts qui rempli bien sa fonction.
apres pour le choix entre un 2*10 ou 1*15 (je crois) c'est une question de choix et de gouts selon le style de musique que t'adoptera.
de plus l'ecart de prix n'est pas enorme entre le 2*10 et le 1*15 donc .... a toi de trancher.

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Août 2009, 08:12
Sena a écrit :
Oui biensur XD

Mais bon quand tu vois le rumble a 400 € en mag et a 240 sur le net , sa fait de sacré économie......

puis tester plusieur amplie en magasin puis acheter sur le net , sur que c'est pas tellement honete mais bon vue la différence de prix.....

C'est pour ça qu'il est plus cher (pas toujours d'ailleurs) en mag, il y a un mec qui est payé pour faire essayer le matos, s'occuper des clients. Je suppose que le rumble a également bien baissé en mag aussi.

Apres j'en connais qui prevoient d'acheter sur le net et vont tout de meme essayer le matos qui ne vaut que quelques € de plus en mag.
Ca nous indique la valeur de ces personnes, quelques €...
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 06 Août 2009, 12:08
jusqu'ici j'ai toujours acheter mon matos en magasin .
Pour le prix du rumble je ne penser pas qu'il avait baisser en général , je penser que 200 et quelques € c'etait le prix du net , la derniere fois que j'ai vue le rumble en Octobre dernier il etait a 400-450 € c'est pour sa que j'ai était choquer du prix du net.... puis je ne pense pas encore acheter sur internet....
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Août 2009, 12:53
Dakodak Sena!
J'ai tres peu acheté sur le net, la plupart du temps les tarifs dans les mags sont tres proches.
Mais il m'est déjà arrivé de commandé chez Thomann, le truc que je voulais était 50% plus cher en boutique, ya pas photo.
salut, pour ma part je pense que le ashdown en 180 ou 300 combo ferait l"affaire en live.
je joue sur le t180 sans cabine (120 en combo et 180 avec une cabine) en live avec un bucheron à la batterie pas de probleme dans une petite salle ou dans un bar.bien sur dans un stade....(tu peux le repiquer)
jazz bass + asdown = grosse polyvalence .
j'achete mon matos en regle generale sur le net car la plus part des vendeurs magasin ne bosse que leurs marges et ne sont pas objectifs.
sauf rares exceptions (heureusement que certains connaissent leur job).
a partir de 150 € de difference jessaye dans un magasin et je commande sur le net . et alors? QUI EST LE PARASITE ? 150€ c'est le prix d'un accessoire en plus.

En ce moment sur ampli et préampli basse...