Choix d'amplie Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut, pour ma part je pense que le ashdown en 180 ou 300 combo ferait l"affaire en live.
je joue sur le t180 sans cabine (120 en combo et 180 avec une cabine) en live avec un bucheron à la batterie pas de probleme dans une petite salle ou dans un bar.bien sur dans un stade....(tu peux le repiquer)
jazz bass + asdown = grosse polyvalence .
j'achete mon matos en regle generale sur le net car la plus part des vendeurs magasin ne bosse que leurs marges et ne sont pas objectifs.
sauf rares exceptions (heureusement que certains connaissent leur job).
a partir de 150 € de difference jessaye dans un magasin et je commande sur le net . et alors? QUI EST LE PARASITE ? 150€ c'est le prix d'un accessoire en plus.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 12 Août 2009, 10:27
Daeh a écrit :

C'est pour ça qu'il est plus cher (pas toujours d'ailleurs) en mag, il y a un mec qui est payé pour faire essayer le matos, s'occuper des clients. Je suppose que le rumble a également bien baissé en mag aussi.

Alors pourquoi quand tu commande un truc sur le site internet d'un magasin tu le paie aussi cher que si t'allais le chercher toi même (voir plus cher avec les fdp) ?

Ca m'est même arrivé d'essayer une basse en magasin, de réfléchir un peu, de la voir moins cher dans le magasin d'a côté pendant mon temps de réflexion et de la prendre dans ce 2ème magasin au final
J'ai jamais commandé sur le net, mais si je voulais un article significativement moins cher qu'en magasin, j'hésiterai pas à aller l'essayer en mag, leur annoncer le prix thomann et aller le commander si il ne font pas de rabais... (bon, pas pour 15€ bien sur!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Août 2009, 11:18
Tout à fait d'accord avec toi, si le prix boutique est beaucoup plus élevé que sur le net, ya pas photo.
Soit le vendeur se rapproche du prix voir se met au niveau (ça arrive, et plutot souvent d'ailleurs) soit il temps de faire autrement.
Je ne suis pas non plus du genre à payer 50% plus cher pour faire plaisir.

Mais franchement, dans énormément de cas les prix en mag sont cohérents, ou le deviennent apres une petite négociation.
Seth Rotten
Il suffit généralement d'apporter l'imprimé de la page THOMANN ou MUSIC STORE de l'objet que l'on souhaite acheter, genre "tiens j'ai vu ça" "ah ouais ok" et le gars voit le prix direct, et se doute bien que c'est à ce prix que tu souhaites l'acheter, ou équivalent.

Le mec est pas bete, il voit bien qu'il est plus intéressant de faire sa vente, meme en réduisant un peu sa marge, et en gardant ainsi un client qui lui achetera plus tard peut etre du matos plus haut de gamme et donc plus cher avec une marge encore plus cool pour lui. Après, les gars doivent cerner le degré de sérieux et de fidélisation possible du client avant de procéder à ce type de remise, j'imagine... L'ancienneté du client doit aussi jouer un role.

Pour ma part j'ai tjr payé mon matos moins cher en magasin que ce qui était marqué sur l'étiquette : soldes, ristournes diverses, etc... acheter du matériel à noel/janvier ou les deux mois d'été, c'est déjà le truc malin, car ici en tout cas, ils soldent presque tout le catalogue et des fois de façon assez intéressante.

Pour ton affaire, le combo ASHDOWN me parait etre le plus intéressant, mais c'est à toi de voir et de le tester un bon coup.
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 12 Août 2009, 12:11
Merci Beaucoup pour les conseils

Je pense aussi au Ashdown , j'ai tester le fender rumble et j'ai deja tout de suite remarquer qu'il y avait du souffle et je ne l'est pas trouver exeptionelle

Le Ampeg et le Ashdown a tester mais jep ense me diriger vers l'Ashdown ^^

En ce moment sur ampli et préampli basse...