Choix d'un baffle...help!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popa Schultze
zoemix a écrit :
c'est hallucinant les idées reçues qu'on peut lire ici ou là sur les vertus supposées d'une enceinte en fonction juste du nombre de HP et de leur taille...

y a pas forcément plus de basse sur un 1*15 que sur un 2*10.
on ne perd pas forcément quelque chose en choisissant un 2*10.

bah oui, y a quand même un peu d'autres paramètres à prendre en compte également : par exemple la bande passante, la sensibilité, le rendement...
puis la cohérence du stack.
et avant ça, à quoi on le destine.

HEIN!!!!!!!!Pas plus de basses sur un 2-10 qu'un 15 pouces? Je rève la ami Zoemix! .pourquoi tu crois que je suis fan des 15 pouces?
J'ai eu Un 4-10 HLE Couplé au SVT 1-15 Placé de chaque coté de la batterie et moi avec mon emetteur a env.15mètres au centre devine d'ou venaient les graves et surtout la meilleure projection? Alors ne me parle pas de 2-10 ,c'est bon pour de la musique de tafiole! Bon je rigole mais a peine! Pour mon trio, je rève de 4x 1-15 Hévos(pour le poids et la facilité de transport!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Sep 2008, 11:13
zoemix a écrit :
c'est hallucinant les idées reçues qu'on peut lire ici ou là sur les vertus supposées d'une enceinte en fonction juste du nombre de HP et de leur taille...

y a pas forcément plus de basse sur un 1*15 que sur un 2*10.
on ne perd pas forcément quelque chose en choisissant un 2*10.

bah oui, y a quand même un peu d'autres paramètres à prendre en compte également : par exemple la bande passante, la sensibilité, le rendement...
puis la cohérence du stack.
et avant ça, à quoi on le destine.

sur les ampeg... c'est assez flag quand même... je connais pas vraiment les autres... à part hartke...

mais la projection des graves entre le 15, le 210 et le 410HE est énormes...

le hlf je ne l'ai entendu qu'en live... il envoi fort dans les graves... plus que mon setup 210 + 15 de l'époque... avec la même tête et quasi la même basse...

sur l'equal le gars avait même moins de basses que moi...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Sep 2008, 13:01
la projection, c'est effectivement le taf du 15".
ce qui n'a rien à voir avec son aptitude à descendre bas dans le spectre.

et n'en déplaise à l'ami Popa, je maintiens que certains 2*10 restituent mieux les graves que certains 1*15 (mais projettent moins loin, on est bien d'accord)

c'est toute la question du rapport entre le signal basse fréquence reçu/restitué par l'enceinte et l'impression de graves qu'on en perçoit.
sachant que les graves de chez graves, on ne les entend pas avec les oreilles.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
On me propose un SVT 410 HLF à 600 roros....ca vaut le coup ou bien?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 12 Sep 2008, 16:02
oui, ca vaut le coup.

Juste pour dire, le HLF n'a rien à voir avec le HE (qui à côté fait un peu quincaille)....mais rien du tout.
Le HLF se suffit à lui-même et effectivement, il apparait étrange de lui adjoindre un 15, à mon gout ca ne sert à rien.
En plus, le HLF est en 4 ohms ce qui signifie qu'avec ta tête 4 ohms ce sera le seul baffle que tu pourras mettre au cul.
Mais encore une fois, le HLF est bluffant par rapport aux autres 4*10 de chez Ampeg...rien à voir au niveau de la dynamique.

Quand aux Peavey (au studio de répet' il y en a un)....c'est décevant, vraiment. Je ne lui trouve aucune patate et un son limite froid.

Donc pour moi, entre le SVT 410 HLF seul et un stack 410 + 115 Peavey, je choisi le HLF, c'est sûr.

Mais les conseillés ne sont pas les payeurs....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
Bon ben c est décidé....ce sera un SVT 410

quoiqu'il y a aussi une tête SVT III qui me fait de l'oeil pour remplacer ma B2RE...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 12 Sep 2008, 16:08
...et après on a le même stack (par contre, c'est lourd !)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
eh eh eh
bon ben le mec qui voulait me prendre mon combo s est désisté...
donc pour l instant pas de baffle....
arghhhhh

je garde donc ma B2RE et attends de vendre mon combo ou d'économiser pour un baffle....mais il me manque encore des roros....arfffffff
djridoo
gros déterrage les gens....

ca sonne comment le SVT 18"?

c'est reservé que pour du dub ou bien?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Fév 2009, 11:57
je l'ai entendu qu'une fois... grave et un peu "pateux" mais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Bearn's en avait un non?
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse...