Choix d'un baffle...help!!

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 11 Sep 2008, 15:28
Bonjour les gens,

J ai quelques questions pour le choix d' un baffle à brancher avec une tête @mpeg B2RE:

J'ai pensé à 2 baffles, un svt410 hlf (prix pas trop donné) et moins cher, un Peavey 410 TVX.

Je voulais savoir si d'après vous le son changera radicalement entre l'un et l'autre sachant que dans 90% des cas ce sera pour jouer chez moi pas à fond....???

Je souhaiterai aussi y ajouter par la suite un baffle 15" un de ces 4.

Merci pour vos éclaircissements.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 11 Sep 2008, 15:59
Soleir corrigera si je me trompe... mais le HLF avec un 15" ça risque de faire double emploi (à cause du bass reflex).

je connais mal les baffles peavey...

les baffles ampeg contribuent au son... ampeg... ils sont un peu crades... ont tendance à saturer... et à avoir un son... gras... ampeg quoi... le contraire de HIFI...

pour du droit comme un I tu peux voir les markbass ou les mesa...

swr est pas mal aussi.

si tu veux du cracra... ampeg est parfait
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 11 Sep 2008, 18:04
ben j veux un son......un son quoi

le son @mpeg je le trouve à mon gout mais j'avais jamais fait gaffe qu'il était crade sur du tout @mpeg!!
chez moi je branche la tête sur le 2X10 de mon combo SWR et je trouve le son...mouai bof.

et sinon un 2x10 ca peut aussi le faire par rapport au 4x10 (genre EBS ou autre?)
On perd en quoi sur le 2X10?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
MysticalPotatoe
On perd en nombre de hp !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 11 Sep 2008, 18:35
mouarf
scorpix74
pourquoi double emploi a cause du bass reflex ?(jviens d'essayer de m'informer sur une source peu sur wiki et le bass reflex permet de descendre plus bas dans les graves)
les hp c'est aussi important que la tete ?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 11 Sep 2008, 19:49
t as quoi comme ampli scorpix?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Sep 2008, 09:31
scorpix74 a écrit :
pourquoi double emploi a cause du bass reflex ?(jviens d'essayer de m'informer sur une source peu sur wiki et le bass reflex permet de descendre plus bas dans les graves)
les hp c'est aussi important que la tete ?

c'est double emploi parce que le 15 va pas te ramener énorme en bass par rapport au prix et à l'emcombrement... par rapport au hlf

en plus ça risque de se chevaucher et de se bouffer sur le bas du spectre...

le 2x10... j'avais un ampeg 210 que j'ai failli transformer en table de chevet si je ne l'avais pas échanger... pas terrible... petite pression et définition moyenne... mais avec le 15 ça marchait pas trop mal...

tout seul c'est à exclure...

Dj'... tu feras le test si tu peux... une ampeg 410 a côté d'un MB 410 ou d'un mesa... c'est flagrant...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 12 Sep 2008, 09:41
Merci pour ta réponse,

faudrait que j' aille à Pigalles pour voir....
sinon ptet au salon de la zik!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Sep 2008, 10:43
c'est hallucinant les idées reçues qu'on peut lire ici ou là sur les vertus supposées d'une enceinte en fonction juste du nombre de HP et de leur taille...

y a pas forcément plus de basse sur un 1*15 que sur un 2*10.
on ne perd pas forcément quelque chose en choisissant un 2*10.

bah oui, y a quand même un peu d'autres paramètres à prendre en compte également : par exemple la bande passante, la sensibilité, le rendement...
puis la cohérence du stack.
et avant ça, à quoi on le destine.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
ah je croyais qu il existait en 8 ohm....?

bon ben je reste sur un 4x10 HLF pis on verra bien
djridoo
ah ok, et la série Peavey TVX tu sais ce que ca vaut?
Popa Schultze
zoemix a écrit :
c'est hallucinant les idées reçues qu'on peut lire ici ou là sur les vertus supposées d'une enceinte en fonction juste du nombre de HP et de leur taille...

y a pas forcément plus de basse sur un 1*15 que sur un 2*10.
on ne perd pas forcément quelque chose en choisissant un 2*10.

bah oui, y a quand même un peu d'autres paramètres à prendre en compte également : par exemple la bande passante, la sensibilité, le rendement...
puis la cohérence du stack.
et avant ça, à quoi on le destine.

HEIN!!!!!!!!Pas plus de basses sur un 2-10 qu'un 15 pouces? Je rève la ami Zoemix! .pourquoi tu crois que je suis fan des 15 pouces?
J'ai eu Un 4-10 HLE Couplé au SVT 1-15 Placé de chaque coté de la batterie et moi avec mon emetteur a env.15mètres au centre devine d'ou venaient les graves et surtout la meilleure projection? Alors ne me parle pas de 2-10 ,c'est bon pour de la musique de tafiole! Bon je rigole mais a peine! Pour mon trio, je rève de 4x 1-15 Hévos(pour le poids et la facilité de transport!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur ampli et préampli basse...