Choix d'un cab 4*10

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Sep 2009, 22:43
rhôôôô un rev'nant !!!
salut Bearn', comment que c'est ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci a tous pour vos reponses

@soleir: merci pour l'invit j'y manquerais pas avant de faire mon choix final ;-)

@ klab: certes faut pas se fier au matos studio dont l'entretien est pas top mais sur tout ce que j'ai essayé le son du ampeg ( meme si le son est pourri pour du ampeg car matos mal entretenu) ba j'ai vraiement aimé

@ bearns: mesa MB orange c'est hors de prix pour moi donc je sais qu'il faut pas que j'esssaye car si j'accroche trop il va m'en falloir , je m'habitu vite au luxe

la config 2 2*10 peut etre sympa car plus modulable mais plus chere donc bof

pour ce qui est de trimballer le matos le groupe debutte , pas encore de concert programmer et je pense pas que dasn les premiers temps on en fasse trois par semaine donc si c'est un peu galere a trnasporter ( j'ai eut un fender hot rod deluxe pour la gratte ca fait 17kg sans roulette avec juste une poignée centrale *...) ca me derange pas plus que ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 29 Sep 2009, 00:45
akrobat a écrit :

@soleir: merci pour l'invit j'y manquerais pas avant de faire mon choix final ;-)

N'hésite pas !
Je sais comment c'est la m*rde pour tester certains matos, même sur Paris...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
lostever
Le cab OBC410 Orange est à 630 euros sur DV. Et tu peux pt etre avoir une petite reduc en les appelant. Sinon Orange vient de sortir une nouvelle gamme de baffle avec des Neodymium Eminence dedans. ça va du 2*10 au 2*12 en passant par le 4*10. Et ça rentre dans ton budget . Et ça ruine pas le dos. Mais je sais pas comment ça sonne ....
akrobat
  • akrobat
petite precision 600€ c'est pour l'ensemble tete + baffle

donc le orange a moins d'avoir une super affaire en okaz....

merci quand meme pour l'info ca peut en interressé d'autre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
JoedeShyver a écrit :
Bein si tu aime le son Ampeg, prends le 410HLF en + y a des roulettes.

Sinon prends Ashdown 410H.

Pq ?

Parce que j'en vends un ^^

le probleme c'est que je peut avoir un 410H neuf pour moi chere que toi en okaz

JoedeShyver
zoemix a écrit :
sans deconner, Joe, tu vends un 410H ???
ben ça c'est un scoop.

ça fait quoi... une dizaine de fois que tu le places un peu partout ?

Ca c'est cool.
Je vois qu'en + d'avoir de l'humour, tu sais compter.

JoedeShyver
akrobat a écrit :
JoedeShyver a écrit :
Bein si tu aime le son Ampeg, prends le 410HLF en + y a des roulettes.

Sinon prends Ashdown 410H.

Pq ?

Parce que j'en vends un ^^

le probleme c'est que je peut avoir un 410H neuf pour moi chere que toi en okaz

Y a pas de soucis !
akrobat
  • akrobat
bon je crois que je me laisserais tenter par le 4*10 HLF tout le monde ( ou presque) en dit du bien et vu le prix je peux me le prendre en neuf, comme ca ca me laisseras plus de budget pour la tete

akrobat
  • akrobat
et chez ampeg c'est quoi la difference pour le 410HLF en version B et SVT ?

akrobat
  • akrobat
salut a tous

bon j'ai reflechi un peu a tous ca

niveau occasion c'est un peu mort donc je vais devoir partir sur du neuf

vu mon budget j'ai le choix entre des tetes hartke et ashdown, et vu que j'aime pas hartke ben il reste plus que ashdown

ca seras sans doute la MAG300H EVO II

niveau cab ba ca va etre pareil

hartke j'aime pas, les peavey et ampeg sont trop voluminuex pour moi ( au niveau profondeur) et trop lourd

je pense donc encore opter pour du ashdown ( pas essayer mais je trouve le son de space sympa donc...)

alors si je fait le radin je prends le MAG 210T mais ca reste de l'entrée de gamme donc peut etre pas a la hauteur de la tete

apres y'as le MAG410T mais ca reste aussi de l'entrée de gamme

viens ensuite les cabs de la serie ABM qui d'apres les forums est quand meme bien mieux

avec donc le ABM210 apparement petit leger et qui envoie bien mais le budget de 600€ est depassé

puis si je pete un plomb on passe carrement au ABM410 qui m'offriras plus de projection et de presence que le 210 mais qui m'envoi a 700€

... et encore faudras achetter le cable pour relier tout ca

en revanche le ABM 410 est plus trouvable en okaz donc si j'arrive a en chopper un a 300€ ca pourrais le faire

bon j'ai assedz cosé.... vous en pensez quoi???

akrobat
  • akrobat
merci a vous deux

j'ai mailé le gars bonne affaire apparement merci soleir

bearns: ba si c'est vers chez moi y'as pas de souci

va falloir negocier un peu quand meme sinon le budget explose

En ce moment sur ampli et préampli basse...