Choix d'un cab 4*10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pii Ojo
akrobat a écrit :
@ nico: nan ca patauge

j'ai été a pigalle je voulais essayer tete + 2*10 mais y'avais que du combo chez bass center

universal n'existe plus et california y'as pas de ashdown

j'irais voir chez l'ampli a lampe quand ils auront recut des tetes

Mec dis moi quand tu y vas, je t'accompagnerai bien!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
De mémoire il y a de l'ashdown et de l'ampeg à l'ampli à lampe. En plus ils sont super sympa

je confirme tres sympa et disponible

rupture de stocks sur les tetes ashdown quand j'y suis passé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Pii Ojo a écrit :
akrobat a écrit :
@ nico: nan ca patauge

j'ai été a pigalle je voulais essayer tete + 2*10 mais y'avais que du combo chez bass center

universal n'existe plus et california y'as pas de ashdown

j'irais voir chez l'ampli a lampe quand ils auront recut des tetes

Mec dis moi quand tu y vas, je t'accompagnerai bien!

en semaine c'est mort je pense y aller samedi apres la repet

les mag ouvre vers 14H 14H15 dont pour y aller avant ca va etre chaud
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
c'est pas bien de me mettre des trucs comme ca sous le nez

faut que je pense aussi qu'il me faudras un cab, et le budget est de 600€ tout compris

mais le son ampeg ca tue bien qd meme

bearnings
Je vais voir avec mon pote si je peux te l'envoyer au même prix mais c'est lui qui décide, il voudrait récupérer un max de cash pour se payer une SVT6 et un caisson, voire deux.

Il y a le 410HE Série B chez thomann pour 300euro. du coup, ça te fait un 410+une tête pour 700euro.
Tu peux difficilement faire mieux je crois...
akrobat
thx bearnings

le HE a pas trop la cote en general surtout par rapport au HLF pourquoi?

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
peut-être parce qu'il ne sonne pas ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
ba j'en sais rien testé aucun des deux....

c'est pour ca que je me renseigne

bearnings
Non, je suis pas d'accord, il sonne pas moins bien que le HLF, c'est juste que le HLF est bass reflex (moi j'aime pas ça), qu'il encaisse plus de puissance, avec un meilleur rendement et une plage de fréquence plus importante, et donc ne sature pas avec une puissance "live" comme le fait le HE.
J'avais un 15E qui, seul, était vraiment très très limite.
J'ai eu le 410HE, et même avec les deux ensembles, ça restait fort limitée.
guy2506
  • Special Total utilisateur
bearnings a écrit :
Non, je suis pas d'accord, il sonne pas moins bien que le HLF, c'est juste que le HLF est bass reflex (moi j'aime pas ça), qu'il encaisse plus de puissance, avec un meilleur rendement et une plage de fréquence plus importante, et donc ne sature pas avec une puissance "live" comme le fait le HE.
J'avais un 15E qui, seul, était vraiment très très limite.
J'ai eu le 410HE, et même avec les deux ensembles, ça restait fort limitée.

"Fort limité" j'ai un peu de mal à te suivre là bearnings ; qu'on apprécie pas le son certes ; qu'on trouve ça lourd peut-être mais dire que ça n'a pas de patate j'ai un peu de mal à comprendre.
En tous cas personnellement je suis très satisfaisant du rendu de ces deux baffles...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Faut avouer que c'est "mou" et ça n'encaisse pas énormément de watts malheureusement...

bref, ça sonne pas, quoi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
arretez je vais me fachez avec mon banquier

En ce moment sur ampli et préampli basse...